Sortie Ascencion Yonne

Compte rendus en Images des sorties, rendez-vous et bourses.

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
alain89
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 256
Inscription : dim. avr. 08, 2012 9:51 am
Localisation : 89110 Poilly sur Tholon

Sortie Ascencion Yonne

Message par alain89 »

Bonjour,à quelques jours de la clôture des inscriptions de la sortie de l'Ascension,il reste 6 chambres disponibles au Kiriad et plus au Formule 1.
Rappel du programme:
-vendredi 30 mai après-midi:visite chez Modeste Tréhin,Président du Club Hispano-Suiza puis caves de Bailly creusées dans la craie avec dégustation de crémants.
Image

-samedi 31 mai matin,chantier médiéval de Guédelon.
Image
puis l'après-midi,musée du son de Saint-Fargeau.
Image

-dimanche 1 juin,cité médiévale de Noyers sur Serein.
Image

Au plaisir de vous retrouver dans l'Yonne.
Alain
Alain;
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 183
Inscription : dim. janv. 09, 2011 7:14 pm
Localisation : Sainte Sévère sur Indre (36)

Re: Sortie Ascencion Yonne

Message par Laurent »

Bonsoir Alain

Ya t'il un endroit ou l'on pourra déjeuner le vendredi midi au lieu de rendez vous, ou bien faut il en chercher un sur la route.
LAURENT
Les rétroviseurs de ma Vedette me servent à regarder son passé
alain89
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 256
Inscription : dim. avr. 08, 2012 9:51 am
Localisation : 89110 Poilly sur Tholon

Re: Sortie Ascencion Yonne

Message par alain89 »

Bonjour,possibilité de repas sur place pour 25 €,vins compris,sans apéritif.
Amicalement.
Alain;
Avatar de l’utilisateur
chambord58
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 649
Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm

Re: Sortie Ascencion Yonne

Message par chambord58 »

Le couillon du moi ! :taistoi:
Voila j'avais préparé la vedette vidange graissage et tout et tout
je me suis même habillé d'époque
et me voilà partie ce matin pour la sortie Nationale.
j'arrive au RDV bon personne, je me dit j'suis en avance !
mais bizarre je n'ai croisé aucune vedette .
Je vais donc voir l'hôtesse a l'hôtel qui dit: mais non Monsieur,
Je n'ai personne pour ce week-end, mais par contre le week-end dernier j'avais une bonne trentaine de Vedettes pensez vous ça ne s'oublie pas !
Et bien si! ça s'oublie! enfin pour ma part en tout cas,
avec tous ces jours fériés je me suis trompé de semaine :snif:
Après avoir pesté contre moi :rougefaché: et ben j'ai fais demi tour :hello:
je suis donc désolé pour ceux a qui j'avais donné rendez vous (n'est-ce pas Maurice).
J'espère que vous vous êtes bien amusés et que vos vedettes ont bien fonctionnées.
Désolé Alain pour ce RDV manqué a une prochaine j'espère et là, je me ferai tatouer les dates !
Maintenant j'attend vos photos pour me consoler.
Dernière modification par chambord58 le ven. juin 06, 2014 6:49 pm, modifié 2 fois.
Serge
Avatar de l’utilisateur
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1224
Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation : Alsace

Re: Sortie Ascencion Yonne

Message par m.gautherat »

Hé ben oui cela arrive :? mais heureusement que par MP tu ma dit que c'était le 30 31 mai et 1 juin car dans ma tête c"était le pour le pont de la Pentecôte, finalement
je retient que nous somme des têtes en l'air :rouge:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Avatar de l’utilisateur
chambord58
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 649
Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm

Re: Sortie Ascencion Yonne

Message par chambord58 »

Bonjour Maurice ,
moi qui me faisais une joie de voir ta Présidence,
ça sera pour une autre fois!
Veux tu que je t'envoi ton emporte pièce ?
Serge
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 183
Inscription : dim. janv. 09, 2011 7:14 pm
Localisation : Sainte Sévère sur Indre (36)

Re: Sortie Ascencion Yonne

Message par Laurent »

Bonsoir Serge

Effectivement je ne voudrais pas tourner le couteau dans la plaie, mais c'était une très belle sortie nationale, très bien réussi, trois jours très agréables et avec le beau temps, que du bonheur....

Nous allons mettre des photos , cela te consolera peut être

Il serait peut être utiles de demander aux à tous les organisateurs d'envoyer un mail à tout les participants des sorties huits jours avant le départ, histoire que personne ne se trompe de date , qu'en pensez vous ? :imwith:
LAURENT
Les rétroviseurs de ma Vedette me servent à regarder son passé
Avatar de l’utilisateur
chambord58
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 649
Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm

Re: Sortie Ascencion Yonne

Message par chambord58 »

oui très bonne idée car tout ce passe sur le net aujourd'hui(enfin la je vous parle d'un temps que les plus de vingt ans ne peuvent pas connaitre :happy1:).
A tu trouvé un pare brise pour ta Présidence?
Serge
Avatar de l’utilisateur
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1224
Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation : Alsace

Re: Sortie Ascencion Yonne

Message par m.gautherat »

