enjoliveur beaulieu

Toutes les astuces, les coups de "patte", les questions relatives à la réfection des carrosseries

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
p.bareil
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 194
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:28 am
Localisation : 17 la rochelle

enjoliveur beaulieu

Message par p.bareil »

bonjour
je souhaite refaire le centre rouge de mes enjoliveurs de ma beaulieu
quelle methode adopter, peinture ou autocolant?
j ai réussit à enlever le rouge d origine qui s ecaillait par un passage dans le lave vaisselle de madame (durant son absence :rouge: )
patrick (simca beaulieu)
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: enjoliveur beaulieu

Message par fredV »

Vernis translucide rouge à diluer et à appliquer au pinceau avec beaucoup de minutie pour éviter les traces :wink:
Fred
Avatar de l’utilisateur
p.bareil
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 194
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:28 am
Localisation : 17 la rochelle

Re: enjoliveur beaulieu

Message par p.bareil »

Dominique la maison n ' a plus de secret pour toi :D
j ai remi la main dessus
viewtopic.php?f=18&t=184&start=810
FredV je ne connaissais pas cette technique , et j ai commandé ma peinture juste avant ta réponse tampis ca sera pour la prochaine fois dans .... (le plus tard possible) :mrgreen: je ferais une photo dés que tout est sec

par contre le passage au lave vaisselle a enlevé l ancien revetement comme une lettre a la poste :| laissant un beau brillant miroir
patrick (simca beaulieu)
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3608
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: enjoliveur beaulieu

Message par fredV »

L'intérêt du vernis est justement qu'il laisse transparaitre le brillant de l'inox derrière le rouge (je critique pas le travail de Patrick hein :wink: )... et donc il ne faut absolument pas poncer l'inox avant l'application du vernis (sous peine d'avoir de vilaines rayures).
Pour enlever l'ancien rouge, et éviter d'employer le lave-vaiselle de Madame, appliquer du diluant de nettoyage, ca part tout seul....
Avant d'appliquer le vernis, il faut par contre parfaitement dégraisser. L'adhérence est pas mauvaise, sur 8 enjoliveurs que j'ai fait, seulement un a perdu son rouge, en 15 ans... :roll:
Fred
Répondre