Besoin d'aide: cloche d'embrayage et embrayage pour flathead

Problèmes / questions spécifiques aux moteurs de MatFord

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Jean Phi

Besoin d'aide: cloche d'embrayage et embrayage pour flathead

Message par Jean Phi »

Bonjour,
Ya t'il compatibilité entre un moteur de Matford et un Flathead américain Ford au niveau de la cloche d'embrayage, et de l'embrayage?
si quelqu'un a une idée à ce sujet, voir effectué un tel montage.
Pour info je ne souhaite pas faire le montage dans un chassis Matford, mais uniquement dans le cas d'une restauration d'un moteur.
merci d'avance
cordialement
Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1593
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Message par g.epplin »

Bonsoir,

Je ne crois que ceci soit faisable si c'est un 13 CV mais si c'est un 21 CV pas de problème.
La cloche d'embrayage et la boite de vitesse ne sont pas les mêmes.
Et si c'est pour le montage dans une Vedette c'est encore plus difficile.
Mais attention, il existait aussi des 13 CV ou 60 HP aux états Unis.
De plus il faut voir l'année.

Matfordement

Gilbert EPPLIN
Jean Phi

Message par Jean Phi »

Bonsoir,
merci pour votre réponse.
Mon moteur est un ford flathead 8BA de 1949, 239ci - 100HP, donc à priori un 21cv.
Mon soucis est que mon moteur est tournant, complet au niveau du bloc, mais il me manque toute la partie volant moteur - embrayage et boite.
Je recherche donc avant de m'adresser aux USA, à trouver d'éventuelles possibilités de corrélation et d'adaptation avec les éléments Matford en vue d'une recherche et d'un achat futur de ces pièces en France.
Dans la mesure ou les pièces des ford flathead 1938 - 1948 s'adaptent sur mon bloc, il y a peut être une chance contenu des années de production des matfords en France que l'adaptation puisse se faire. Personnellement je n'ai pas pu trouver sur internet une seule photo d'une cloche d'embrayage de Matford déjà pour voir a quoi elle ressemble.
si vous avez d'autre renseignement à me communiquer vous même ou votre entourage au sein du club, merci d'avance.
Je ne vise nullement un montage dans un chassis vedette ou Matford, mon véhicule est un roadster Ford.
merci encore,
cordialement
Répondre