Plaques d'immatriculation
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- fredV
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Ben en Normandie, ca doit pas être très riche en fer non plus
Merci pour ces précisions Dominique, mais c'est justement ce même communiqué que j'avais mis un peu plus haut dans le même sujet
Y'a pas d'autres infos alors depuis ça ???????
Rien dans les revues genre LVA ou autres ????
Ou alors tout le monde s'en fout ?
Merci pour ces précisions Dominique, mais c'est justement ce même communiqué que j'avais mis un peu plus haut dans le même sujet
Y'a pas d'autres infos alors depuis ça ???????
Rien dans les revues genre LVA ou autres ????
Ou alors tout le monde s'en fout ?
Fred
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coût CG collection
Bonsoir,
Pour répondre à Dominique, j'ai vérifié le coût du passage en CG de collection, c'est gratuit, c'est ce qui me semblait et effectivement sur la CG il y a noté la mention "gratuit" et le ticket de caisse est à 0 euro.
C'était en 2004.
Pour répondre à Dominique, j'ai vérifié le coût du passage en CG de collection, c'est gratuit, c'est ce qui me semblait et effectivement sur la CG il y a noté la mention "gratuit" et le ticket de caisse est à 0 euro.
C'était en 2004.
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Carte grise.
Bonjour.
Je me suis renseigné ce matin à la préfecture de la Nièvre. Pour passer une carte grise normale en collection sans changer de nom ou d'adresse ,il faut un controle technique de mois de 6 mois et 35 euros . ( 2 cv ou 21 cv c'est le même tarif.)
Amicalement. J P
Je me suis renseigné ce matin à la préfecture de la Nièvre. Pour passer une carte grise normale en collection sans changer de nom ou d'adresse ,il faut un controle technique de mois de 6 mois et 35 euros . ( 2 cv ou 21 cv c'est le même tarif.)
Amicalement. J P
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En fait , nous me perdrons pas nos numéros d'origine si vite, puisqu'il va y avoir en 2009 déconnexion entre le contrôle terchnique et le S.I.V. système d'immtriculation des véhicules ; en une phrase si vous rrestez propriétaire de votre voiture vous gardez les plaques.
article complet à lire dans le Chromes et 8 cylindrs du printemps 2008.
article complet à lire dans le Chromes et 8 cylindrs du printemps 2008.
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bonsoir a tous
malheureusement je vais perdre mon numero d'origine
changement du departement,passer du non de mon grand pere au mien(qui est le meme que le mien) mais changement de proprietaire car meme
et le temps que je finisse la restauration pour passer au ct j aurais un numero de leur nouvelle invention
j ai la carte grise qui date de 1956 avec un timbre a 12 francs et le certificat de vente de l'agence ford en 56
a moin que quelqu un est une astuce?
malheureusement je vais perdre mon numero d'origine
changement du departement,passer du non de mon grand pere au mien(qui est le meme que le mien) mais changement de proprietaire car meme
et le temps que je finisse la restauration pour passer au ct j aurais un numero de leur nouvelle invention
j ai la carte grise qui date de 1956 avec un timbre a 12 francs et le certificat de vente de l'agence ford en 56
a moin que quelqu un est une astuce?
Ford vedette 50- Dodge dart custom 70
- l.onillon
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Attention Dominique, la carte grise n'a jamais été un titre de propriété mais un certificat d'immatriculation ou autorisation de circuler sur le territoire français ou du moins jusquà présent : le vrai propriétaire est celui qui peut prouver détenir la voiture par des preuves (facture d'achat, crédit à son nom, certificats de donation, legs, héritage etc).
Les nouvelles cartes grises sont toujours un permis de circulation sur les territoires européens (case C1), regarde bien si tu as une nouvelle carte grise, mais pour se mettre en conformité avec les directives de Bruxelles, une autre case (C4a) confirme que tu en es ou non le propriétaire.
Le contrôle technique atteste que ton véhicule est en conformité pour pouvoir prétendre à un permis de circulation, tout comme le PV des mines ou certificat de réception pour les véhicules neufs. Loïc
Les nouvelles cartes grises sont toujours un permis de circulation sur les territoires européens (case C1), regarde bien si tu as une nouvelle carte grise, mais pour se mettre en conformité avec les directives de Bruxelles, une autre case (C4a) confirme que tu en es ou non le propriétaire.
Le contrôle technique atteste que ton véhicule est en conformité pour pouvoir prétendre à un permis de circulation, tout comme le PV des mines ou certificat de réception pour les véhicules neufs. Loïc
- fredV
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Salut à tous...
