Plaques d'immatriculation

Les plaque minéralogiques doivent changer d'aspect dans quelque temps, mais peut-on conserver les anciennes au nom de la collection ?

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 937
Inscription : dim. avr. 23, 2006 7:40 pm
Localisation : 54 meurthe et moselle
Contact :

Message par p.schockert »

:D je suis passé a la sous prefecture de meurthe & moselle ce matin pour une carte grise véhicule non roulant de collection + de 30 ans et j'ai eu la même réponce Bernard :thumleft: par contre si comme le dit jy 2756 avec le timbre du contôle cela suffit alord je ne retourne pas a la sous pref :joker:
Chambordement Patrick
Avatar de l’utilisateur
ours ben
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 49
Inscription : lun. nov. 12, 2007 11:45 am
Localisation : val de loire , loiret (45)

siv

Message par ours ben »

Bonjour, pour ma région , le loiret 45 c'est arrété depuis mardi 13 à 14h00 et quelques...

Témoignage d'un collègue amateur de 404,qui est passé in-extremis en préfecture...:wink:

cordialement
" il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié "
Bruno
Roul'Vedette

Message par Roul'Vedette »

Je confirme pour l'arrêt dans le Loiret . J'ai réussi à immatriculer ma Vedette le mardi avec l'ancienne numérotation à 9h50 et cela s'arrêtait à 12h00 mais bon vu le nombre d'acharnés que l'on était ils ont joué les prolongations. Sinon pour les plaques noires dès que l'auto est antérieur à 1956 y'aurait pas de problème. J'ai épluché la doc avec un pote qui à un centre de controle technique. Et c'est la conclusion de nos recherches.
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Merci pour ces precisions....
Est ce que toi et ton pote pourrait rechercher pour ce qui est des immatriculations selon le desormais "ancien systeme", faites avant le mardi 13 octobre 2009, mais avec un controle technique non-roulant (mon cas).
Faudrat-il passer au nouveau systeme lors du controle technique suivant ?
Fred
Roul'Vedette

Message par Roul'Vedette »

Pour moi non puisque nous sommes exactement dans le même cas et que c'est précisément la raison pour laquelle je me suis pas mal bougé pour obtenir la voiture et toutes les formalités pour l'immatriculer dans l'ancien système. Je te tiens au jus comme on dit ...
Avatar de l’utilisateur
b.burckel
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 128
Inscription : dim. mars 04, 2007 12:46 am
Localisation : Alsace

Message par b.burckel »

Il n'y a plus de cartes grises dans les préfectures, elles sont expédiées par la poste. Donc toute modification sur une ancienne carte grise entraine une immatriculation dans le nouveau SIV.
Personnellement je vais rouler avec la carte grise "NON ROULANT" avec bien sûr le contrôle technique OK.

Bernard
Répondre