arbre à cames V8

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

Modérateurs : cvf, Modérateurs

herremans
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 106
Inscription : jeu. août 09, 2007 8:32 am

arbre à cames V8

Message par herremans »

je cherche la procédure pour sortir l'arbre à cames d'un V8 12cv. merci
herremans
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 106
Inscription : jeu. août 09, 2007 8:32 am

arbre à cames

Message par herremans »

l'arbre à cames est un peu grippé (moteur à l'arrêt depuis longtemps ), avec de la patience cela devrait le faire , merci pour l'info, sinon je vais voir avec la doc technique du club, je suis adhérent depuis quelques années maintenant.
Avatar de l’utilisateur
jr.sales
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 87
Inscription : lun. mars 08, 2004 7:29 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par jr.sales »

Bonsoir Franck,

Une chose : sois doux !!!, l'arbre à came est monté sur trois paliers que tu ne peux pas changer, ils sont très fragiles. Il faut être prudent (surtout au remontage) : monter gras et bien dans l'axe pour ne pas les marquer. Comme le dis Dominique, il n'y a pas de difficulté, si toutes tes soupapes sont enlevées, et si en plus (là c'est royal) tu peux tomber le volant moteur, l'arbre dois tourner librement sur lui même, tu le tires vers toi en le tournant. Si le volant moteur est en place, comme l'engrenage est "de biais" tourne le moteur et en même temps tire doucement l'arbre vers toi il devrai vernir. Attention si l'idée de mettre un objet genre tourne vis derrière le pignon pour l'aider à venir venait à t'effleurer l'esprit, souviens toi qu'il est en celéron .... prudence... ;)

Tiens-nous informés.

Jean-Roch
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Fonctionnement

Message par roulematford »

Bonsoir,

Ne parlons pas de malheur mais si le pignon celeron venait à mourrir il y en a au club je vient d'en faire rentre 10.

Le prix est très raisonable vu le $ ce jour.

au boulot

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
d.lietaer

Calage de l'allumage er remplacement de pignion en celeron

Message par d.lietaer »

Bonjour,une petite question pour le calage:le repère sur la poulie et la pointe du repère fixe sur le cartère est il bien le PMH 0 degré ou avec avance de 4 degrés . Pouvez vous m'indiquer comment extraire le pignion en celeron de l'arbre a came: a la presse par devant ou par derriere et repère pour l'assemblage des deux.Bien amicalement Daniel dit Ford Vedette 49.
Répondre