Réfection de l' intérieur

Discussions générales relatives aux Ariane4/Ariane8 uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
philou 33
Niveau 10
Niveau 10
Messages : 2332
Inscription : mar. mai 19, 2015 2:43 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Réfection de l' intérieur

Message par philou 33 »

Non! aide toi avec notre ami Google, ou bien tu deviens membre du club et tu auras certainement tous les renseignements nécessaires

Bonne journée
Phil49
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 42
Inscription : jeu. avr. 09, 2020 5:11 pm
Localisation : Maine et Loire

Re: Réfection de l' intérieur

Message par Phil49 »

Bonjour Philou,
je vais chercher sur le net, et merci pour ton aide.
Phil49
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 42
Inscription : jeu. avr. 09, 2020 5:11 pm
Localisation : Maine et Loire

Re: Réfection de l' intérieur

Message par Phil49 »

Bonjour Philou, tu vas bien ? J'ai regardé tes vidéos sur youtube, dont celle ou tu présentes ta belle ! Très belle auto, j'adore ! Tu as mis quoi comme filtre à air, stp. Je vois que celui- ci va chercher l'air frais à l'entrée de la calandre, donc meilleur rendement du moteur. Cela évite qu'il récupère l'air chaud du moteur ! Si tu as d'autres astuces, je suis preneur !
Merci.
Avatar de l’utilisateur
philou 33
Niveau 10
Niveau 10
Messages : 2332
Inscription : mar. mai 19, 2015 2:43 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Réfection de l' intérieur

Message par philou 33 »

Bonsoir!
C' est le filtre à air qui est monté sur les 1300 avec le moteur 312 T

J' ai aussi monté un mano de pression d' huile

Image

A demain matin pour les Cartes postales avec Pin Up


posting.php?mode=reply&f=19&t=2256

Philou
Phil49
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 42
Inscription : jeu. avr. 09, 2020 5:11 pm
Localisation : Maine et Loire

Re: Réfection de l' intérieur

Message par Phil49 »

Je m'en doutais un peu, vu la forme. La mienne possède également un moteur 312 T. J'essaierai d'en trouver un par la suite, surtout si je dois faire un peu de route et s'il fait chaud. Merci pour l'info. Ton tableau de bord est plus complet, c'est celui d'une Vedette, je suppose.
Avatar de l’utilisateur
philou 33
Niveau 10
Niveau 10
Messages : 2332
Inscription : mar. mai 19, 2015 2:43 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Réfection de l' intérieur

Message par philou 33 »

Oui! trouvé sur une bourse
Manque juste le moteur V 8 :mdr1: :mdr1:

Bon W.E.
Phil49
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 42
Inscription : jeu. avr. 09, 2020 5:11 pm
Localisation : Maine et Loire

Re: Réfection de l' intérieur

Message par Phil49 »

Merci, et bon weekend également !
Le moteur V8, serai le Graal sur une Ariane, mais pas le moteur Aquillon, peu fiable apparemment et gourmand en essence, dommage ! Un 6 cylindre, serai l'idéal, du couple et du régime moteur, le rêve !
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: Réfection de l' intérieur

Message par roulematford »

Bonjour Phil 49,
Ou a tu vu que le moteur Aquilon n'était pas fiable pas mal ici savent combien de km je fais sans ennuis et avec une consommation inférieure ou égale à 10 litres.

J'ai fait plus de 50000km avec ma MatFord avec un moteur de qualité moins bonne. ( il roule toujours )
Plus les kms avec mes 2 Chambord vidange tous les 3000 huile 20/50 indice F /cc et je ne traine pas sur la route.
Si je me trompe tu argumente :)

Bonjour à Philou

Guy . Le doyen.

Pour l'Ariane j'ai pas mal roulé avec celle de mon frère dans le temps et j'aimais bien cette auto
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Avatar de l’utilisateur
philou 33
Niveau 10
Niveau 10
Messages : 2332
Inscription : mar. mai 19, 2015 2:43 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Réfection de l' intérieur

Message par philou 33 »

Il y en a qui ont monté le 1500 des simca (65 ?) Cela serait un bon compromis, mais on est en dehors de clous
Phil49
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 42
Inscription : jeu. avr. 09, 2020 5:11 pm
Localisation : Maine et Loire

Re: Réfection de l' intérieur

Message par Phil49 »

