Restauration MatFord V8-72 de 1937
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Restauration MatFord V8-72 de 1937
On attaque par une bonne série de photos de l'auto, arrivée hier à l'atelier.
Il y a du boulot, mais je pense que l'état est correcte. La voiture étant, en grosse partie démontée, jespère qu'il ne manquera pas trop de pièces ....
Et placée au chaud dans l'atelier :
Il y a du boulot, mais je pense que l'état est correcte. La voiture étant, en grosse partie démontée, jespère qu'il ne manquera pas trop de pièces ....
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Daniel
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Re: Restauration MatFord V8-72 de 1937
Bonjour dan
A voir sur les photos du moteur il s'agit d'un 13 cv avec pompes a eau 37 conique
CARACTÉRISTIQUES
V8-72 - Moteur V8 13 cv, 2.225 cm² (66 x 81,3 mm), 60 cv à 3.800 tr/mn. Boîte 3 vitesses. Freins mécaniques. Suspensions AV et AR à essieu rigide avec ressort transversal à lames. Pneus 150 x 40. Empattement 275 cm. Voie 142 cm.Poids 1.140 kg. Vitesse 120 km/h.
V8-76 - Moteur V8 21 cv, 3.621 cm² (77,8 x 95,2 mm), 90 cv à 3.800 tr/mn. Boîte 3 vitesses. Freins mécaniques. Suspensions AV et AR à essieu rigide avec ressort transversal à lames. Pneus 6.00 x 16. Empattement 285 cm. Voie 148 cm.Poids 1.320 kg. Vitesse 130 km/h.
21ch 21 boulons
13ch 17 boulons
A voir sur les photos du moteur il s'agit d'un 13 cv avec pompes a eau 37 conique
CARACTÉRISTIQUES
V8-72 - Moteur V8 13 cv, 2.225 cm² (66 x 81,3 mm), 60 cv à 3.800 tr/mn. Boîte 3 vitesses. Freins mécaniques. Suspensions AV et AR à essieu rigide avec ressort transversal à lames. Pneus 150 x 40. Empattement 275 cm. Voie 142 cm.Poids 1.140 kg. Vitesse 120 km/h.
V8-76 - Moteur V8 21 cv, 3.621 cm² (77,8 x 95,2 mm), 90 cv à 3.800 tr/mn. Boîte 3 vitesses. Freins mécaniques. Suspensions AV et AR à essieu rigide avec ressort transversal à lames. Pneus 6.00 x 16. Empattement 285 cm. Voie 148 cm.Poids 1.320 kg. Vitesse 130 km/h.
21ch 21 boulons
13ch 17 boulons
Jean françois
Re: Restauration MatFord V8-72 de 1937
ok merci, oui le moteur en pièces reçu avec est un 13cv, ça je le savais, parcontre l'ancien proprio à démonté un moteur qui était installé dedans et il pensait que s'était un 21cv mais il avait 17 boulons de fixation aussi...
Seul les entrées d'eau dans la culasse sont différente, elles sont centrale
bon soit
Autre question, les freins à câbles sont-il suffisament performant ? J'aimerais conserver ce système d'origine, mais j'aime rouler en sécurité . Vous roulez tous avec le même système ? Ne faut 'il pas mettre des "bandes de freinage" plus "mordante ?
Seul les entrées d'eau dans la culasse sont différente, elles sont centrale
bon soit
Autre question, les freins à câbles sont-il suffisament performant ? J'aimerais conserver ce système d'origine, mais j'aime rouler en sécurité . Vous roulez tous avec le même système ? Ne faut 'il pas mettre des "bandes de freinage" plus "mordante ?
Daniel
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Re: Restauration MatFord V8-72 de 1937
Oui les sorties d'eau en 37 étaient a l'avant des culasses et en 38 elles sont passées centrale pour un meilleur refroidissement. (Les culasses sont les Mêmes)
Le moteur en photo doit être après-guerre et 13cv
Pour les freins a câbles pas de problèmes nous sommes nombreux à rouler avec et même en montagne, il faut mettre des garnitures tendre et bien les régler.
Le moteur en photo doit être après-guerre et 13cv
Pour les freins a câbles pas de problèmes nous sommes nombreux à rouler avec et même en montagne, il faut mettre des garnitures tendre et bien les régler.
Jean françois
Re: Restauration MatFord V8-72 de 1937
J'ai trié toutes les pièces reçue avec. Il me manque principalement une vitre de phare, les feux arrière et le sigle arrière V8 sur le cache roue. Le reste à l'air complet.
