nouveau jouet

Discussions générales relatives aux Versailles/Trianon/Régence/marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

cyril
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 43
Inscription : mer. avr. 24, 2013 3:27 pm

nouveau jouet

Message par cyril »

Voila ma dernière trouvaille ...
Le travail de tolerie à réaliser est nettement au dessus de mes espérances les plus folles: tout est pourri !!!
Moi qui souhaitais un petit défi supplémentaire par rapport à mes anciennes restaurations, là j'ai atteint le nirvana !!!
Il y a meme un moteur bloqué, histoire de ne pas trop me plaindre de la carrosserie...
Oui, mais voilà, c'est une Marly que je voulais depuis de nombreuses années, alors y plus qu'a:
Image

N'ayant pas forcément beaucoup de temps a y consacrer, (j'ai aussi une maison aussi vieille et dans le même état :pleur4: ) je suis arrivé à ce stade là ou je bloque aujourd'hui sur la dépose du ciel de toit, c'est très couillon mais la solution ne m'a pas encore sauté aux yeux...
Image

J'ai dû changer de local depuis ces photos à cause d'un proprio qui ne se souciait pas trop de la toiture de son hangar qui partait en lambeaux au-dessus de la Marly, mais tout est rentré dans l'ordre et je m'efforce de démonter deux ou trois bricoles entre deux biberons... Avec tout cela, je suis très preneur de tous les renseignements sur le démontage, le réglage ainsi que des bonnes adresses pour les quelques pièces qui me manquent.
Cordialement
Cyril
Cyril
Laurent79
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 48
Inscription : ven. déc. 28, 2012 9:00 pm

Re: nouveau jouet

Message par Laurent79 »

.
Dernière modification par Laurent79 le dim. janv. 24, 2016 7:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
domy
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 446
Inscription : sam. mars 07, 2009 2:35 pm
Localisation : 81

Re: nouveau jouet

Message par domy »

courage, le jeu en vaut la chandelle, il me tarde de suivre le feuilleton de ta restauration et de te féliciter une fois le travail accompli 8)
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
herve50

Re: nouveau jouet

Message par herve50 »

Admiratif je suis et envieux de la place que tu as pour bosser, c'est top !!
Pour le ciel de toit tu peux aller voir là, y'a pas mal de tutos à télécharger à petit prix
http://gazoline.net/
Moi j'ai acheté ce bouquin là, ils en parle aussi, je pourrais peut être te faire un scan du paragraphe ?
http://autotech.gazoline.net/index.php? ... &id_lang=5

Hervé
cyril
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 43
Inscription : mer. avr. 24, 2013 3:27 pm

Re: nouveau jouet

Message par cyril »

Merci pour l'info, je viens juste de me le faire offrir !!! Je ne souhaite pas conserver mon vieux ciel de toit car trop abimé mais c'est surtout pour la repose du neuf dans quelques temps que je me fais du soucis !!!
Maintenant, c'est vrai que je suis chanceux, j'ai 60 m2 pour travailler et c'est extra (j'ai aussi travaillé sur le trottoir avec les gravillons qui se plantent dans les genous ou une gouttière tombant pile sur le crane lors d'une très rare averse bretonne ...)
Cyril
cyril
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 43
Inscription : mer. avr. 24, 2013 3:27 pm

Nouveau jouet (bis)

Message par cyril »

Maintenant que je suis sur le bon chapitre (désolé, j'en ai un peu mis sur le chapitre "Chambord" sous le meme titre histoire de ne pas trop se perdre ...) je vous propose un petit musée de mes horreurs, une petite avancée dans le démontage de mon auto et beaucoup d'inquiétude au fur et à mesure !!!!!!!!!
Image
Image
Image
Image


Bon, j'arrete là, j'en ai des palpitations... Heureusement que mon moteur est ... Ha ben non, il est bloqué :pleur4:
Cyril
Avatar de l’utilisateur
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 937
Inscription : dim. avr. 23, 2006 7:40 pm
Localisation : 54 meurthe et moselle
Contact :

