La souscription est une formule qui permet à la fois de satistaire les membres en attente de pièces non disponibles sur le marché ou au Club, et de ne pas mettre en difficulté la trésorerie de ce dernier.
La souscription peut porter sur l'achat groupé de pièces existantes, ou sur des refabrications non assurées par le club.
Le principe est une évaluation du prix de la pièce considérée, un dépôt de chèque par les intéressés, la passage de la commande dès que l'effectif nécessaire est atteint, le débit des chèques recueillis au moment du versement au fournisseur.
Le Club peut participer à une souscription, et alimenter ainsi son stock, sur proposition du responsable concerné et accord du bureau, ce qui racourcit les délais en augmentant le nombre de pièces dans la commande.
Le contact avec les responsables du Club et l'utilisation de ce forum peuvent permettre d'évaluer les besoins et de lancer des souscriptions.
Le principe des souscriptions
Modérateur : cvf
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- membre du bureau
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- Inscription : mer. mars 24, 2004 3:01 pm
- Localisation : ille et vilaine
- Marly50
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- Localisation : CAUDRY 59
Re: Le principe des souscriptions
bonjour
les "refabrications", vaste sujet!
j'ai eu à faire à des "refabrications" pour un véhicule américain arrivé en descendant du bateau directement sur la plage , snobant la douane qui lui tirait dessus...les plans d'une pièce de carrosserie "made in PRC" avaient du être piratées en se trompant avec les zooms de la photocopieuse...puisqu'il manquait 5cms en hauteur et une dizaine en largeur...un peu ballot pour un hayon!
pour une célèbre marque allemande, la refabrication était garantie "compatible plusieurs modèles"...avec quelques adaptations...
c'est à dire deux jours de tronçonneuse et de "MIG" sur de la tôle aux normes "boite à sardines"
mais revenons à nos vedettes et à l'incontournable pot d'échappement...
-réfection totale par un spécialiste qui transforme tout en or...cette fois là, c'était en "m(censuré)de"; boulot impeccable jusqu'au pont arrière...où le pot franchissait le tunnel de pont en ligne droite...une vraie lame de ressort rigide
-ligne d'échappement "complète" en promo dans un salon bien connu...
décalage et angle différent peu visible sur la photo entre les fixations collecteurs
plus long et deux angles en plus, le pot "pendant" plus bas en finale pot touchant le pont et la carrosserie modif au niveau des flèches pot d'origine et "compatible"!? conclusion...COMMENCER PAR VOIR AVEC LE CLUB!
les "refabrications", vaste sujet!
j'ai eu à faire à des "refabrications" pour un véhicule américain arrivé en descendant du bateau directement sur la plage , snobant la douane qui lui tirait dessus...les plans d'une pièce de carrosserie "made in PRC" avaient du être piratées en se trompant avec les zooms de la photocopieuse...puisqu'il manquait 5cms en hauteur et une dizaine en largeur...un peu ballot pour un hayon!
pour une célèbre marque allemande, la refabrication était garantie "compatible plusieurs modèles"...avec quelques adaptations...
c'est à dire deux jours de tronçonneuse et de "MIG" sur de la tôle aux normes "boite à sardines"
mais revenons à nos vedettes et à l'incontournable pot d'échappement...
-réfection totale par un spécialiste qui transforme tout en or...cette fois là, c'était en "m(censuré)de"; boulot impeccable jusqu'au pont arrière...où le pot franchissait le tunnel de pont en ligne droite...une vraie lame de ressort rigide
-ligne d'échappement "complète" en promo dans un salon bien connu...
décalage et angle différent peu visible sur la photo entre les fixations collecteurs
plus long et deux angles en plus, le pot "pendant" plus bas en finale pot touchant le pont et la carrosserie modif au niveau des flèches pot d'origine et "compatible"!? conclusion...COMMENCER PAR VOIR AVEC LE CLUB!
Yan...