Petit assemblage pour avoir une vue d'ensemble :
Les vitres sont bizare, elles ont l'air feuilletées et craquelée de l'intérieur
Les phares avant ne sont plus en grande forme, mais à mon avis ça se trouve sur les "bourses"
J'ai aussi deux caches roues arrières, un rond et celui ci :
Voilà voilà, maintenant je vais me mettre à la recherche d'un moteur dans mon coin
++ Dan
Petit assemblage pour avoir une vue d'ensemble :
Les vitres sont bizare, elles ont l'air feuilletées et craquelée de l'intérieur
Les phares avant ne sont plus en grande forme, mais à mon avis ça se trouve sur les "bourses"
J'ai aussi deux caches roues arrières, un rond et celui ci :
Voilà voilà, maintenant je vais me mettre à la recherche d'un moteur dans mon coin
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Re: Restauration MatFord V8-72 de 1937
Bonjour dan
Nous avons les pièces citées mais uniquement pour les membres du club.
Pour les phares tu auras de la chance si tu en trouve se model n'a été fabriqué qu' environ 8 à 10 mois en 37
Nous avons les pièces citées mais uniquement pour les membres du club.
Pour les phares tu auras de la chance si tu en trouve se model n'a été fabriqué qu' environ 8 à 10 mois en 37
Dernière modification par JF.Bretagne le jeu. janv. 05, 2012 11:46 pm, modifié 1 fois.
Jean françois
Re: Restauration MatFord V8-72 de 1937
Merci le Biez, je vais y penser.
J'ai fais qques recherches niveau moteur
J'ai une question ;
j'aimerais changer le moteur par le 3,9 - 21cv ( 25 boulons).
J'ai été mesurer un moteur chez un ami et il y a une fameuse différence de dimensions . Les supports moteur sont espacé de 550mm sur le 3,9 (100mm de plus ) et + en avant de 70 MM (+-) Donc je devrai modifier les supports sur le chassis, mais y a t'il des supports d'origine de 21 cv disponible ?
Et niveau boite ? Est-ce que je sais accoupler le 3,9 sur ma boite 2,2 ?
J'ai mesuré les cloches et ça à l'air compatible ... ? dite moi ?
merci
J'ai fais qques recherches niveau moteur
J'ai une question ;
j'aimerais changer le moteur par le 3,9 - 21cv ( 25 boulons).
J'ai été mesurer un moteur chez un ami et il y a une fameuse différence de dimensions . Les supports moteur sont espacé de 550mm sur le 3,9 (100mm de plus ) et + en avant de 70 MM (+-) Donc je devrai modifier les supports sur le chassis, mais y a t'il des supports d'origine de 21 cv disponible ?
Et niveau boite ? Est-ce que je sais accoupler le 3,9 sur ma boite 2,2 ?
J'ai mesuré les cloches et ça à l'air compatible ... ? dite moi ?
merci
Daniel
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Re: Restauration MatFord V8-72 de 1937
Bonjour dan,
Les Matford 13 cv et 21cv ne sont pas identiques, la 21cv est plus large et plus longue a cause du moteur.
Personnellement je ne cautionne pas ces transformations ,ni le club vedette France.
Les Matford 13 cv et 21cv ne sont pas identiques, la 21cv est plus large et plus longue a cause du moteur.
Personnellement je ne cautionne pas ces transformations ,ni le club vedette France.
Jean françois
Re: Restauration MatFord V8-72 de 1937
Bonsoir Dan,
Effectivement, nous ne pouvons cautionner ce type de transformation au sein du Club Vedette France puisque ceci est contre nature
Rien sur la voiture est fait pour recevoir ce moteur et se serait franchement dommage et parfaitement irrespectueux pour l'histoire
Effectivement, nous ne pouvons cautionner ce type de transformation au sein du Club Vedette France puisque ceci est contre nature
Rien sur la voiture est fait pour recevoir ce moteur et se serait franchement dommage et parfaitement irrespectueux pour l'histoire
Vendômemement
Gilbert
Gilbert
Re: Restauration MatFord V8-72 de 1937
Dite donc c'est tolérance zéro !
Bon tant pis, c'est dommage.
J'arrête ici, bonne continuation
++ Dan
Bon tant pis, c'est dommage.
