Restauration 3.5t F 598t

Discussions génnérales relatives aux camions Ford

Modérateur : cvf

FORD POISSY
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 5
Inscription : ven. sept. 06, 2013 5:01 pm

Restauration 3.5t F 598t

Message par FORD POISSY »

bonjour michel
tout d'abord merci de bien vouloir répondre a mes petites questions car maintenant je me sens moins seul pour partager une passion des utilitaires

1 quel est la nuance ou le numéro du RAL utilise pour la peinture extérieure de la cabine,de l'intérieur de la cabine ,du chassis et enfin des roues
2 les durites sorties pompes sont neuves apparemment ou les as tu trouve?
en effet mon f598t a été repeint par le precedent proprietaire en blanc pour la cabine en bleu edf pour le chassis et les jantes seul le plateau en bois est neuf et a été realise conforme a l' original
etant donne le stockage prolonge meme au sec la peinture a cloquee et la rouille est revenue par endroits donc rebelote je suis oblige de reprendre la cabine en sablage etc
quant a la mecanique le moteur est neuf,les freins les six pneus les accessoires electriques selleries aussi ,les ailes,calandre,marche pieds,capot,ne demandent qu'appret et peinture
voila un petit etat des lieux je pense pouvoir tenir mon challenge pour l'annee prochaine en m'y tenant régulièrement
j'espere que je n'ai pas été trop long merci par avance
a bientôt et merci
Victor
pinup igol
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 36
Inscription : mer. juin 12, 2013 8:18 pm

Re: Restauration 3.5t F 598t

Message par pinup igol »

Bonsoir Victor
La peinture cabine intérieur et les roues est vert DAF pu 0980 faite en 2010.Cette année l'exterieur cabine capot et les ailes j'ai trouvé vert Lechsys G6483 29144 , le jaune Ral 1012 29127 et du (noir chassis)je ne me rappelle plus la réference,je refais les raccords en noir satiné.
Les durites commandées dans un magasin piéces poids lourds chez Gates 7035ES 90degrés 45 diamétre int 200 ou 300 de long (a couper).
J'aimerai voire les photos du plateau.
Bon courage
Michel
1-P1050876.JPG
1-P1050876.JPG (94.28 Kio) Consulté 9386 fois
Michel
FORD POISSY
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 5
Inscription : ven. sept. 06, 2013 5:01 pm

Re: Restauration 3.5t F 598t

Message par FORD POISSY »

Michel
bonjour les photos vont arrivées des que j'aurais compris le fonctionnement de l'hébergeur des photos
a bientôt
victor
Victor
FORD POISSY
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 5
Inscription : ven. sept. 06, 2013 5:01 pm

Re: Restauration 3.5t F 598t

Message par FORD POISSY »

Victor
pinup igol
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 36
Inscription : mer. juin 12, 2013 8:18 pm

Re: Restauration 3.5t F 598t

Message par pinup igol »

Bonjour Victor
Merci pour les photos,mais je ne réussis pas à les lire sur l'ordi,je les lis sur une tablette tactile.
Jolie base a réstaurer,tu l'a récupére dans cet état ou ton travail est bien avancé.
Michel
Michel
pinup igol
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 36
Inscription : mer. juin 12, 2013 8:18 pm

Re: Restauration 3.5t F 598t

Message par pinup igol »

Bonjour
Merci Dominique
De cette façon je les vois mieux
Michel
Michel
FORD POISSY
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 5
Inscription : ven. sept. 06, 2013 5:01 pm

Re: Restauration 3.5t F 598t

Message par FORD POISSY »

bonjour Michel
j'ai achete le 598t en 1997 et il a été stocke dans un hangar bien au sec jusqu'en septembre 2012,depuis et c'est la photo avec le porteur il est arrive a la maison,car c'est plus facile pour moi de travailler ayant tout les outils sur placer,au debut mon intentionetait de trouver de la piece pour refaire le f 198t qui est dans un triste etat mais sauvable donc j'ai récupéré pas mal de pièces dont un moteur complet,pont arriere ,boite,train avant,reservoir galva, phares plus un moteur prêt a etre monte, pendant ce temps j'ai trouve d'autres pièces pour completer et des fournitures neuves,et j'ai maintenu le materiel au mieux en attendant la retraite pour m' attaquer a la reprise dans des bonnes conditions puisque le travail fait par le precedent propritaire est a reprendre uniquement pour la peinture qui a cloquee vu le stockage prolonge,les freins sont neufs mais a verifier,le plateau que j'avais termine est a reponser et a lasurer,le cablage electrique a été refait mai a verifier aussi,toute la petite tolerie plancher joues d'ailes capot sont pretes ,les ailes apres debosselage seront sablees et phosphatees,mais en plus je suis en train de fermer mon abri pour pouvoir travailler tranquille et au chaud car chez nous dans le nord nous avons des hivers assez rigoureux et pas mal de neige voila pour l'instant l'etat des lieus
je n'ai pas trouver des photos de l'expo de saint romain ou l'on voit ton beau camion,alors si tu en as je suis preneur,si tu as des questions ,n'hesite pas
cordialement
Victor
Victor
Répondre