La Vedette:c'est parti
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- m.gautherat
- Coordinateur
- Messages : 1224
- Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
- Localisation : Alsace
Re: La Vedette:c'est parti
Super le pont élévateur il y a de idée
Présidentiellement
Maurice GAUTHERAT
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Maurice GAUTHERAT
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
-
- Coordinateur
- Messages : 256
- Inscription : dim. avr. 08, 2012 9:51 am
- Localisation : 89110 Poilly sur Tholon
Re: La Vedette:c'est parti
Bonjour à tous,excellente sortie de l’Ascension avec le COFF(en toute modestie car je l'organisais). La Vedette ne m'a pas causé beaucoup de soucis à part le compteur de vitesse qui a lâché.Dois je le confier à un spécialiste dont j'ai trouvé les coordonnées à Reims ou démonter moi-même sans rien y connaître?
Les clignotants fonctionnent mais les feux de positions avec également,est ce normal,la manette doit être tenue en buttée également.
L'inverseur codes-phares ne fonctionne pas.Je l'ai démonté,marqué au feutre les carrés tournants(qui tournent),mais pas d'inversion.Comment cela peut-il se réparer?
Merci de vos conseils avisés,amicalement.
Alain
Les clignotants fonctionnent mais les feux de positions avec également,est ce normal,la manette doit être tenue en buttée également.
L'inverseur codes-phares ne fonctionne pas.Je l'ai démonté,marqué au feutre les carrés tournants(qui tournent),mais pas d'inversion.Comment cela peut-il se réparer?
Merci de vos conseils avisés,amicalement.
Alain
Alain;
-
- Coordinateur
- Messages : 256
- Inscription : dim. avr. 08, 2012 9:51 am
- Localisation : 89110 Poilly sur Tholon
Re: La Vedette:c'est parti
Bonsoir,mon commutateur codes/phares ne marche toujours pas mais je remarque que les deux carrés ne sont pas exactement dans la même position.Cela peut-il en être la cause,si oui,comment les remettre en place sinon dériver le poussoir?
Bonne soirée à tous.
Alain
Bonne soirée à tous.
Alain
Alain;
-
- Coordinateur
- Messages : 256
- Inscription : dim. avr. 08, 2012 9:51 am
- Localisation : 89110 Poilly sur Tholon
Re: La Vedette:c'est parti
Bonjour,j'avais toujours mes problèmes de clignotants dont la commande était sans consistance,tombant toute seule ou tournant quasiment avec le volant mais avant d'entreprendre la traversée de Paris et même si tous les conducteurs n'utilisent pas forcément cette fonction,j'ai entrepris de les remettre en état.En fait,la partie large de la commande s'était cintrée.J'ai enlevé le rivet,taraudé à 4 mm,puis raccourci la vis trop longue que j'avais.Même s'il est trop tard pour un conseil,auriez vous fait autrement?En tous cas,cela fonctionne très bien,départ 5h dimanche!
Alain;
-
- Coordinateur
- Messages : 256
- Inscription : dim. avr. 08, 2012 9:51 am
- Localisation : 89110 Poilly sur Tholon
Re: La Vedette:c'est parti
Bonjour,lors du montage d'une pompe électrique basse pression,en gardant la pompe d'origine,descendez vous en gicleur principal car ma Vedette avait l'air de s'engorger dans les embouteillage lors de la traversée de Paris.
Je suis impardonnable mais je n'ai pas pris de photos lors de cet événement.
Merci pour les conseils
Je suis impardonnable mais je n'ai pas pris de photos lors de cet événement.
Merci pour les conseils
Alain;
- toms
- Membre CVF
- Messages : 113
- Inscription : lun. févr. 14, 2005 10:21 pm
- Localisation : Peyrolles (13)
- Contact :
Re: La Vedette:c'est parti
Bonjour Alain,
Il n'y a aucun rapport entre gicleurs et ajutages d'un carburateur et le fait de monter une pompe électrique. SI tu constates un phénomène d'engorgement c'est que la pompe dite "basse pression" a une pression supérieure à la capacité de fermeture du pointeau du carburateur. De ce fait, le niveau de cuve n'est plus régulé et augmente puis déborde dans les puits.
Quelle est la pression donnée par le fabricant de la pompe ?