J'arrête ici, bonne continuation
++ Dan
Daniel
Re: Restauration MatFord V8-72 de 1937
Bonjour , si je me permettre je suis aussi pour garder la voiture strictement d'origine ! Néanmoins mettre un 3,9 l à la place du 2,3 l c'est pas non plus choquant ( c'est pas comme si c'était un moteur perkins) surtout que ce genre de transformation n'est pas irréversible ( c'est pas comme s'il voulait faire un hot rod ) et si ca peut lui permettre de réduire les dépenses et bien pourquoi pas . Surtout que ces moteurs on en trouvait des tous neufs donc ca reviendra toujours moins chere que de refaire le 2,3 l car il ne faut pas l'oublier ,souvent le porte feuille ne peut suivre cette passion qu'on a en commun . Donc tout ca pour dire que je préfere voir une matford avec un 3,9 l qui roule plutot qu'une matford d'origine et qui reste au garage Mais c'est mon avis donc on peut pas penser tous pareils
A bientot cedv8
PS : Dan je te conseil de t'inscrire car les prestations du club sont vraiment bien et tu auras certainement tot ou tard besoin de passer par le club pour ta future resto
A bientot cedv8
PS : Dan je te conseil de t'inscrire car les prestations du club sont vraiment bien et tu auras certainement tot ou tard besoin de passer par le club pour ta future resto
Cedric;
Enfin une Chambord chez moi et maintenant une vedette decouvrable !!!! Vive le V8 !
Enfin une Chambord chez moi et maintenant une vedette decouvrable !!!! Vive le V8 !
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Re: Restauration MatFord V8-72 de 1937
Messieurs,
A la vue de la photo de ce moteur, (celui en orange) les sorties d'échappement ne sont pas des Matford, puisque la sortie des gaz vers la tubulure centrale est située à l'avant alors qu'elles sont à l'origine entre les pistons 2 & 3 coté passager et 5 & 6 coté chauffeur. De même, les arrivées d'eau situées au bas du moteur ne correspondent pas au modèle des culasses ce qui me laisse supposer qu'il s'agit peut-etre d'un moteur 37 avec cotés en tôle. Mais alors pourquoi une pompe à essence mécanique. De même les pompes à eau sont avec graisseur à l'avant ce qui semblerait indiquer qu'elles soient postérieures aux Matford. Il y a beaucoup de questions sans réponses pour avoir une idée certaine sur l'origine de ce moteur.
Amitiés à tous.
A la vue de la photo de ce moteur, (celui en orange) les sorties d'échappement ne sont pas des Matford, puisque la sortie des gaz vers la tubulure centrale est située à l'avant alors qu'elles sont à l'origine entre les pistons 2 & 3 coté passager et 5 & 6 coté chauffeur. De même, les arrivées d'eau situées au bas du moteur ne correspondent pas au modèle des culasses ce qui me laisse supposer qu'il s'agit peut-etre d'un moteur 37 avec cotés en tôle. Mais alors pourquoi une pompe à essence mécanique. De même les pompes à eau sont avec graisseur à l'avant ce qui semblerait indiquer qu'elles soient postérieures aux Matford. Il y a beaucoup de questions sans réponses pour avoir une idée certaine sur l'origine de ce moteur.
Amitiés à tous.
Jacques
Re: Restauration MatFord V8-72 de 1937
bonjour a tous j ai une ford vedette de 1949 j ai besoin d un phare gauche et un mascote de capot et aille gauche le moteur et pas un v8 ont dirait un moteur de renault frégate . j ai 4 engoliveur simca vedette v8 a vendre ou échange contre 4 engoliveur ford vedette en bonne état pas de boss mon mail cadillac38@hotmail.fr merci pour réponce denis
Re: Restauration MatFord V8-72 de 1937
Bonjour,
Peut-être se présenter avant de vouloir faire son petit commerce?
D'autre part, il est préférable de mettre ce sujet dans la rubrique "Ford, chapitre :Vedette" avec un nouveau sujet.
Enfin, je vous signale qu'il suffit de rédiger sur le site web du club (et non sur le forum), une demande d'annonce que je publierai volontiers.
Je vous laisse le soin de modifier votre message avant de le supprimer
Vedettement vôtre
Hélène
Peut-être se présenter avant de vouloir faire son petit commerce?
D'autre part, il est préférable de mettre ce sujet dans la rubrique "Ford, chapitre :Vedette" avec un nouveau sujet.
Enfin, je vous signale qu'il suffit de rédiger sur le site web du club (et non sur le forum), une demande d'annonce que je publierai volontiers.
Je vous laisse le soin de modifier votre message avant de le supprimer
Vedettement vôtre
Hélène