Rétromobile

Compte rendus en Images des sorties, rendez-vous et bourses.

Modérateurs : cvf, Modérateurs

alain89
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 256
Inscription : dim. avr. 08, 2012 9:51 am
Localisation : 89110 Poilly sur Tholon

Rétromobile

Message par alain89 »

Ce dimanche,je me suis rendu à Rétromobile.
Cette année, changement de décor car le salon avait investi le bâtiment 1,beaucoup plus grand dans les trois dimensions,plus lumineux.Les allées plus larges permettaient de circuler même le dimanche malgré un public sans doute plus nombreux qu'à l'accoutumé.
Beaucoup de voitures magnifiques,j'aime les années trente(folles!)et grâce aux maharadjas,nous pouvions découvrir nombre de Rolls-Royce Phantom,Mercedes 530,Isotta-Fraschini Tipo 8.....
Je crois que je n'ai jamais vu autant de Mercedes 300 SL regroupées,parfois portières papillon ouvertes et valises assorties donnant envie d'en prendre le volant.
Belle présentation du patrimoine Lancia,des stands de nos constructeurs nationaux avec une belle Comète chez Peugeot,fraichement restaurée par la CAAPY de Poissy,chez Renault,les 50 ans de la R8 Gordini et les 100 ans du début de la Grande Guerre avec ses taxis G7,juste à côté d'une expo de véhicules militaires de cette sombre période.
Superbe expo des Alpine de Jean Rédélé,les berlinettes qui dominaient les rallyes aux protos des circuits
Beaucoup de voitures à vendre,comme c'est mon anniversaire vendredi(jour de la Saint Valentin),j'avais emmené ma copine Christiane(photo 185) car,elle m'a dit qu'elle n'avait pas trop d'idées pour cette année.Vivement vendredi!
Tous mes remerciements au club Vedette pour la fourniture des entrées à tarif réduit,l’accueil sur le stand de Michel et Laurent qui m'a offert le calendrier de la sortie Présidence et m'ont présenté Alain
Merci également à Modeste Tréhin,Président du club Hispano-Suiza qui nous garda pour manger un bœuf bourguignon(photos 169,170)accompagné d'un vin de pays(ph 252). C'est lui qui nous accueillera le vendredi de notre sortie nationale!

https://plus.google.com/photos/10793235 ... v5KFgd2RCw
Alain;
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: Rétromobile

Message par l.onillon »

Moi je les vois arrête le calva le normand :mdr1: :alcool1:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
alain89
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 256
Inscription : dim. avr. 08, 2012 9:51 am
Localisation : 89110 Poilly sur Tholon

Re: Rétromobile

Message par alain89 »

Y a de la pomme,mais y a autre chose......peut-être le marc de Bourgogne mais surtout le premier lien qui ne fonctionnait pas.
Amicalement.
Alain;
Répondre