Il n'y a aucun rapport entre gicleurs et ajutages d'un carburateur et le fait de monter une pompe électrique. SI tu constates un phénomène d'engorgement c'est que la pompe dite "basse pression" a une pression supérieure à la capacité de fermeture du pointeau du carburateur. De ce fait, le niveau de cuve n'est plus régulé et augmente puis déborde dans les puits.
Quelle est la pression donnée par le fabricant de la pompe ?
-
- Coordinateur
- Messages : 256
- Inscription : dim. avr. 08, 2012 9:51 am
- Localisation : 89110 Poilly sur Tholon
Re: La Vedette:c'est parti
Bonjour Thierry,la pression indiquée est de 0.9-1.8 kg.
Amicalement
Amicalement
Alain;
- toms
- Membre CVF
- Messages : 113
- Inscription : lun. févr. 14, 2005 10:21 pm
- Localisation : Peyrolles (13)
- Contact :
Re: La Vedette:c'est parti
Avec ce genre de pression , tu ne peux te servir de cette pompe que pour des moteurs avec injection mécanique ou électronique. Tout au plus avec un régulateur d'excellente fabrication tu arriverais à t'en sortir mais cela revient àç utiliser un bulldozer pour remplir une brouette de sable.
De toutes les façons, je t'invite à réparer ton pb de pompe mécanique. Ensuite, si tu veux conserver l'usage d'une pompe électrique , par exemple pour t'éviter d'avoir à amorcer la pompe mécanique lorsque tu démarres (après un arrêt de 24h), il te faut trouver une pompe très basse pression donnant 0.15 kg (150 gr de pression). J'ai ce genre de produit à la vente (message en MP si besoin)
De toutes les façons, je t'invite à réparer ton pb de pompe mécanique. Ensuite, si tu veux conserver l'usage d'une pompe électrique , par exemple pour t'éviter d'avoir à amorcer la pompe mécanique lorsque tu démarres (après un arrêt de 24h), il te faut trouver une pompe très basse pression donnant 0.15 kg (150 gr de pression). J'ai ce genre de produit à la vente (message en MP si besoin)
-
- Coordinateur
- Messages : 256
- Inscription : dim. avr. 08, 2012 9:51 am
- Localisation : 89110 Poilly sur Tholon
Re: La Vedette:c'est parti
Au mois de juin, j'ai repris les travaux de carrosserie et de sellerie avec des amis en regrettant de ne pas avoir loué une cabine malgré tout.
Le sellier n'a pas pu refaire les boutons des banquettes en skaï car il était trop épais pour le sertissage. Je regrette également de ne pas avoir retrouver le même tissu assorti à un skaï vert comme à l'origine.
Je souhaite changer mes rosaces de poignées. Connaissez vous celles ci de chez Mac's? D'après les cotes que je leur aient fournies, ils me disent que cela doit aller!
http://www.macsautoparts.com/store/door ... eluxe.html
Il me restera encore le ciel de toit,les moquettes mais je vais attendre une moisson meilleure!
Amicalement.
Le sellier n'a pas pu refaire les boutons des banquettes en skaï car il était trop épais pour le sertissage. Je regrette également de ne pas avoir retrouver le même tissu assorti à un skaï vert comme à l'origine.
Je souhaite changer mes rosaces de poignées. Connaissez vous celles ci de chez Mac's? D'après les cotes que je leur aient fournies, ils me disent que cela doit aller!
http://www.macsautoparts.com/store/door ... eluxe.html
Il me restera encore le ciel de toit,les moquettes mais je vais attendre une moisson meilleure!
Amicalement.
Alain;
- m.gautherat
- Coordinateur
- Messages : 1224
- Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
- Localisation : Alsace
Re: La Vedette:c'est parti
Pour les rosaces de portes pas de problème c'est comme a l'origine
Présidentiellement
Maurice GAUTHERAT
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Maurice GAUTHERAT
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
- toms
- Membre CVF
- Messages : 113
- Inscription : lun. févr. 14, 2005 10:21 pm
- Localisation : Peyrolles (13)
- Contact :
Re: La Vedette:c'est parti
Oui Alain, ce sont les mêmes.
Content de voir que tes travaux avancent. Courage
Content de voir que tes travaux avancent. Courage