Correspondance moteur MatFord

Problèmes / questions spécifiques aux moteurs de MatFord

Modérateurs : cvf, Modérateurs

cyrilu23
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 27
Inscription : mer. mai 14, 2014 2:25 pm

Correspondance moteur MatFord

Message par cyrilu23 »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai pour projet l'achat d'une Matford 13cv de 1937, la voiture a une fuite de liquide de refroidissement, je suis allé voir la voiture mais impossible de se rendre compte d’où ça fuit. Le vendeur me dit que pour lui il ne s'agit pas d'une pastille de déssablage percé. Sous réserve bien sur je me dit que c'est peut être le bloc moteur qui est fissuré ou quelque chose du genre.
D’où ma question, est il possible de monter un moteur de Ford vedette dans une MatFord car je pense que trouver un moteur de MatFord devient plus dur.
Voici une photo de la bête.
Merci d'avance.

Image

Image
Cyril
JF.Bretagne
Responsable
Responsable
Messages : 199
Inscription : mar. mai 13, 2008 3:08 pm
Localisation : ANETZ 44150
Contact :

Re: Correspondance moteur MatFord

Message par JF.Bretagne »

Bonjour cyril

Cela ne peut venir d'une pastille de dessablage car il n'y en a pas !
Les fuites d'eau viennent souvent des pompes a eau ou du support (joint) ,mais cela se repart .soit des culasses (joint ou fissurées) ,
quelques petite fuites peuvent venir des divers boulons de fixation qui traversent jusqu'au circuit d'eau intérieur.
si c'est le bloc il faut le changer .
le bloc de Ford vedette est identique au matford ,il faut juste changer le support avant du moteur ou il y a les pompes a eau et la on repasse avec un allumeur matford .Suivant les model ont peut avoir a modifier les sorties d'échappements.
Je te conseil de changer tes culasses car elles ont une sortie avant par une sortie central ,bien meilleur pour le refroidissement.
Jean françois
Avatar de l’utilisateur
Claude FAIVRE
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 110
Inscription : lun. nov. 05, 2012 8:36 pm
Localisation : 51210 Montmirail

Re: Correspondance moteur MatFord

Message par Claude FAIVRE »

Bonjour Cyril
Voilà Jean-François est l'homme de la situation qui connait bien cette voiture dans ce millésime
Si tu décides de changer ton moteur, fais le savoir, les matfordistes sont toujours à la recherche de pièces pour nos stocks, donc un moteur déposé est déjà une banque de pièces à lui seul voir la base pour en reconditionner un
Au plaisr, FC..
Claude
cyrilu23
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 27
Inscription : mer. mai 14, 2014 2:25 pm

Re: Correspondance moteur MatFord

Message par cyrilu23 »

Merci de vos conseils (et aussi rapide en plus :super: )
Les culasses sont elle faciles à trouver?
Je pense que je vais me laisser tenter par cette voiture et si l'affaire se fait j'adhérerai bien entendu au club
Cyril
JF.Bretagne
Responsable
Responsable
Messages : 199
Inscription : mar. mai 13, 2008 3:08 pm
Localisation : ANETZ 44150
Contact :

Re: Correspondance moteur MatFord

Message par JF.Bretagne »

Le club possède des culasses ,joint moteur, allumeur, carburateur, pompe a eau et kit de réparation , coussinets bielle et palier suivant les cotes etc........

J'organise une sortie régional dimanche si cela t'intéresse le rendez vous est a Sarzeau je devrais être avec ma matford fait le moi savoir par MP .
Dernière modification par JF.Bretagne le sam. mai 17, 2014 11:49 am, modifié 1 fois.
Jean françois
cyrilu23
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 27
Inscription : mer. mai 14, 2014 2:25 pm

Re: Correspondance moteur MatFord

Message par cyrilu23 »

waouh, le club dispose d'un vrai magasin de pièces détachées. C'est rassurant pour les possesseur (ou futur possesseur :wink: ) de ce type de véhicule
Cyril
Répondre