Bonsoir Guy et enchanté ! Pas la peine de se fâcher, sur tout ce que j'ai lu sur le moteur Aquillon monté sur les Simca Vedette (Chambord, Versailles, etc..), ils parlent d'un manque de fiabilité arrivé à 100 000km, et d'une consommation en carburant tournant autour des 15 litres (lu sur Gazoline n°8, spécial Vedette). Ce qui m'a fait acheté une Ariane (4 cylindres) au lieu d'une Simca Versailles ou autres. Je ne souhaite vexé personne, juste échangé avec des passionné de jolies mécaniques.
Bonne soirée.
Phil49
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 42
Inscription : jeu. avr. 09, 2020 5:11 pm
Localisation : Maine et Loire

Re: Réfection de l' intérieur

Message par Phil49 »

Bonsoir Philou, je pense qu 'un 1.6 litre serait un bon compromis pour une Ariane. Pour 1080 kg sur la balance, un peu de chevaux supplémentaires seraient les bienvenus ! Bien sur, on est plus dans l'origine ! Question : la tenue de route, ainsi que le freinage resteraient ils efficaces ?
Toujours un plaisir de discuter avec toi !
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Réfection de l' intérieur

Message par fredV »

Il faut remettre les choses dans leur contexte, "manque de fiabilité à partir de 100.000 Km" :shock:
La conception du V8 date des années 30 et peu ou pas de moteurs de cette époque atteignaient ce kilométrage !
Maintenant, question de choix du moteur, chacun ses goûts, mais on ne peut pas comparer le 4 cylindres de l'Ariane (Flash, Rush ou 312T) avec le V8.
Une Ariane avec un 312T fonctionne très bien et est suffisamment puissante pour un usage raisonnable...
Fred
Avatar de l’utilisateur
philou 33
Niveau 10
Niveau 10
Messages : 2332
Inscription : mar. mai 19, 2015 2:43 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Réfection de l' intérieur

Message par philou 33 »

Phil 49:
Pour ce qui est tenue de route/freinage je suis sûr de l' efficacité :
On passe de 62CV à 69 CV avec le moteur 1500, soit un gain de 10 %
Pour ce qui est du 312 T, monté sur les 1300 (1964) il a la même puissance que le rush super
Le moteur de la 1501 donne un gain supplémentaire.

Les différentes versions :

1301 LS, GL et GLS et break GLS 1 290 cm³ 57 ch 138 km/h.
1501 LS, GL et GLS et break GLS 1 475 cm³ 73 ch 151 km/h.
Décembre 1969 suppression des GLS berline et break. Remplacement des 1301 GL par les Spécial : 70 ch 149 km/h, boîte manuelle ou automatique (berline et break).
La 1301 LS reste au catalogue avec 60 ch.
les 1501 existent désormais en GL et Spécial (berline et break) 1 475 cm³ 81 ch 160 km/h.
Avatar de l’utilisateur
roulematford
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1395
Inscription : ven. mai 14, 2004 5:06 pm
Localisation : Ardèche mail guypeyla@gmail.com
Contact :

Re: Réfection de l' intérieur

Message par roulematford »

Bonjour les Amis,
je ne me fâche pas j'écoute et en effet comme dit ci-dessus il ne faut pas comparer les mécanique de l'époque avec celle d'aujourd'hui.

A l'époque on conduisait on/off avec les huiles de cette époque qui ont fait des progrès très importants.
De ce fait les 100000 km avec un V8 Vedette refait dans les règles de l'art ne pose plus aucun problème.
Ensuite avec une bonne gestion de l'allumage les 10l/100 sont facilement réalisable.
Maintenant le choix d'une auto en 8 ou 4 cylindres n'a rien a voir j'ai un 4 cylindres Alfa j'ai eu des arondes et des 1300.
C'est une affaire d'opportunité de choix et aussi de budget.
Bonne journée,
Guy le doyen.

Sortie St Malo - Mai 2017 - Carburant
Dates Lieux Carburant € / litre Quantité Prix Kms * Moyennes
24.05.17 Eguilly ** SP98 1,594 34,08 54,32 306 11,14
25.05.17 Maulette SP98 1,439 42,53 42,53 352 12,08
27.05.17 St Malo SP98 1,502 39,65 59,55 388 10,22
28.05.17 St Malo SP95 1,359 23,81 32,36 212 11,23
29.05.17 Gometz SP95 1,359 41,01 46,44 374 10,97
29.05.17 St Albain ** SP98 1,579 39,41 51,86 392 10,05
220,49 287,06 2024 10,89
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Phil49
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 42
Inscription : jeu. avr. 09, 2020 5:11 pm
Localisation : Maine et Loire

Re: Réfection de l' intérieur

Message par Phil49 »

Bonsoir à tous et merci pour toutes ces précisions, c'est un plaisir d' apprendre le savoir et l'expérience de chacun. Les anciennes mécaniques restent un réel plaisir pour ma part !
Bonne soirée.
Répondre