suspension

Toutes les discussions générales relative à la mécanique autre que moteur : suspension, transmission, etc. ...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

totof
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 73
Inscription : lun. août 25, 2014 6:37 pm
Localisation : pas de calais

suspension

Message par totof »

Rebonjour a tous,
la restauration de la Versailles avance,pas aussi vite que je l’espérais mais elle avance.
Je vais m'attaquer a la rénovation des amortisseurs avant dont j'aimerais changer les soufflets(entre autre).
Existe t il des kits de réparation ou rénovation pour ce type d'amortisseurs?
A moins qu'il existe des pièces adaptable... J'aimerais ne pas avoir recours au cartouches de remplacement pour garder un maximum de pièces d'origine.

Bonne semaine a tous
Christophe
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: suspension

Message par fredV »

En général, les amortisseurs avant ne nécessitent pas d'intervention particulière, sauf vérification du niveau d'huile.
Fred
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: suspension

Message par l.onillon »

Moi j'ai monté des cartouches, c'est nickel et çà ne se voit pas. Et pas d'huile à remettre !!! :D :D
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: suspension

Message par roulematford »

Bonsoir,

Moi aussi j'ai monté des cartouches ça change la vie de l'auto et en plus elles sont très abordables l'Ami Brisse à 35 % chez son fournisseur.
Guy

PS : dans les anciens amortisseurs il y avait de l'huile mais les pistons complètement bouffés
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
totof
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 73
Inscription : lun. août 25, 2014 6:37 pm
Localisation : pas de calais

Re: suspension

Message par totof »

Bonsoir et bonne et heureuse Année 2015,content de vous revoir.
Concernant la dépose des ressorts d'amortisseurs je me retrouve face a un petit problème:lorsque je veut desserre l’écrou principal,le vérin d'amortisseur tourne également.Y a t il un moyen de le bloquer sans l’abîmer?
En ce qui concerne les cartouches je préfère attendre voir ce que cela donne avec ceux d'origine.
Bonne soirée a tous
Christophe
totof
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 73
Inscription : lun. août 25, 2014 6:37 pm
Localisation : pas de calais

Re: suspension

Message par totof »

Bonjour a tous,finalement en me creusant un peu la tète j'ai trouvé la méthode.
Pff trop simple
Bonne journée :D
Christophe
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: suspension

Message par roulematford »

Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi ne pas employer les cartouches puisque elles sont dans le fut et que extérieurement on ne voit rien.

De plus on obtient un comportement complètement différent de ce système à piston qui se balade dans de l'huile qui n'est pas toujours au top. ( dans les miens les joints étaient complètement HS)

Enfin je préfère cette entorse à la soit-disant authenticité à une balade dans le fossé. :ange:

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
totof
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 73
Inscription : lun. août 25, 2014 6:37 pm
Localisation : pas de calais

Re: suspension

Message par totof »

Je n'ai rien contre le fait de mettre des cartouches j'y viendrais surement mais avant d'en arriver la j'aimerais juste savoir de quoi est fait ma vedette et connaitre les sensations que l'on pouvaient ressentir il y a 60 ans.
Après j'avoue que si les pièces sont encore en très bon état je ne vois pas pourquoi je m'en priverais surtout qu’après démontage je m’aperçois qu'il sont dans un excellent état(du moins pour le premier amortisseur,le deuxième n’étant pas encore ouvert).
Pour le moment je me contente de ne changer que les pièces hors d'usage,après tout j'aurais bien le temps de la fiabiliser plus tard.
Christophe
Fafalastuce
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 71
Inscription : dim. sept. 30, 2012 6:47 pm
Localisation : ROUXMESNIL BOUTEILLES
Contact :

Re: suspension

Message par Fafalastuce »

Message de roulematford » Lun Jan 12, 2015 9:33 pm
Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi ne pas employer les cartouches puisque elles sont dans le fut et que extérieurement on ne voit rien.

De plus on obtient un comportement complètement différent de ce système à piston qui se balade dans de l'huile qui n'est pas toujours au top. ( dans les miens les joints étaient complètement HS)

Enfin je préfère cette entorse à la soit-disant authenticité à une balade dans le fossé. :ange:

Guy

bonsoir

je réfléchissais justement a mettre les amrtos neuf ou refaire le niveau :0 maintenant ma décision est prise ::d , deux cartouches plus deux amortos AR
merci Guy :super:
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland!" (Lao Tseu)
Répondre