restauration carrosserie chambord

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 937
Inscription : dim. avr. 23, 2006 7:40 pm
Localisation : 54 meurthe et moselle
Contact :

restauration carrosserie chambord

Message par p.schockert »

:roll: Bonjour à tous,je reconditionne une chambord totalement.
Si cela interesse quelques personnes je vais essayer de me
tenir à l'ordinateur pour donner d'eventuels conseils surtout
sur la carrosserie. (bas de caisse,pavillon,montant ext.) :D
JL.Chombart

Message par JL.Chombart »

bonsoir ,moi je suis eventuellement intéressé pour des cours sur la fabrication de longerons /bas de caisses ,je ne sais pas si votre chambord est entamée a ce point ?
cordialement
Avatar de l’utilisateur
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 937
Inscription : dim. avr. 23, 2006 7:40 pm
Localisation : 54 meurthe et moselle
Contact :

Message par p.schockert »

:wink: Bonjour coco595.ma chambord est beaucoup corrodée.j'entends bas de caisse,renfort,doublure,pavillon,montant (A),ext :oops: . j'ai envoyé au club un CD qui devrait passer sur chromes et 8 cylindres et qui montre l'etat de la voiture.posez moi les questions qui vous tracasse et je ferai de mon mieux pour vous aider.cordialement :D
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Alors, t'en est où avec ta Chambord ???
Quelques photos ????? :shock:
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Message par l.onillon »

Bonjour, tout le monde, tout le monde n'est pas parfait, la preuve, j'ai un atelier de carrosserie et on bute sur le démontage des manivelles sans abimer les enjoliveurs sur ma Présidence, alors...........
En ce qui concerne les bas de caisse, j'ai trouvé en neuf et conforme à l'origine les bas de caisses extérieurs chez Clément pas trop chers à 160 € la paire, pour l'intérieur çà se complique, si c'est à changer, faut se démerder mais l'esthétique, on s'en fout, là çà ne se voit pas, peut-être qu'un rail en U ferait l'affaire, si t'as des photos envoie-les sur mon e-mail loic.onillon@wanadoo.fr, pour la partie arrière du plancher de coffre côté goulotte, si c'est pourri, acheter un plancher de citroên AX entreprise, récupérer la partie arrière, elle fait exactement la dimension entre la jupe ar et le renfort transversal de la Chambord qu'on voit dans le coffre, découper, ressouder et le tour est joué. Pour les ailes avant, dépointer les supports de phares (du boulot pour les refaire) afin d'accéder à la rouille derrière. si petits trous, boucher à l'étain, si plus gros trous renforcer par dessous à la fibre et résine puis mastic et tout le blabla sur le dessus (solution de facilité mais fiable), sinon découper et ressouder un morceau de tôle. Si l'aile est un gruyère complet tu fais passer les éboueurs. Mais dis-toi une chose c'est que sur ces voitures, comme beaucoup de celles de cette époque, si c'est rouillé, c'est rare que ce soit superficiel, c'est de la rouille perforante, donc si tu traitesv que le dessus, çà reviendra aussi vite, donc il vaut mieux perdre du temps au départ pour un résultat durable. Bon courage
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Voilà, ca c'est de la grosse restauration....
Mais fibre résine, ca me travaille un peu, je dis pas que je l'ai jamais fait, mais si y'a moyen de s'en passer c'est mieux non ?
S'il y a des photos, ca serait bien de les mettre sur le forum, histoire d'en faire profiter les autres...
C'est toujours utile de voir comment les autres travaillent, y' a toujours des trucs à apprendre.
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Message par l.onillon »

Bonjour Fred OK pour les photos mais je ne les mettrais pas toutes, pour l'instant je dois en être à 200, il faut dire que j'en prends pas mal pour le remontage, actuellement, les passages de roues, freins, amortisseurs sont restaurés, quand je dis restaurer, c'est, pour la mécanique tout en neuf sauf tambours rectifiés, passages de roue mis à nu, puis antirouille, puis peinture puis blackson. en ce moment, on attaque la mise à nu du capot moteur, et on prépare l'arrière de la voiture pour remplacer la partie arrière du plancher de coffre et l'aile ard. Si pour les photos, tu me dis comment faire, çà m'évitera de chercher et elles seront plus vite sur le site Amicalement Loïc
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Non, pas toutes bien sur, mais quelques une, histoire de voir l'état de départ et la progession des travaux, je crois que je n'ai jamais vu de post sur la restauration d'une Présidence... c'est que la bête est rare....
Tu l'as trouvé où sans indicrétion ?

Alors voilà, pour mettre des photos, je te conseillerai de passer par Imageshack, c est assez simple quand on a pris le coup de main....

- se connecter sur le site d'Imageshack, s'inscrire
- une fois inscrit, attendre l'email de confirmation...
- ensuite se connecter sur le site, faire browse (parcourir) pour sélectionner l'image,
- taper son adresse email pour confirmer,
- adapter la taille de sa photo, prendre photo pour écran 15 pouces (800x600) ca suffit,
- cliquer Host it...
Ensuite une fois que l'image est hébergée et quelle apparait en petit, faire Copier sur le lien HOTLINK for Forum (1);
- une fois revenu dans ton message, tu fait coller et le lien doit apparaitre...
Puis tu fais previsualisation histoire de voir si ta photo est bien la...

Image

Comme ca...c'est ma Chambord ca.
Sinon tu me les envoi par email et je te les mets...
J'y suis arrivé c'est pas sorcier, une fois que t'as compris le truc, ca va tout seul...
A +
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Message par l.onillon »

Bon j'en essaie une voir si c'est concluant, et après quelques cheveux arrachés! Cà, c'est quand elle est arrivée .............. avant les surprises
a.alpe

Message par a.alpe »

Bonsoir,
Ca y est voilà les photos qui sortent et c' est tant mieux . Cela va égailler les textes et prendre du plaisir à naviguer sur le site. Alors ceux qui hésitent foncez faites nous voir vos belles voitures. Et si y a des images de restaurations elles seront les bienvenues.
D 'avance merci.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Salut Loïc,
Y'avais pas tant de boulot que ca sur ta Présidence, puisque tu as déjà mis une photo après restauration ! :lol:
Blague à part, elle à l'air propre et surtout complète, ce qui ne gâche rien... bon courage en tout cas, mais vu comme ca, la partie à l'air bien engagée...
Merci pour les photos, mets en d'autres, il doit y avoir de la place....
A plus...
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Quelques photos de la restauration de la Chambord de Patrick Schockert, avec son autorisation bien sûr....
Restauration courageuse tout à son honneur :
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Message par l.onillon »

Ah ben ouais, elle est plus malade que la mienne, quoique, je n'ai pas encore tout déshabillé, alors les surprises !!!!!!!!! Bon courage quand même
Avatar de l’utilisateur
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 937
Inscription : dim. avr. 23, 2006 7:40 pm
Localisation : 54 meurthe et moselle
Contact :

Message par p.schockert »

:D bien le bonjour.et un petit peu de patience pour la suite le temps que je me face a la gestion photos +texte :oops:
JL.Chombart

Message par JL.Chombart »

superbe restauration ,felicitation
au vue de la qualité de restauration ,je pense que vous etes du metier ,je me trompe ?
en tout cas une restauration qui sert d' exemple ,c'est très sympa
Répondre