Re: nouveau jouet

Message par p.schockert »

:| toute neuve cette voiture CYRIL................enfin ...quand elle sera terminée :inlove:

:super: bon courage pour le suite, si je peux te conseiller pour les tôles n'hésite pas :super:
Chambordement Patrick
cyril
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 43
Inscription : mer. avr. 24, 2013 3:27 pm

Re: nouveau jouet

Message par cyril »

Bonjour à tous,
J'ai progressé dans le démontage, à pas de fourmi mais j'ai progressé ...
Aujourd'hui je bute sur la dépose du boitier de direction, je n'ai pas trouvé malgré ma RTA, les vis à enlever afin de désolidariser le boitier de l'arbre du volant...
Image

Mon volant résiste lui aussi au dégrippant, aux chocs, à la chauffe et à la pression de mon extracteur !!!
Image

Mon train avant et le pont n'ont pas posé de problème particulier et je pense qu'un bon nettoyage et peinture suffiront, ouf !!!
Image
Image
Image

Pour le reste, je vais tenter le sablage de la caisse durant l'hiver
Image

Merci pour vos trucs et astuces qui me permettront de venir à bout de ma direction !!
Cordialement
Cyril
Cyril
Avatar de l’utilisateur
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1224
Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation : Alsace

Re: nouveau jouet

Message par m.gautherat »

On ne peut pas voir sur ta photo comment tu prends ton volant avec l'extracteur peux tu mettre une photo plus précise :merci:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Avatar de l’utilisateur
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1224
Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation : Alsace

Re: nouveau jouet

Message par m.gautherat »

Hello Dominique, c'est bien ce que j'ai fait, mais on ne peu pas voir avec précision ou et comment l'arrache est positioner
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
cyril
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 43
Inscription : mer. avr. 24, 2013 3:27 pm

Re: nouveau jouet

Message par cyril »

Je tenterai une autre photo dès que possible !!
Cyril
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: nouveau jouet

Message par fredV »

Pour sortir le volant, le montage est conique, donc il faut un extracteur qui va bien... Après ca dépend si tu as de la chance ou pas, ca peut bien venir ou etre très dur....
Fred
cyril
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 43
Inscription : mer. avr. 24, 2013 3:27 pm

Re: nouveau jouet

Message par cyril »

Si je comprends bien, j'ai pas de chance !!!
Cyril
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: nouveau jouet

Message par fredV »

C'est ça ! Pourtant, ton arrache a l'air bien... Dégrippant, laisse ton arrache en tension (attention de ne pas foirer le filetage), ça finit toujours par venir...
Fred
cyril
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 43
Inscription : mer. avr. 24, 2013 3:27 pm

Re: nouveau jouet

Message par cyril »

La mauvaise saison approchant, je me suis enfin décidé à faire sabler ma carrosserie !! Pour l'efficacité du procédé, je dois dire que je suis comblé, rien n'a résisté, même pas mes longerons que je pensais sains !!!! Et pourtant j'avais pris soin d'enlever les différentes pièces que je trouvais vraiment trop pourries: fond de coffre et bas de caisse pour ne citer qu'eux...
Image
Image
J'ai maintenant entamé la pose de rustines sur les parties ouvrantes histoire de me faire la main avant d'attaquer la carrosserie mais là, j'avoue etre déjà bloqué car ma soudure fait fondre automatiquement la tole qui a pourtant résisté au sablage ... Faut-il que je coupe le renfort à l'intérieur du capot moteur pour mettre une rustine à l'intérieur ou faut-il aller chercher de la tole saine beaucoup plus loin ????
Image
Etant bloqué sur ce point, je profite donc de ce temps pour reconditionner peu à peu les pièces stockées sur mes étagères !
Image
Voilà, avant de reprendre ma tolerie je souhaiterai avoir vos avis éclairés car je ne veux pas faire n'importe quoi et encore choucrouter ma voiture !!
Merci d'avance.
Cyril
Répondre