Les bougies

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Les bougies

Message par roulematford »

Bonjour à tous,

Comme je l'ai indiqué, quelques fois les bougies Bosch W7AC s'averent les meilleurs à l'usage sur nos V8 : bonne gamme de température et culots extra court.

j'ai donc revu mon tableau avec les gammes disponible aujourdhui.
Bonne Route. Guy le 02 juillet 2008.
Dernière modification par roulematford le dim. juil. 06, 2008 12:55 pm, modifié 1 fois.
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Fonctionnement

Message par roulematford »


Petit Tableau récapitulatif



Les BOUGIES !,la bobine, et l’huile.



Souvenez-vous en 1978 le super avait un indice d’Octane de 90 …alors pourquoi du 98 ! !
Bougies compatibles et recommandées pour nos V8
Carburant super SP 95 Huile 20/50 standard la moins chère.

Extra courtes :
NGK : B6HS

Bosch : W 7AC

Béru : 14 -7AU

AC Delco : 43 F

Champion : L 85 C ou L 86 C (pour hiver très froid)

KLG : F 75 H

Lodge : S 6

Marelli : CW 67 – N ou CW 6 N ou CW 7 N ou FC 7 N

Valéo Marchal : 35 B ou 35 M ou 5 N ou 6 N


Normales

électrodes 1m/m plus longues Attention aux culasses trop rabotées les bougies touchent les soupapes.s
Bosch : W 7 BC

Marchal : M 103 (super marché )


Bobines


La bobine Valéo que je préconise en 12 volts porte les références suivantes : Bobine type compétition code produit : 2526021.. code coque : 2590836 .. code boite N° 245003 (c'est ce code qui sert aux commandes)

Pour le 6 volts Bobine Valéo N° 245052. (code boite) ( c'est une bobine 12 volts en réalité construite pour les Fiat à système électronique spécial et de ce fait a une impédance similaire aux bobines 6 Volts de nos autos. Indispensable pour l’utilisation des boîtiers électroniques ).

Petit malentendu dans Astuces et solutions notre ami Pierre Morvan conseille de prendre l’indice le plus chaud et en même temps conseille les W5 de Bosch qui sont les plus froides.

Je pense que la sélection que j’indique après de nombreux essais, est la mieux adaptée à nos moteurs la preuve en est faite après les 50000 km que j’ai parcouru avec ma MatFord.

Bonne journée à tous

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Répondre