Usine Peugeot

Les vidéos, nos V8 à échelle réduite et l'art de la mise en scène trouveront ici leur place

Modérateurs : cvf, Modérateurs

alain89
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 254
Inscription : dim. avr. 08, 2012 9:51 am
Localisation : 89110 Poilly sur Tholon

Usine Peugeot

Message par alain89 »

Bonjour,visite de l'usine Peugeot de Montbéliard.Ici pas de V8 mais naissance des 403 en 1955 et les techniques d'une marque à l'autre n’étaient sans doute pas trop différentes.
http://www.youtube.com/watch?v=UTmKU_Me1XI
Bonne soirée.
Alain;
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1629
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Usine Peugeot

Message par p.lebrun »

Bonjour,

merci pour cette vidéo, véritable reportage qui est très très très intéressant. :super: :coeur:

Vraiment dommage qu'elle ne concerne pas une des chaines de montage de nos chers V8 (allez savoir pourquoi j'aurai aimé celle des Présidence :langue: )

En voyant cette vidéo je comprends mieux pourquoi, à cette époque, on était proche du plein emploi :malin1:

Appel : s'il y a des membres du club qui sont adhérents de la CAAPY (n'est-ce pas Laurent ?), peuvent-ils la questionner sur l'existence d'une vidéo similaire pour nous ? :modo:
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 183
Inscription : dim. janv. 09, 2011 7:14 pm
Localisation : Sainte Sévère sur Indre (36)

Re: Usine Peugeot

Message par Laurent »

Bonjour
Oui effectivement cette vidéo est non seulement très agréable à regarder mais en plus très intéressante, je vais voir auprès de la CAAPY Pierre vour voir si ils n'ont pas de vidéos ou autres documents, des chaines de montage de l'époque, c'est une très bonne idée.
LAURENT
Les rétroviseurs de ma Vedette me servent à regarder son passé
Répondre