amortisseur a levier matford

Discussions générales spécifiques aux MatFord

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
pascal

amortisseur a levier matford

Message par pascal »

bonjour, je cherche a ouvrir mes amortisseurs, mais je ne sais pas dans quel ordre proceder.si quelqu un voulait eclairer ma lanterne?
pascal

Re: amortisseur a levier matford

Message par pascal »

j ai mon inscription avec ma cotisation dans une enveloppe dans la voiture, elle part par la poste ce week end apres on verra ce que le club a de bon :D :super:
Avatar de l’utilisateur
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1224
Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation : Alsace

Re: amortisseur a levier matford

Message par m.gautherat »

Réparer les amortisseurs et très compliqué :diable: prend contact avec JF Bretagne le référent pièces Matford il a fait refaire ceux de sa voiture, et bienvenu au club :super:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
pascal

Re: amortisseur a levier matford

Message par pascal »

bonsoir, pas d info sur le demontage possible de ces :diable: amortisseurs, et le club a t il une revue technique ou l on trouve la procedure :ange:
j.perronny
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 30
Inscription : mer. mai 10, 2006 12:24 am
Localisation : la charite sur loire (58400 )

Re: amortisseur a levier matford

Message par j.perronny »

Bonjour Pascal,

Michel Lavrilleux (documentation) a une revue très complète et technique sur Matford.

Je suivrai les conseils de Maurice pour la remise en état .S'il y avait possibilité et sans danger de pouvoir dépanner seul , Maurice t'aurait donné des conseils sans aucune hésitation.

Un Matfordiste v 8 81 A .

Amicalement.
Jean
pascal

Re: amortisseur a levier matford

Message par pascal »

merci pour les conseils, mais cela ne me fais avancer en rien,d une facon ou d une autre je vais les ouvrir c est :diable: damortos.j ai les trois clees, celle du reglage de duretee, celle du 6 pans central et celle des 3 ergos exterieurs,mais je ne sais pas par lequel commencer et si je devisse a gauche ou a droite? la nuit porte conseil... on verra la semaine prochaine .
pascal

Re: amortisseur a levier matford

Message par pascal »

j ai demande par mail a Mr Lavrilleux des conseils pour une doc, pas de reponse.J ai demande par mail des prix de pieces a Mr Bretagne, pas de reponse. Il y a quelque chose que je ne dois pas bien faire, mais je ne sais pas quoi ?
Une autre question, quelle huile dois je mettre dans le pont et quelle huile je dois mettre dans la boite?
Une autre question, actuellement le + de la batterie est a la masse, bizarre, peut on mettre le - a la masse sans danger, ou faut il laisser le + a la masse ?
Merci pour votre réponse,

Cordialement

Pascal Cousson
Avatar de l’utilisateur
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1224
Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation : Alsace

Re: amortisseur a levier matford

Message par m.gautherat »

Pour l'huile pont boite de la SAE 80 90 le plus a la masse est normal sur les américaines et les anglaises Matford Ford pour les amortisseurs nous en avons parler sur le forum et tu peu voir sur le forum Panhard ou sur amortisseur Houdaille
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
JF.Bretagne
Responsable
Responsable
Messages : 199
Inscription : mar. mai 13, 2008 3:08 pm
Localisation : ANETZ 44150
Contact :

Re: amortisseur a levier matford

Message par JF.Bretagne »

Jean françois
j.perronny
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 30
Inscription : mer. mai 10, 2006 12:24 am
Localisation : la charite sur loire (58400 )

Re: amortisseur a levier matford

Message par j.perronny »

Bonjour Pascal,

Nous sommes tous des bénévoles et pour certains encore en activités .Michel Lavrilleux peut être en vacances! et Jf Bretragne prépare la prochaine sortie nationale . Quand on restaure une voiture ,quand il a un problème il faut être patient et savoir passer à une autre chose .

Nous manquons de bénévoles et je t'invite à nous rejoindre.


Matfordement
Jean
pascal

Re: amortisseur a levier matford

Message par pascal »

bonsoir , pas de soucis et merci pour toutes les infos, et bon courage a tous.
amicalement
pascal.
Répondre