carte grise collection

Toutes nos voitures doivent "sûbir" le passage au contrôle technique, mais qu'en est-il vraiment ?

Modérateurs : cvf, Modérateurs

francis19

carte grise collection

Message par francis19 »

Bonjour,
voila je doit changer ma carte grise ,l'ancien propriétaire était en normal et moi je me pose la question de savoir s'il est préférable de la mettre
en collection ou pas .
quel sont les + et - :?:
jy 2756
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 488
Inscription : mer. avr. 08, 2009 9:45 pm
Localisation : Damgan

Re: carte grise collection

Message par jy 2756 »

Grand débat peut-etre déja traité dans un autre post :?:
Le but de la CG collection était au départ de permettre à des véhicules dépourvus de ce document de pouvoir etre remis en circulation
Aujourd'hui on peu passé d'une CG normale en CG collection mais pas le contraire (sauf erreur en préfecture, c'est arrivé à un amis)
Le principal avantage de la CG collection est le CT tout les 5 ans puisque la restriction de circulation a été supprimée
La crainte qu'il peut y avoir c'est qu'un jour une taxe soit faite sur les CGC
Avant le nouveau SIV les véhicules en CGN qui ne changeaient pas de département avaient l'avantage de garder l'immatriculation d'origine :!:
C'est une bonne réponse de normand que je fais :wink:
Il est certains que lorsque l'on possède plusieurs véhicules il y a un avantage financier à etre en CGC :!:
Jean Yves Vedette 49
francis19

Re: carte grise collection

Message par francis19 »

Bonjour, et merci pour vos réponses.
je viens de voir un ami ce matin qui est sur le point de monter un centre pour les ct ,et qui ma dis qu'il se prépare
une modification pour les ct collection .
les voitures ayant des freins a cables ct tout les 5 ans ,les freinage hydraulique 2 ans comme les voitures récente.... :pleur4:
jy 2756
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 488
Inscription : mer. avr. 08, 2009 9:45 pm
Localisation : Damgan

Re: carte grise collection

Message par jy 2756 »

Si cette modification se mets en place un fort mécontentement va naitre chez les collectionneurs que nous sommes
car peu d'entre nous ont uniquement des voitures à freins à cables :!:
Actuellement c'est ce genre de véhicule que j'ais de roulant (Monaquatre YN2) et en CGN donc j'en serais contant
Dans ton cas francis 19 j'obterai pour la CGN puisque l'on a jusqu'à la date du prochain ct pour passé en collection
cela te laisserais le temps de voir si la réforme est mise en place :!:
Personnellement, je pense que le bon sens aurait été que tous les véhicules de plus de X années soit soumis au controle tous les 5 ans
qu'ils soient ou non en CGC :wink:
Jean Yves Vedette 49
francis19

Re: carte grise collection

Message par francis19 »

D'accord avec toi jean yves je vais la laisser cgn pour l'instant en attendant de voir s'il il y des changement.
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: carte grise collection

Message par l.onillon »

J'ajoute également qu'en CG de collection, la carte grise n'est pas retirée en cas d'accident grave (pas de procédure VGE, ce qui est extrêmement important ) et qu'elle permet de rouler en plaque noire :shock:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
JLAMPRIERE
membre du bureau
membre du bureau
Messages : 12
Inscription : mer. mars 24, 2004 3:01 pm
Localisation : ille et vilaine

Re: carte grise collection

Message par JLAMPRIERE »

Pour l'instant, il n'y a aucune orientation concrète sur l'évolution du CT des voitures anciennes.
Les ministères concernés semblent osciller entre la suppression totale du CT pour les plus de 30 ans (en plus cela embête les centres de CT qui ont maintenant un marché assez gros pour se passer de ces véhicules), le maintien en l'état de la réglementation (solution la plus simple) et des mesures spécifiques.
A priori, s'il devait y avoir des mesures spécifiques en fonction de caractères techniques (freins à câbles...) la mesure s'appliquerai selon l'âge, statut normal et collection.
Quoi qu'il en soit, la CGC présente des avantages, et pas d'inconvénients sinon de changer de numéro.
Jean L.
Jean
Répondre