carrosserie marly

Toutes les astuces, les coups de "patte", les questions relatives à la réfection des carrosseries

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chambord58
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 649
Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm

carrosserie marly

Message par chambord58 »

ça y est j'attaque la Marly en carrosserie
j'ai l'intention de sabler le compartiment moteur ainsi que l 'intérieur de la caisse je vousdrais avoir l'avis des experts .
Est-ce une bonne idée au vaut-il mieux décaper a la tôle manuellement avec une brosse et de l'huile de coude .
D'autre part dois-je décaper la peinture des éléments jusqu-a la tôle ou si c'est propre ce n'est pas nécessaire et je laisse de l'ancienne peinture ?
Merci pour vos réponses .
2012-02-23 16.50.09.jpg
2012-02-23 16.50.09.jpg (64.53 Kio) Consulté 5856 fois
Serge
Avatar de l’utilisateur
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1224
Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation : Alsace

Re: carosserie marly

Message par m.gautherat »

Sabler quand la caisse n'est pas nu n'est pas une bonne solution, le sable passe partout :diable: et si il reste des organes mécanique il y a des risques d'usure prématurer par la suite, même si on on protège les éléments. Le sable dans les doublures de caisse même si il est soufler au maxi il en restera toujours qui risque de re sortir le jour ou tu fera la peinture :|

Il existe des brosses plastique pour mettre au bout de la perceuse qui donne de très bon résultat :super:

La peinture qui ne s'écaille pas ou qui n'est pas boursoufflée peut trés bien rester et être repeinte c'est la preuve que les dessous sont sains :hello:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Laurent79
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 48
Inscription : ven. déc. 28, 2012 9:00 pm

Re: carosserie marly

Message par Laurent79 »

.
Dernière modification par Laurent79 le sam. févr. 27, 2016 3:37 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chambord58
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 649
Inscription : mer. juin 27, 2012 4:54 pm

Re: carosserie marly

Message par chambord58 »

Merci pour vos réponses ,
en ce qui concerne la caisse je suis en train de la mettre completement a nu
donc le compartiment moteur sera vide
j'avais aussi l'intension de faire l'intérieur de la caisse ainsi que les passages de roues
pour tout ce qui est ouvrant et extérieur de la voiture je le fais a la mains pour éviter justement les déformations.
Serge
Répondre