Fête de la N6 à Saulieu

Compte rendus en Images des sorties, rendez-vous et bourses.

Modérateurs : cvf, Modérateurs

alain89
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 256
Inscription : dim. avr. 08, 2012 9:51 am
Localisation : 89110 Poilly sur Tholon

Fête de la N6 à Saulieu

Message par alain89 »

Bonjour,le 13 mai,je décidais,suite à ma rencontre avec Modeste le 1° mai, de ne pas aller à Angerville pour une manche du Championnat de France de karting mais de le retrouver à Saulieu pour la fête de la N6,seul car Christiane était chez son fils à Grez sur Loing.J'y retrouvais Modeste qui avait amené trois véhicules avec l'aide de Thierry Dubois et d'un autre ami.Leur voyage fut assez mouvementé puis qu’après quelques km,un écrou de la direction de son camion Ford TT décida de son indépendance immédiate.Le TT allât au fossé avec plus de peur que de mal,juste une marque sur le radiateur causé par un balise de passage à niveau.L'équipe se dépannât avec un écrou de suspension pour rallier Saulieu
Très bonne organisation par le club de la Deuche Sédélocienne,environ 200 voitures avec naturellement beaucoup de 2 Cv.Nous étions accueillis chaleureusement dans une salle à 300 m environ du restaurant "La Côte d'Or" de Bernard Loiseau.Le repas y était sans doute différent mais copieux et pour 9 €. Modeste commençât par distribuer des œufs durs de ses poules,puis du pâté et rillettes maison,entouré de ses amis dont Thierry Dubois qui nous expliquait que les bonnes performances de son Speedster T,confectionné par Jean-Pierre Hombert dit "Docteur T", étaient dues à sa légèreté.Je lui faisais remarquer que le poids du pilote est également important dans la recherche de performances.
Le clou de cette journée reste la présentation des voitures de Modeste.
Le plus imposant est son camping-car Berliet. Acheté en châssis nu par un concessionnaire de la marque qui le fit habiller par un fabriquant de wagon.

Image

Image

Image

Image
Le Ford TT et sa marque sur le radiateur
Image

Image
Une Hispano de Modeste,Président du club.

Image

Image
La première que j'ai vue en arrivant.Je croyais avoir à faire à une Ford A Tudor mais c'était une Chevrolet.Quand certains disent qu'aujourd'hui,toutes les voitures se ressemblent,ils ne connaissent pas les "caisses carrées" des années 30.

Image
La C4 de mon ami Philippe.

Image
L'intérieur est également magnifique.

Image

Image

Image
Un vrai miroir,j'ai pu me recoiffer avec ce vent du nord!

Image

Image

Image

Désolé Dominique mais peut-être ai je trop de photos et mon message ne s'affiche pas en définition requise par le forum,je passe en inférieure et je ne comprends pas pourquoi j'ai deux formats différents..
Alain;
Avatar de l’utilisateur
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1224
Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation : Alsace

Re: Fête de la N6 à Saulieu

Message par m.gautherat »

Superbes voitures Alain merci il est vrai que la grenouille fait comme elle veut :mdr1: :mdr3:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Répondre