ESSUIE-GLACE
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- p.lebrun
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ESSUIE-GLACE
Bonjour,
Jusqu'à présent sur ma Présidence de 1959, lorsque j'arrétais mes essuie-glaces, ils revenaient automatiquement en position basse.
Ils ne le font plus depuis ce week-end, ils s'arrètent là ou j'ai arrêté le moteur.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause ?
Merci pour vos réponses.
Jusqu'à présent sur ma Présidence de 1959, lorsque j'arrétais mes essuie-glaces, ils revenaient automatiquement en position basse.
Ils ne le font plus depuis ce week-end, ils s'arrètent là ou j'ai arrêté le moteur.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause ?
Merci pour vos réponses.
Pierre
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- m.gautherat
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Re: ESSUIE-GLACE
Bonsoir Pierre
Je pense que le contact de retour ne se fait pas car c'est une bille au bout d'un ressort qui fait contact et il est dans le comodo au bout de la manette que tu actionnes pour le marche arrèt
Et derrière le moteur d'essuie glace il y a un petit boitier qui fait l'impulsion du retour les fils sont clipés sur les fils qui alimentent le moteur d"essui glace
Je pense que le contact de retour ne se fait pas car c'est une bille au bout d'un ressort qui fait contact et il est dans le comodo au bout de la manette que tu actionnes pour le marche arrèt
Et derrière le moteur d'essuie glace il y a un petit boitier qui fait l'impulsion du retour les fils sont clipés sur les fils qui alimentent le moteur d"essui glace
Présidentiellement
Maurice GAUTHERAT
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
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- p.lebrun
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Re: ESSUIE-GLACE
Merci pour vos réponses.
Samedi prochain je vous donc jouer du tournevis , en espérant que le PB ne se situe pas au niveau du comodo car je n'ai pas l'outillage nécessaire pour retirer le volant !
Samedi prochain je vous donc jouer du tournevis , en espérant que le PB ne se situe pas au niveau du comodo car je n'ai pas l'outillage nécessaire pour retirer le volant !
Pierre
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- fredV
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Re: ESSUIE-GLACE
Je pencherais plus pour un problème au niveau du moteur et du mécanisme d'entrainement, plutôt qu'a l'interrupteur.
Le moteur doit comporter un dispositif pour l'arrêt en position basse. Un bon nettoyage de tout ça et ca devrait repartir...
Le moteur doit comporter un dispositif pour l'arrêt en position basse. Un bon nettoyage de tout ça et ca devrait repartir...
Fred
- m.gautherat
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Re: ESSUIE-GLACE
Alors que ce passe t 'il avec ce moteur d' essuie glace
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Henry FORD
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- p.lebrun
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Re: ESSUIE-GLACE
Bonjour,
une question concernant le moteur d'essuie-glace : l'extérieur du rotor qui tourne entre les 2 mâchoires grace au flux électrique doit-il être sec ou gras ?
Doit-il être sec pour faciliter le flux électrique, ou être gras pour diminuer les frottements entre le rotor et les mâchoires ?
Merci
NB : quand je veux mettre une image dudit moteur pour illustrer jai le massage : "Vos images doivent être de 600 pixels de haut maximum." !
Comment on les réduit ?
Du coup j'ai posé 2 questions !
une question concernant le moteur d'essuie-glace : l'extérieur du rotor qui tourne entre les 2 mâchoires grace au flux électrique doit-il être sec ou gras ?
Doit-il être sec pour faciliter le flux électrique, ou être gras pour diminuer les frottements entre le rotor et les mâchoires ?
Merci
NB : quand je veux mettre une image dudit moteur pour illustrer jai le massage : "Vos images doivent être de 600 pixels de haut maximum." !
Comment on les réduit ?
Du coup j'ai posé 2 questions !
Pierre
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- fredV
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Re: ESSUIE-GLACE
Tout doit être propre et sec
Pour les photos, si tu les héberges avec Fotoforum, le forum n'accepte pas les photos en hauteur, je sais pas pourquoi, c'est comme ça
Pour les photos, si tu les héberges avec Fotoforum, le forum n'accepte pas les photos en hauteur, je sais pas pourquoi, c'est comme ça
Fred
- p.lebrun
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Re: ESSUIE-GLACE
Merci Fred,
je vais dégraisser le mien qui semble bien gras ! et passer un peu de toile émeri sur l'extérieur du rotor et sur l'intérieur des mâchoires.
je vais dégraisser le mien qui semble bien gras ! et passer un peu de toile émeri sur l'extérieur du rotor et sur l'intérieur des mâchoires.
Pierre
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Re: ESSUIE-GLACE
Bonjour Pierre,
je ne te conseillerai pas de passer de la toile au voisinage des enroulements, une légère oxydation sur les pièces magnétiques ne gène pas vraiment le passage du flux, par contre si tu blesses l'isolant sur les bobinages : Cata
N'oublie pas qu'à l'arrêt le stator est maintenu en appuis sur le rotor par le ressort de rappel et qu'il n'est libéré que lors de la mise sous tension.
Phil
je ne te conseillerai pas de passer de la toile au voisinage des enroulements, une légère oxydation sur les pièces magnétiques ne gène pas vraiment le passage du flux, par contre si tu blesses l'isolant sur les bobinages : Cata
N'oublie pas qu'à l'arrêt le stator est maintenu en appuis sur le rotor par le ressort de rappel et qu'il n'est libéré que lors de la mise sous tension.
Phil
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- p.lebrun
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Re: ESSUIE-GLACE
Merci Philippe pour ton conseil que je vais suivre
Je me limiterai donc à bien dégraisser le pourtour du rotor et les 2 mâchoires.
Je me limiterai donc à bien dégraisser le pourtour du rotor et les 2 mâchoires.
Pierre
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