Plaques minéralogiques noires

Les plaque minéralogiques doivent changer d'aspect dans quelque temps, mais peut-on conserver les anciennes au nom de la collection ?

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: Plaques minéralogiques noires

Message par Marly50 »

bonjour,
mais non, c'est pas que des conneries, la preuve...
A N N E X E 7
4. Véhicules de collection
Le numéro d’immatriculation peut(*) être reproduit sur chaque(**) plaque d’immatriculation en caractères blancs sur fond noir.
tu as raison, quelle plaque, les "anciens" modèles ou les plaques SIV?
on peut(*) poser une SIV à l'AV et une ancienne à l'AR (**)
et quels "caractères"?...voilà une question quelle est bonne!
pour les plaques SIV, on trouve l'info dans le JO où chaque cas est traité sous la forme de tableau genre ci-dessous
dim00f.jpg
dim00f.jpg (66.24 Kio) Consulté 13397 fois
on trouve même la taille des étoiles du logo "europe"
pour les anciens modèles, il y avait la même chose mais c'est "archivé"
on y trouvait la forme des caractères "bâton" et leur taille, différente à l'AV (épaisseur10+h70+l45? sauf m,w,i et1) et à l'AR (ép11+h80+l45?)
à l'époque du "custom", les PV tombaient à flot pour plaques non conformes (forme des caractères fantaisiste), j'étais tombé sur un "schtroumpf" qui avait décidé que mon Ariane n'était pas aux normes...«votre pot fait du bruit...il est neuf...faudra le faire régler???»
Il avait flashé sur les plaques peintes et la plaque basculante à l'AR...pour "dissimuler" le n°?
«non conforme!...voilà la copie du JO...ce sont les plaques alu qui ne sont pas conformes»
n'ayant jamais eu le dernier mot, il a dû lancer une "fatwa" car depuis je les attire (voir "PP50" et "éteint tes phares")
et à l'instar de F.H. quand un pigeon se soulage sur des milliers des personnes, c'est pour moi...voir rubrique "contrôle technique"

Quant aux plaques ancien modèle sur CGN non SIV, ça semble ok jusqu'au 31/12/2020? C'est demain!
Yan...
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: Plaques minéralogiques noires

Message par l.onillon »

Bof moi me suis fait déjà arrêter et m'ont jamais rien dit sur mes n°relief. Juste demandé la CG et fait le tour de la voiture plus pour l'admirer que me chercher des noises. Sont pas tous méchants. Bien sûr, y'en aura toujours un qui voudra faire du zèle mais en discutaillant gentiment un peu, on a une petite remontrance et on évite la prune. Faut se montrer plus intelligent :hehe:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: Plaques minéralogiques noires

Message par Marly50 »

bonjour,
on passe allègrement de l'un à l'autre au grès des interventions
deux "erratums"
-pour ceux qui ne lisent pas tous les sujets, le texte qui considérait les véhicules de + de 30ans en CG "normale" comme "de collection " a été abrogé.Maintenant collection= carte grise collection!
seule subsiste la particularité des véhicules d'avant 1960 pour le CT

-si on opte pour les "plaques noires" c'est AV & AR" interdit de panacher.

toujours pas d'info concernant les plaques "rétroéclairées"

les textes autorisent le report des N° SIV par peinture sur la carrosserie
les plaques d'immatriculation étant fixées de manière inamovible sur leur support peuvent elles être peintes?

on a jusqu'au 31/12/2020
Yan...
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: Plaques minéralogiques noires

Message par l.onillon »

Voici le texte que j'ai trouvé
Côté forme, la plaque d’immatriculation doit être rectangulaire ou carrée (520x110mm / 275-300×200-210 mm), mais étant donné que la plaque d’immatriculation doit se loger à l’emplacement prévu par le constructeur, il se peut qu’il soit impossible, ou esthétiquement peu joyeux de loger une telle plaque. C’est pourquoi le législateur autorise dans ces cas des plaques de formes « spécifiques » pour coller avec la voiture.

