restauration carrosserie chambord

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1629
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Message par p.lebrun »

Bonjour Patrick,

elle est superbe !!!!!!! :D Et on s'en rend mieux compte à l'extérieur. :shock:

Tu as réussi à bien recaler tes portières, ce n'est pas toujours facile à faire, je me rappelle que mon carrossier en avait bavé sur ma Présidence !!!

Pour tes joints de déflecteurs qu'as-tu fait ?

Remarque : pourquoi laisses-tu en noir la tôle de protection sous les ailes avant ?

En tout cas bravo ! :D et bonne pêche ..... tu l'as bien mérité :wink:
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1224
Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation : Alsace

Message par m.gautherat »

Trop TOP elle est magnifique bravo l'artiste :thumleft: Pas de comparaison avec une Vedette 53 tu vois de la quelle je veux parler :lol: :lol: :salut:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Avatar de l’utilisateur
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 937
Inscription : dim. avr. 23, 2006 7:40 pm
Localisation : 54 meurthe et moselle
Contact :

Message par p.schockert »

:D Pour les joints de portes pierre j'ai du relacher la gâche car elle bridait beaucoup trop dû je pense aux
joints eux mêmes (refabrication!!!!!!!!!!!). mais je vais faire un réglage fait a fait quand ils auront pris leurs places. :wink:

:o faute de refabrication pour les déflecteurs j'ai pris les meilleurs a ma disposition :roll:

:o Pour la tôle noire c'est un peu comme le cendrier de tableau de bord!!!!!!!!! je pense que cela fait original :!:

:lol: difficile de rester indifférent dans une voiture comme cela Dominique :wink: :wink:

:wink: Maurice , je te recontacte par téléphone dés que je rentre la semaine prochaine. :wink:

:cry: J'ai de gros problèmes de vapor lok ,,si vous avez des idées n'hésitez pas merci :roll: :roll:
Chambordement Patrick
Avatar de l’utilisateur
Gerard
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 401
Inscription : mar. mai 09, 2006 6:22 pm
Localisation : 83 var

Message par Gerard »

Magnifique :thumright: Monsieur PATRICK tu est un :chef:
et puis tu vois qu il y en a aussi chez toi du :sunny:
Ford vedette 50- Dodge dart custom 70
Avatar de l’utilisateur
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 937
Inscription : dim. avr. 23, 2006 7:40 pm
Localisation : 54 meurthe et moselle
Contact :

Message par p.schockert »

:D :D oui Gérard mais c'était avant qu'il pleuve :lol: :lol: :lol:

:wink: au revoir a tous je repars dans le meuse, :wink: :wink: a la semaine prochaine :thumleft:
Chambordement Patrick
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Waouh, effectivement, dehors ca rend bien mieux, tres tres belle !
Contrairement à Pierre, ma question est plutôt pourquoi tu n'as pas peint les intérieurs des passages de roues entièrement en noir ?
Je trouve que ca affine la ligne et rend le profil plus léger... si la caisse était d'une couleur foncée, ca ne choque pas, mais avec un beige comme ca...
Deuxièmement, décidemment, ce cendrier rouge, je m'y fais pas, désolé...
Pour les joints de tours de portes, attention, il en existe en plusieurs épaisseurs, si les portes sont trop dure à fermer, c'est peut être que le joint est trop épais.
Je pense pas que ce sois un problème de vapor lock, mais plutot la pompe elle meme (membrane, clapets???) Reste la solution de la pompe électrique en dernier recours...
En tous cas bravo pour le travail accompli, reste plus que 4 flancs blancs et le tour sera joué :wink: .
Fred
Avatar de l’utilisateur
blanchard
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 91
Inscription : ven. janv. 02, 2009 1:27 pm
Localisation : BERNEUIL EN BRAY (Oise)

Message par blanchard »

Bonjour à tous

Pour moi je trouve que ton tableau de bord est bien réussi, peu être je m'en inspirerai pour ma régence (si tu ne me fait pas payer des droits d'auteur).

Félicitation Patrick
Georges trianon56
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1629
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Message par p.lebrun »

Bonjour Fred,

Les goûts et les couleurs :roll: :roll: :roll:

Les passages de roue tout en noir Ok. Entièrement peint en beige ne me dérange pas non plus. En revanche c'est le mixte qui m'interpelle. :?

