1936 pick-up in bresil
Modérateurs : cvf, Modérateurs
1936 pick-up in bresil
Bonne nuit, les amis, je vais ouvrir ce sujet pour mes pick-up en 1936.
J'ai trouvé cet utilitaire dans la région rurale du sud du Brésil
pour des raisons diverses crois qu'il peut être un Matford .
Aujourd'hui, je passais mon temps à obtenir certains images sur le moteur.
car l'avant du camion on élimine retiré je le monter avant la prise de vue.
je voudrais, les amis m'a aidé à d'identifier cette Automovil.
lieu le reste des photos à partir de demain
merci
J'ai trouvé cet utilitaire dans la région rurale du sud du Brésil
pour des raisons diverses crois qu'il peut être un Matford .
Aujourd'hui, je passais mon temps à obtenir certains images sur le moteur.
car l'avant du camion on élimine retiré je le monter avant la prise de vue.
je voudrais, les amis m'a aidé à d'identifier cette Automovil.
lieu le reste des photos à partir de demain
merci
-
- Responsable
- Messages : 199
- Inscription : mar. mai 13, 2008 3:08 pm
- Localisation : ANETZ 44150
- Contact :
Re: 1936 pick-up in bresil
Bonjour
A mon avis il sagit d'un moteur 21 cv de 1936 (pompe a eau sur les cullasses)
Ford Matford.
Et ce moteur vas dans ?(photos)
A mon avis il sagit d'un moteur 21 cv de 1936 (pompe a eau sur les cullasses)
Ford Matford.
Et ce moteur vas dans ?(photos)
Jean françois
Re: 1936 pick-up in bresil
Tu as raison, 21 goujons, c'est un 21 cv, les pompes à eau sur les culasses, une 36.
Mais, ce que je crois, ces moteurs étaient montés sur les Ford et les Matford, voir sur d'autres voitures montées localement.
Qui connait ce sujet Gilbert
Vincent
Mais, ce que je crois, ces moteurs étaient montés sur les Ford et les Matford, voir sur d'autres voitures montées localement.
Qui connait ce sujet Gilbert
Vincent
Re: 1936 pick-up in bresil
Je ne peux pas vous aider grandement, mais c'est bien un moteur de Ford 36, 21 cv, qui pouvait être monté sur des Ford Siglées Matford en France, mais aussi les autres Ford de tout pays, y compris les utilitaires, petits ou grands
Vendômemement
Gilbert
Gilbert
Re: 1936 pick-up in bresil
voici les premières photos.
N°du moteur au-dessus de la boîte de vitesses: *18-FXXXXXXX*
N° de châssis: *18-FXXXXXXX*
N°du moteur au-dessus de la boîte de vitesses: *18-FXXXXXXX*
N° de châssis: *18-FXXXXXXX*
Dernière modification par oscar le lun. mars 05, 2012 3:12 am, modifié 3 fois.
-
- Responsable
- Messages : 199
- Inscription : mar. mai 13, 2008 3:08 pm
- Localisation : ANETZ 44150
- Contact :
Re: 1936 pick-up in bresil
Bonjour oscar
Trés beau pick-up ford et non Matford et de 1936 (Matford n'a pas produit de véhicules a conduite a droite ,il me semble)
il m'a l'air en bon état pour une restauration ,
compte tu le remettre en état?
Photo d'un ford 1936
et du moteur 21 cv belle ressemblance!!
Trés beau pick-up ford et non Matford et de 1936 (Matford n'a pas produit de véhicules a conduite a droite ,il me semble)
il m'a l'air en bon état pour une restauration ,
compte tu le remettre en état?
Photo d'un ford 1936
et du moteur 21 cv belle ressemblance!!
Jean françois
Re: 1936 pick-up in bresil
Une conduite à droite, compteur en KMH, cela sent l'Australien.
Montre lui une photo de Kangourou et regarde sa réaction.
Montre lui une photo de Kangourou et regarde sa réaction.
Re: 1936 pick-up in bresil
Qu'est-ce que ce nombre qui l'identifie comme moteur de 21cv?
(les amis pourrait mettre une photo de cette nombre)
a conduite à droite et compteur de vitesse en KPH peut être de l'Australie, et qui dans d'autres pays?
tous les compteurs de vitesse sont MPH dans Matford?
le compartiment de la batterie et le même que celui utilisé par Matford.
Quel autre pays a utilisé ce système?
les chiffres du chassis ont commencé avec la lettre "F" et "F" du moteur n'a pas de relation avec la France?
phare optique Cibie et le même que celui utilisé en matford français de 1936?
Merci JF.Bretagne, je ne peux pas le restaurer maintenant ..
Je vais devoir attendre... ou, vendre comme celui-ci
ami vincent, je l'ai montré une photo d'un Kangourou, mais n'a pas aimé!!
(les amis pourrait mettre une photo de cette nombre)
a conduite à droite et compteur de vitesse en KPH peut être de l'Australie, et qui dans d'autres pays?
tous les compteurs de vitesse sont MPH dans Matford?
le compartiment de la batterie et le même que celui utilisé par Matford.
Quel autre pays a utilisé ce système?
les chiffres du chassis ont commencé avec la lettre "F" et "F" du moteur n'a pas de relation avec la France?
phare optique Cibie et le même que celui utilisé en matford français de 1936?
Merci JF.Bretagne, je ne peux pas le restaurer maintenant ..
Je vais devoir attendre... ou, vendre comme celui-ci
ami vincent, je l'ai montré une photo d'un Kangourou, mais n'a pas aimé!!
Dernière modification par oscar le jeu. févr. 16, 2012 3:37 pm, modifié 1 fois.
