1936 pick-up in bresil

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oscar

1936 pick-up in bresil

Message par oscar »

Bonne nuit, les amis, je vais ouvrir ce sujet pour mes pick-up en 1936.
J'ai trouvé cet utilitaire dans la région rurale du sud du Brésil
pour des raisons diverses crois qu'il peut être un Matford .
Aujourd'hui, je passais mon temps à obtenir certains images sur le moteur.
car l'avant du camion on élimine retiré je le monter avant la prise de vue.
je voudrais, les amis m'a aidé à d'identifier cette Automovil.
lieu le reste des photos à partir de demain
merci

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JF.Bretagne
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Re: 1936 pick-up in bresil

Message par JF.Bretagne »

Bonjour
A mon avis il sagit d'un moteur 21 cv de 1936 (pompe a eau sur les cullasses)
Ford Matford.
Et ce moteur vas dans ?(photos)
Jean françois
vincent Faure

Re: 1936 pick-up in bresil

Message par vincent Faure »

Tu as raison, 21 goujons, c'est un 21 cv, les pompes à eau sur les culasses, une 36.
Mais, ce que je crois, ces moteurs étaient montés sur les Ford et les Matford, voir sur d'autres voitures montées localement.
Qui connait ce sujet :?: :?: Gilbert :?: :?:
Vincent
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g.epplin
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Re: 1936 pick-up in bresil

Message par g.epplin »

Je ne peux pas vous aider grandement, mais c'est bien un moteur de Ford 36, 21 cv, qui pouvait être monté sur des Ford Siglées Matford en France, mais aussi les autres Ford de tout pays, y compris les utilitaires, petits ou grands :oops:
Vendômemement
Gilbert
oscar

Re: 1936 pick-up in bresil

Message par oscar »

voici les premières photos.

N°du moteur au-dessus de la boîte de vitesses: *18-FXXXXXXX*

N° de châssis: *18-FXXXXXXX*


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Dernière modification par oscar le lun. mars 05, 2012 3:12 am, modifié 3 fois.
JF.Bretagne
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Re: 1936 pick-up in bresil

Message par JF.Bretagne »

Bonjour oscar
Trés beau pick-up ford et non Matford et de 1936 :super: (Matford n'a pas produit de véhicules a conduite a droite ,il me semble)
il m'a l'air en bon état pour une restauration ,
compte tu le remettre en état?


Photo d'un ford 1936

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et du moteur 21 cv belle ressemblance!!

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Jean françois
vincent Faure

Re: 1936 pick-up in bresil

Message par vincent Faure »

Une conduite à droite, compteur en KMH, cela sent l'Australien.
Montre lui une photo de Kangourou et regarde sa réaction. :mdr1:
oscar

Re: 1936 pick-up in bresil

Message par oscar »

Qu'est-ce que ce nombre qui l'identifie comme moteur de 21cv?
(les amis pourrait mettre une photo de cette nombre)

a conduite à droite et compteur de vitesse en KPH peut être de l'Australie, et qui dans d'autres pays?
tous les compteurs de vitesse sont MPH dans Matford?

le compartiment de la batterie et le même que celui utilisé par Matford.
Quel autre pays a utilisé ce système?

les chiffres du chassis ont commencé avec la lettre "F" et "F" du moteur n'a pas de relation avec la France?

phare optique Cibie et le même que celui utilisé en matford français de 1936?

Merci JF.Bretagne, je ne peux pas le restaurer maintenant ..
Je vais devoir attendre... ou, vendre comme celui-ci :(

ami vincent, je l'ai montré une photo d'un Kangourou, mais n'a pas aimé!! :hehe:
Dernière modification par oscar le jeu. févr. 16, 2012 3:37 pm, modifié 1 fois.
vincent Faure

Re: 1936 pick-up in bresil

Message par vincent Faure »

Il n'y a pas beaucoup de pays ayant la conduite à droite et le système métrique.Je ne connais que l'Australie.
Je ne pense pas que les constructeurs des années 30 réalisaient des conduites à droite ou à gauche.C'était l'un ou l'autre.
Le fait que le compteur soit gradué "KPH" montre que c'est une voiture fabriquée dans un pays anglophone, une Matford serait "Kh".
Je ne sais pas si Ford a fait assembler des voitures en Australie, mais je pense qu'il faut chercher de ce coté.
Comme certain états des US, l'Australie est le pays des pick up. Si c'est une voiture australiène, le compteur a déjà fait beaucoup de tours.
Je crois savoir que les optiques françaises ont été exportées facilement, ceci expliquerait les optiques Cibié "made in France", peut être que les austaliens n'aimaient pas les optiques américaines avec optique ampoule.
De plus, les accord entre Ford et Mathis étaient assez restrictifs pour Mathis, je ne pense pas que Mathis aurait assemblé des voitures pour l'export, avec conduite à droite.
Les Matford 21 cv, étaient des Ford assemblées en France, en dehors des numéros de série, et certains détails comme les optiques, je ne pense pas qu'elle soit différentes.
oscar

Re: 1936 pick-up in bresil

Message par oscar »

Les Matford 21 cv, étaient des Ford assemblées en France, en dehors des numéros de série, et certains détails comme les optiques, je ne pense pas qu'elle soit différentes.
désolé Vincent Faure, não comprendre cette une partie de sa réponse, s'il vous plaît dites-moi encore une fois
vincent Faure

Re: 1936 pick-up in bresil

Message par vincent Faure »

Désolé Oscar,

Je change les mots:
Les Matford 21 cv,( les gros moteurs comme la tienne) étaient des Ford montées en France (avec des pièces Ford en provenance des USA), et ,exepté avec lesz numero de chassis ou moteur, et plusieurs détails tel que les optiques ( les phares), il n'y a aucune différence.
oscar

Re: 1936 pick-up in bresil

Message par oscar »

quelques questions..

1°ce moteur (mon moteur) est monté en France?

2°Les numéros de série de mon camion ne sont pas Matford; comme un certain nombre de châssis Matford?
s'il vous plaît me donner un exemple

3°dispose d'aucune information sur ces numéros de série (18-F)
vincent Faure

Re: 1936 pick-up in bresil

Message par vincent Faure »

Dominique,
According what I known, the only one country driving left side and using metric system is Australia.
Question : Did Ford used austalian company to assemble Ford cars ??
"MPH" minds this car was built in english speaking country.


Pour momo (avec google tarnslate)
Dominique,
Selon ce que je sait, le seul pays de conduite à gauche et en utilisant le système métrique est en Australie.
Question: Avez-Ford a utilisé la société Austalian pour assembler les voitures Ford?
"MPH" l'esprit de cette voiture a été construite en pays anglophone.
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m.gautherat
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Re: 1936 pick-up in bresil

Message par m.gautherat »

il serait bon de soutitrer en français car tout le monde n'a pas fait d'études supérieures ;)

it could be helpfull to translate because everyone has not pursued higher studies.
Maurice King of hammer and of welding
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Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
vincent Faure

Re: 1936 pick-up in bresil

Message par vincent Faure »

En fait, Maurice, mon dernier message, en anglais, est le sous titrage du précedent qu'Oscar n'avait pas pu comprendre.La prochaine fois, tu auras les sous titres, promis. :malin1:
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