Les flancs blancs ? pas forcément. Autrefois j'ai eu une Beaulieu gris princesse et gris souris. Je l'avais équipée de flancs blancs, ça n'a pas duré 6 mois, je la trouvais beaucoup plus "sympa" sans.
Pour le propblème de vapor lock, comme toi je pense à une défaillance de la pompe. La mienne me fait ça une fois de temps en temps, elle se désamorce au ralenti (pénible dans les embouteillages :evil: :twisted: ), pour y remédier je met un petit morceau de fil de fer qui maintient le bras de la petite pompe manuelle sur le coté de la pompe à essence en position haute :wink: .
Pierre

Black is black ......... !
n.devellenne
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 685
Inscription : sam. avr. 09, 2005 12:14 pm
Localisation : Bayonvillers (Somme)

Message par n.devellenne »

MAGNIFIQUE-EXTRAORDINAIRE!!!!
Une bête de concours.

Tu as bien choisi le cadre pour réaliser les photos, de magnifiques couleurs.

Il n'y a plus qu'à te souhaiter bonne route!
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
Avatar de l’utilisateur
romechko31
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 176
Inscription : dim. janv. 03, 2010 11:09 pm
Localisation : Toulouse

Message par romechko31 »

Hello,

D'abord encore des félicitations pour la qualité du travail. Et merci pour ces photos régulieres, ca me motive pour ma vespa 400.
Pour le Vapeur lock, la solution la plus simple est une pompe électrique a enclencher en cas de probleme. Un petit interupteur caché et le tour est joué.
Plus simple mais moins efficace, proteger les tuyauteries d'essence de la chaleur. Mais par experience la pompe electrique rend vraiment la vie plus facile.

Bonne soirée
Florent

1-5-4-8-6-3-7-2
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Oui, bon, les flancs blancs, c'est perso, je préfère avec que sans...
Par contre, je viens de détailler la photo du tableau de bord (avec ce fameux cendrier :roll: ), et quelque chose m'interpelle....
Il y a comme un boitier gris, sous la commande de chauffage, à gauche de la colonne de direction, en partie masqué par le volant.....
Qu'est ce que cette chose :?:
Fred
Avatar de l’utilisateur
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 937
Inscription : dim. avr. 23, 2006 7:40 pm
Localisation : 54 meurthe et moselle
Contact :

Message par p.schockert »

:D Quel oeil de linx Fred :cyclopsani: Et comme le dit Florien pour la pompe a essence ; un petit bouton caché :scratch: Oui mais ou :?:
Alors j'ai décidé de faire un support pour tous mes boutons :roll: Mais comme j'avais l'échéance contrôle et mariage
je n'ai pas pris le temps de le peindre en rouge :wink: Non je rigole ...... en beige bien entendu :wink:


Image

Image

:D Je sais Fred cela fait tache :shock: mais faute de grive on mange du merle :lol:

:scratch: Alors la grande tige c'est pour un futur klaxon holé-holé, :oops: le premier petit est pour les anti brouillards et le second pour
mes deux antennes électriques :wink:


:o j'en profite aussi pour vous montrer les photos de mes panneaux de portes et mes tapis :arrow:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:D voila; pour le moment je pense avoir tout montré :wink: reste encore les photos du mariage alors un peut de patience bonne journée
et merci encore a vous tous :thumleft:
Chambordement Patrick
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Merci pour ta reponse Patrick...
Effectivement, je trouve pas tres esthetique ton boitier...
La longue tige pour le klaxon aurait pu etre plante directement sur le tableau de bord, la commande des AB a sa place au dessus de la colonne de direction (la tu l'as fait expres car je t'avais dis ou elle etait :evil: ) et pas besoin d'interrupteur pour les antennes electriques, faut juste les raccorder avec l'alimentation de la radio, quand tu allumes la radio, ca monte et ca descend quand tu l'eteins, ca evite d'oublier de descendre tes antennes...
Effectivement, si tu le peinds en rouge ce boitier, je vais encore moins aimer :wink:
Joli boulot sur les tapis et garnitures de portes :wink:
Fred
Avatar de l’utilisateur
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 937
Inscription : dim. avr. 23, 2006 7:40 pm
Localisation : 54 meurthe et moselle
Contact :

Message par p.schockert »

:D Salut Fred,pas façile de mettre toutes une flopé de boutons sur ce tableau qui possède une traverse
juste derrière ,je pense pour moi que c'est pas mal comme cela :wink:
Chambordement Patrick
Avatar de l’utilisateur
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1224
Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation : Alsace

Message par m.gautherat »

Et chacun fait comme ça lui plaît :P
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Répondre