Pb ralenti instable

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

Modérateurs : cvf, Modérateurs

herve50

Pb ralenti instable

Message par herve50 »

Je viens de récupérer la Régence qui sort de révision moteur. Elle a passé le CT et je dois la ramener pour la stocker pendant quelques semaines mais avant j'en ai profiter un peu :wink:
Après environ 200 km de roulage, j'ai un soucis de ralenti instable, plutôt à chaud, la voiture manque aussi de souplesse en 2nde à basse vitesse.
Après un coup d'accélarateur le régime diminue avant de se re- stabiliser, Une fois sur 3 ça cale.
Ca me donne limpression d'un pb de pompe de reprise mais je ne suis pas familiarisé avec le fonctionnement du carbu zenith. Le mécano n'est pas là en ce moment et je dois ramener la voiture sur Paris et rouler en ville, ça me fait un peu peur dans la circulation ... :?
Vous auriez des avis sur ce problème ? j'ai regardé un peu sur le forum, mais pas trouvé un truc similaire.
Merci d'avance.
Hervé
herve50

Re: Pb ralenti instable

Message par herve50 »

Merci Dominique, j'ai refait un tour en "montant" un peu le ralenti, c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment, elle ne cale plus mais c'est vrai que le ralenti est très irrégulier, il monte et descend par vague, est ce que ça pourrait venir du pointeau ?
J'ai laissé un msg au mécano en cas je redescendrais jusqu'a chez lui et je viendrais peut etre plutot vendredi ... à suivre.
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1619
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Pb ralenti instable

Message par p.lebrun »

Bonsoir Hervé,

pour éviter les problèmes dans les embouteillages, augmente ton ralenti en utilisant la vis derrière le carbu. Met un ralenti assez haut comme ça tu ne caleras pas. :ange:

Ensuite, concernant ton problème je suis comme toi,: incompétent. :gene3:

Bon retour dans la circulation urbaine.
Pierre

Black is black ......... !
herve50

Re: Pb ralenti instable

Message par herve50 »

Merci Pierre, c'est ce que j'ai fait :wink:
herve50

Re: Pb ralenti instable -> Bien plus grave !

Message par herve50 »

Bon ben résultat des courses, pas un pb de ralenti du tout mais après quelques kilomètres tranquille pour Paris, c'est carrément un serrage moteur !!
Bilan au lieu d'une balade de Saint Lô à Paris en passant par Rouen, ça été dépannage sur l'A13 à l'arrache, location camion plateau et retour au point de départ, Simca au garage, ça risque de couter cher cette petite escapade ...
Va falloir surement faire la collecte des pièces moteur pour réparer : au mieux un joint de culasse mais pas sur du tout je pencherai plutôt pour piston voir même un embiellage :cry:

Diagnostic : moteur bloqué, c'est parti pour le démontage :evil:

La recherche de pièces va bientôt commencer !
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1619
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Pb ralenti instable

Message par p.lebrun »

Bonsoir Hervé,

Ton moteur venait d'être refait ???

Dans l'affirmative qui te l'a refait ?

Ta voiture est sur Paris ?

Bo courage.
Pierre

Black is black ......... !
herve50

Re: Pb ralenti instable

Message par herve50 »

Salut Pierre, le moteur n'a pas été refait il a juste eu un démontage culasse, pipe admission, nettoyage passe des cylindres au honoir, vérif plan de culasse, nettoyage circuit essence, eau et filtre à huile. Réfection Freins AV AR + d'autres petites bricoles en vue du CT et du déplacement de la voiture jusqu'à Paris.
Par contre il n'a pas touché au bas moteur, et d'après lui il tournait déjà bien avant, il voulait juste faire une action préventive ...
C'est un garagiste qui fait de la retape de voiture ancienne et aussi entretien voiture modernes.
La voiture était en dépot-vente chez lui.
J'ai réussit à la ramener chez lui, il va ouvrir le moteur pour voir les dégats, on avisera ensuite.

C'est pas de bol ! Faut faire avec :triste1:

Hervé
Laurent79
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 48
Inscription : ven. déc. 28, 2012 9:00 pm

Re: Pb ralenti instable

Message par Laurent79 »

Ouais,
pas de bol. Courage Hervé.
Je comprends pas bien l'intérêt de passer le honnoir dans des cylindres avec les pistons en place.
Dernière modification par Laurent79 le dim. avr. 17, 2016 12:25 pm, modifié 1 fois.
herve50

Re: Pb ralenti instable

Message par herve50 »

Un peu d'accord avec toi ...
Mais pas non plus pro de la mécanique donc j'aurais tendance à faire confiance aux pros ...
Avatar de l’utilisateur
domy
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 446
Inscription : sam. mars 07, 2009 2:35 pm
Localisation : 81

Re: Pb ralenti instable

Message par domy »

c'est aussi mon avis, nous avons à peu près les mêmes sources Dominique
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1619
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Pb ralenti instable

Message par p.lebrun »

Moi je ne sais même pas ce que sais même pas ce qu'est un "HONNOIR" !!!!!! :rougefaché:

C'est comme un furet pour ramoner les cheminées ............., non ? :gene2: :gene3:
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
domy
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 446
Inscription : sam. mars 07, 2009 2:35 pm
Localisation : 81

Re: Pb ralenti instable

Message par domy »

à peu près
il en existe plusieurs sortes, à boules, à pierre
on les trouve le plus couramment avec trois pierres
ça sert à déglacer les cylindres
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
Laurent79
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 48
Inscription : ven. déc. 28, 2012 9:00 pm

Re: Pb ralenti instable

Message par Laurent79 »

.
Dernière modification par Laurent79 le sam. avr. 23, 2016 1:19 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1619
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Pb ralenti instable

Message par p.lebrun »

OK. Je comprends ce que c'est. Merci pour les explications et la photo :super:

Bon courage Hervé pour la remise en route de ton moteur.
En espérant que le honoir n'a pas tout esquinté ! ? :rougefaché:
Pierre

Black is black ......... !
herve50

Re: Pb ralenti instable

Message par herve50 »

Voilà, la voiture est arrivée ce matin chez Thierry Techni-Tacot, elle a démarré, mais lui réserve son pronostic après démontage ...
Y'a plus qu'à !!
En attendant, je vais rouler avec la 404 vu qu'elle était en révision chez le voisin Guillaume de Rétro-Méca.

La suite au prochain épisode :?

Hervé
Répondre