Re: 1936 pick-up in bresil
Il n'y a pas beaucoup de pays ayant la conduite à droite et le système métrique.Je ne connais que l'Australie.
Je ne pense pas que les constructeurs des années 30 réalisaient des conduites à droite ou à gauche.C'était l'un ou l'autre.
Le fait que le compteur soit gradué "KPH" montre que c'est une voiture fabriquée dans un pays anglophone, une Matford serait "Kh".
Je ne sais pas si Ford a fait assembler des voitures en Australie, mais je pense qu'il faut chercher de ce coté.
Comme certain états des US, l'Australie est le pays des pick up. Si c'est une voiture australiène, le compteur a déjà fait beaucoup de tours.
Je crois savoir que les optiques françaises ont été exportées facilement, ceci expliquerait les optiques Cibié "made in France", peut être que les austaliens n'aimaient pas les optiques américaines avec optique ampoule.
De plus, les accord entre Ford et Mathis étaient assez restrictifs pour Mathis, je ne pense pas que Mathis aurait assemblé des voitures pour l'export, avec conduite à droite.
Les Matford 21 cv, étaient des Ford assemblées en France, en dehors des numéros de série, et certains détails comme les optiques, je ne pense pas qu'elle soit différentes.
Je ne pense pas que les constructeurs des années 30 réalisaient des conduites à droite ou à gauche.C'était l'un ou l'autre.
Le fait que le compteur soit gradué "KPH" montre que c'est une voiture fabriquée dans un pays anglophone, une Matford serait "Kh".
Je ne sais pas si Ford a fait assembler des voitures en Australie, mais je pense qu'il faut chercher de ce coté.
Comme certain états des US, l'Australie est le pays des pick up. Si c'est une voiture australiène, le compteur a déjà fait beaucoup de tours.
Je crois savoir que les optiques françaises ont été exportées facilement, ceci expliquerait les optiques Cibié "made in France", peut être que les austaliens n'aimaient pas les optiques américaines avec optique ampoule.
De plus, les accord entre Ford et Mathis étaient assez restrictifs pour Mathis, je ne pense pas que Mathis aurait assemblé des voitures pour l'export, avec conduite à droite.
Les Matford 21 cv, étaient des Ford assemblées en France, en dehors des numéros de série, et certains détails comme les optiques, je ne pense pas qu'elle soit différentes.
Re: 1936 pick-up in bresil
désolé Vincent Faure, não comprendre cette une partie de sa réponse, s'il vous plaît dites-moi encore une foisLes Matford 21 cv, étaient des Ford assemblées en France, en dehors des numéros de série, et certains détails comme les optiques, je ne pense pas qu'elle soit différentes.
Re: 1936 pick-up in bresil
Désolé Oscar,
Je change les mots:
Les Matford 21 cv,( les gros moteurs comme la tienne) étaient des Ford montées en France (avec des pièces Ford en provenance des USA), et ,exepté avec lesz numero de chassis ou moteur, et plusieurs détails tel que les optiques ( les phares), il n'y a aucune différence.
Je change les mots:
Les Matford 21 cv,( les gros moteurs comme la tienne) étaient des Ford montées en France (avec des pièces Ford en provenance des USA), et ,exepté avec lesz numero de chassis ou moteur, et plusieurs détails tel que les optiques ( les phares), il n'y a aucune différence.
Re: 1936 pick-up in bresil
quelques questions..
1°ce moteur (mon moteur) est monté en France?
2°Les numéros de série de mon camion ne sont pas Matford; comme un certain nombre de châssis Matford?
s'il vous plaît me donner un exemple
3°dispose d'aucune information sur ces numéros de série (18-F)
1°ce moteur (mon moteur) est monté en France?
2°Les numéros de série de mon camion ne sont pas Matford; comme un certain nombre de châssis Matford?
s'il vous plaît me donner un exemple
3°dispose d'aucune information sur ces numéros de série (18-F)
Re: 1936 pick-up in bresil
Dominique,
According what I known, the only one country driving left side and using metric system is Australia.
Question : Did Ford used austalian company to assemble Ford cars ??
"MPH" minds this car was built in english speaking country.
Pour momo (avec google tarnslate)
Dominique,
Selon ce que je sait, le seul pays de conduite à gauche et en utilisant le système métrique est en Australie.
Question: Avez-Ford a utilisé la société Austalian pour assembler les voitures Ford?
"MPH" l'esprit de cette voiture a été construite en pays anglophone.
According what I known, the only one country driving left side and using metric system is Australia.
Question : Did Ford used austalian company to assemble Ford cars ??
"MPH" minds this car was built in english speaking country.
Pour momo (avec google tarnslate)
Dominique,
Selon ce que je sait, le seul pays de conduite à gauche et en utilisant le système métrique est en Australie.
Question: Avez-Ford a utilisé la société Austalian pour assembler les voitures Ford?
"MPH" l'esprit de cette voiture a été construite en pays anglophone.
- m.gautherat
- Coordinateur
- Messages : 1224
- Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
- Localisation : Alsace
Re: 1936 pick-up in bresil
il serait bon de soutitrer en français car tout le monde n'a pas fait d'études supérieures
it could be helpfull to translate because everyone has not pursued higher studies.
Maurice King of hammer and of welding
it could be helpfull to translate because everyone has not pursued higher studies.
Maurice King of hammer and of welding
Présidentiellement
Maurice GAUTHERAT
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Maurice GAUTHERAT
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Re: 1936 pick-up in bresil
En fait, Maurice, mon dernier message, en anglais, est le sous titrage du précedent qu'Oscar n'avait pas pu comprendre.La prochaine fois, tu auras les sous titres, promis.