Et content de voir qu'on avance un peu sur ce sujet relancé....
D'abord, tout à fait d'accord avec Loïc, la carte grise de la voitures est un certificat d'immatriculation, et pas un titre de propriété, la propriété d'un véhicule pouvant être prouvé par tous moyens (factures, certificat de vente, possession légitime, acte de notoriété etc etc..)
Pour en revenir aux plaques et numéros d'imatriculation, sujet qui me préoccupe, et si l'on en croit le message quelque peu sybillin de votre (notre) nouveau ancien ex-président et leader maximo M. Jean Lamprière , pour les véhicules dont on est propriétaire au 31 dec 2008, avec CG à son nom, si après le 01.01.2009, on ne change pas de propriétaire et si on démménage pas, on garde ses anciens numéros et ses plaques noires....
Ce qui est en fait en substance ce que disait la note que j'avais reproduite ci-dessus ...
Si c'est bien comme ca, je dis YES YES et YES...
Par contre, j'attire votre attention sur le fait de passer de CG normale en CG collection ....
Moi, je suis contre, j'ai toutes mes caisses en CG normale et j'entend bien rester en CG normale...
C'est jamais bon d'être parqué dans une catégorie particulière, d'autant plus que la France est le seul pays à pratiquer ce distingo ...
Quel avenir pour la CG collection avec l'harmonisation des législations européennes ?
Qu'est ce qui se passera si un jour, avec ces histoires de pollution etc. on décrète que les véhicules en CG collection (et donc par définition anciens et facilement identifiables du fait même de leur CG collection) n'ont plus le droit de circuler en ville ou tel ou tel jour de la semaine par exemple ????
Et content de voir qu'on avance un peu sur ce sujet relancé....
D'abord, tout à fait d'accord avec Loïc, la carte grise de la voitures est un certificat d'immatriculation, et pas un titre de propriété, la propriété d'un véhicule pouvant être prouvé par tous moyens (factures, certificat de vente, possession légitime, acte de notoriété etc etc..)
Pour en revenir aux plaques et numéros d'imatriculation, sujet qui me préoccupe, et si l'on en croit le message quelque peu sybillin de votre (notre) nouveau ancien ex-président et leader maximo M. Jean Lamprière , pour les véhicules dont on est propriétaire au 31 dec 2008, avec CG à son nom, si après le 01.01.2009, on ne change pas de propriétaire et si on démménage pas, on garde ses anciens numéros et ses plaques noires....
Ce qui est en fait en substance ce que disait la note que j'avais reproduite ci-dessus ...
Si c'est bien comme ca, je dis YES YES et YES...
Par contre, j'attire votre attention sur le fait de passer de CG normale en CG collection ....
Moi, je suis contre, j'ai toutes mes caisses en CG normale et j'entend bien rester en CG normale...
C'est jamais bon d'être parqué dans une catégorie particulière, d'autant plus que la France est le seul pays à pratiquer ce distingo ...
Quel avenir pour la CG collection avec l'harmonisation des législations européennes ?
Qu'est ce qui se passera si un jour, avec ces histoires de pollution etc. on décrète que les véhicules en CG collection (et donc par définition anciens et facilement identifiables du fait même de leur CG collection) n'ont plus le droit de circuler en ville ou tel ou tel jour de la semaine par exemple ????
Fred
- l.onillon
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Non regarde bien les anciennes cartes grises en face de ton patronyme, c'est marqué nom et pas nom du propriétaire et sur les nouvelles en face de ton patronyme c'est marqué (c1) ; c'est une autre case (c4a) qui confirme que le titulaire du titre circulation est bien le propriétaire du véhicule. Elémentaire mon cher Watson! Ou comment faire simple quand on peut faire compliqué. Loïc
- l.onillon
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Oui, mais l'administration n'était pas très claire quand même puisque en cas de vente, elle se basait sur l'identité du bénéficiaire du certificat d'immatriculation qui n'etait pas forcément celle du propriétaire du véhicule, c'était le grand flou artistique. Ah ces têtes biens pensantes de hauts fonctionnaires bardés de diplôme, c'est comme pour les ingénieurs qui bossent sur les voitures : mais où vont-ils donc chercher tout çà!
mais tu as raison, il faut bien vérifier les noms sur les cartes grises et les identités, c'est pour çà que tu ne pourras pas vendre ni acheter la mienne puisqu'elle n'est pas encore à mon nom.
mais tu as raison, il faut bien vérifier les noms sur les cartes grises et les identités, c'est pour çà que tu ne pourras pas vendre ni acheter la mienne puisqu'elle n'est pas encore à mon nom.