Bonsoir Serge, pour la pièce pas d'urgence on aura l'occasion de ce rencontrer :hello:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
alain89
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 256
Inscription : dim. avr. 08, 2012 9:51 am
Localisation : 89110 Poilly sur Tholon

Re: Sortie Ascencion Yonne

Message par alain89 »

Bonjour à tous,j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à vous recevoir dans ma région et de faire connaissance de nombreux adhérents du Club.
Pas de bonne organisation sans au moins prévoir le soleil et il était au rendez-vous comme convenu.
Nous avons débuté notre périple en longeant les quais d'Auxerre nouvellement refais, puis l'Yonne par une petite route bucolique jusqu’aux rochers du Saussois et Merry sur Yonne dans la propriété de Modeste Théhin,Président du Club Hispano-Suiza et sa collection très hétéroclite comprenant plusieurs Hispano mais aussi des camions,tracteurs et voitures d'autres marques.Modeste abrite également Stanley Rose, peintre renommé qui expose tous les ans à Rétromobile.
http://www.stanley-rose.com/web/stanley.php#

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par alain89 le sam. juin 07, 2014 10:39 am, modifié 1 fois.
Alain;
alain89
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 256
Inscription : dim. avr. 08, 2012 9:51 am
Localisation : 89110 Poilly sur Tholon

Re: Sortie Ascencion Yonne

Message par alain89 »

Alors Serge,déjà quelques regrets?Moi,celui de ne pas avoir vu ton coupé Vedette mais je me suis rapidement consolé par la qualité de toutes les voitures présentes, notamment celles dont nous avons pu suivre la restauration sur le forum et nous ne sommes pas si loin l'un de l'autre!
Pour ce deuxième jour,direction la Puisaye.Sur notre route,nous traversons Fontenoy, célèbre pour sa bataille en 841 entre les petits-enfants de Charlemagne,insatisfaits du partage de l'empire de Papi, puis Saint-Sauveur, village de Colette.
Michel Guyot,actuel propriétaire du château de Saint-Fargeau,souhaitait construire un château Philippien du 13° siècle avec les méthodes de cette époque en s'inspirant du Château de Ratilly tout proche.Autour de la construction,tous les corps de métiers sont représentés.Le chantier a débuté en 1997 et doit se terminer en 2025.
Image
Image
Image
Image
Geneviève nous explique l'utilisation de la corde à 13 nœuds!
Image
Difficile de trouver un restaurant pouvant accueil une centaine de personnes, j'ai donc trouvé une salle des fêtes et un traiteur unanimement apprécié, ainsi que les vins d'un ami puisqu’on m'a demandé de faire circuler une commande.
L'après-midi,avec un peu de retard sur l'horaire,visite du musée du son à Saint-Fargeau.A l'origine, la collection privée de madame Noguès,industriel du village, qui en a fait don à la commune puis qui s'est enrichie d'autres dons ou achats.
Image
Alain;
Avatar de l’utilisateur
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1224
Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation : Alsace

Re: Sortie Ascencion Yonne

Message par m.gautherat »

Trois jours magnifique merci Alain et a tout ceux qui on contribué a la réusite de cette belle sortie :super:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
alain89
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 256
Inscription : dim. avr. 08, 2012 9:51 am
Localisation : 89110 Poilly sur Tholon

Re: Sortie Ascencion Yonne

Message par alain89 »

Ces visites auraient pu être plus longues mais il fallait rentrer tôt pour notre assemblée générale.J'avais prévenu mes amis des "Vieilles Coquilles" de Joigny de votre venue et une dizaine nous attendaient sur le parking, tous subjugués par le nombre et la qualité des voitures, sous le charme de la Matford de Jean-François ou des Présidence.
Jean-Claude Lavergne,nouveau Vedettiste se chargeait d'animer la fin de soirée. Ancien membre du Trio Raisner, il continue de donner de nombreux concerts.
Image
Image
Image
Le lendemain,nous traversons le Chablisien et son vignoble,avec les grands crus sur la gauche de la déviation de Chablis.
La municipalité avait eu l'obligeance de nous réservé les deux places dans la vieille ville mais c'était sans compter sur la "débrouillardise" d'automobilistes qui avaient enlevé les panneaux pour s'y mettre.
Ce bourg médiéval à la riche histoire sert régulièrement aux tournages de films et séries.
Image
Image

Image
Après notre dernier repas,la coupe Jacques Venat est attribuée à Martin Steiger pour sa Vedette et part donc pour la Suisse.
Image
C'est avec un petit pincement au cœur que je vous ai vu tous partir mais nous nous retrouverons dans d'autres occasions et si vous revenez dans l'Yonne,un coup de fil ou un mail pourra nous réunir.
Dernière modification par alain89 le mar. juin 10, 2014 7:00 pm, modifié 1 fois.
Alain;
alain89
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 256
Inscription : dim. avr. 08, 2012 9:51 am
Localisation : 89110 Poilly sur Tholon

Re: Sortie Ascencion Yonne

Message par alain89 »

Un petit article paru dans le quotidien local
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pa ... 27862.html
Amicalement
Alain;
Répondre