A noter que la plaque peut être arrondie mais qu’elle doit, dans ce cas, permettre la lecture sans difficulté de ladite plaque d’immatriculation.
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Avatar de l’utilisateur
domy
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 448
Inscription : sam. mars 07, 2009 2:35 pm
Localisation : 81

Re: Plaques minéralogiques noires

Message par domy »

hello,
bien sûr qu'il faut des textes et qu'il faut les respecter au maxi.
mais bon en ce qui concerne les plaques des véhicules de collection, j'aimerais bien savoir combien d'entre vous ont été contrôlés par les bleus autrement que pour admirer leur belle et surtout combien ont été verbalisés (à part évidemment si la plaque était pourrie et encore).
je veux bien qu'un con se lève tous les matins mais bon, on en rencontre pas tous les jours non plus.
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: Plaques minéralogiques noires

Message par Marly50 »

bonjour, bonne nuit plutôt
tu as raison je ne sort pas tous les jours...
j'arrête de pinailler et répondons à la question
tous les véhicules devront, un jour ou l'autre, avoir le n° "définitif" SIV,date butoir 31/12/2020
plaques blanches avec logos européen et régional, les véhicules en CG collection pourront avoir le n° (SIV) en blanc sur plaques fond noir...je n'ai trouvé aucun texte précisant dans ce cas précis le type de plaques (SIV ou ancien modèle) logos facultatifs
les chiffres écriture "bâton" peuvent être peints sur la carrosserie (donc sur les plaques?)
ar001f.jpg
ar001f.jpg (100.87 Kio) Consulté 13375 fois
je pense que les plaques rétro-éclairée étant homologuées à l'époque le sont toujours (véhicule d'avant 1960)
Yan...
jy 2756
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 488
Inscription : mer. avr. 08, 2009 9:45 pm
Localisation : Damgan

Re: Plaques minéralogiques noires

Message par jy 2756 »

Ma Vedette de 1949, avec son immatriculation d'origine possède ses plaques d'époque avec des chiffres de 7 cm à l'avant et 10 cm à l'arrière :!:
Elle n'est toujours pas prête à rouler mais j'espère bien le faire avant d'être obligé de passer en SIV ;)
Jean Yves Vedette 49
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: Plaques minéralogiques noires

Message par Marly50 »

bonjours
lorsqu'elle tournera prends plein de photos avant le passage inéluctable en SIV
aprés il y a toujours moyen, lors de manifestations privées, de cacher ce n° et de faire aparaitre l'ancienne immatriculation les véhicules militaires de collection sont de grands consommateurs de rivets
c'est totalement illégal mais les 99,9% de gendarmes sont cools dans ces cas là, ils participent même en tenues d'époque
le % qui reste étant en train de me contrôler...
Yan...
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: Plaques minéralogiques noires

Message par Marly50 »

re,
je sais, le jour où on m'invite dans une soirée et que quelqu'un pose une question sur le JO mes oreilles siffleront la BO du "diner de cons"
voilà les normes 1954
plaques 1954.jpg
plaques 1954.jpg (191.03 Kio) Consulté 13362 fois
ils expliquent même que la plaque doit être fixée "les chiffres vers l'extérieur" :bom:
Yan...
Avatar de l’utilisateur
domy
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 448
Inscription : sam. mars 07, 2009 2:35 pm
Localisation : 81

Re: Plaques minéralogiques noires

Message par domy »

c'est vrai que c'est mieux :lol: 8)
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
jy 2756
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 488
Inscription : mer. avr. 08, 2009 9:45 pm
Localisation : Damgan

Re: Plaques minéralogiques noires

Message par jy 2756 »

Oui Marly50 , je ne manquerai pas de faire des photos
Les plaques sont bien conformes aux dimensions données sur le tableau :super:
Tu n'as certainement pas lu ma présentation puisqu'elle est déjà ancienne mais je suis le 3e propriétaire
et cette voiture est dans la famille depuis 1952 :wink:
Jean Yves Vedette 49
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Re: Plaques minéralogiques noires

Message par l.onillon »

Quoiqu'il arrive, je garderai mes n° relief
Et pour ma plaque avant d'origine qui va bien dans son emplacement, j'ai bouché les trous de rivets et repeint en noir après avoir souder des écrous derrière. Ce qui fait que je n'ai pas de rivets ni sur la plaque av, ni sur la plaque arrière :D
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: Plaques minéralogiques noires

Message par Marly50 »

bonsoir, t'as raison!
les plaques de ma Marly sont fixées "de manière inamovible sur leur support"(deux énormes rivets)
ces supports (pare-chocs) sont eux même bloqués par la rouille des écrous, ce qui les rends inamovibles de la carrosserie
carrosserie où on peut reporter les caractères à la peinture blanche sur fond noir
je vais donc peindre les plaques d'origine :diable: vas-y les rivets dans de l'inox!

Jean-yves, quand quelqu'un apparaît je clique sur son pseudo pour voir un peu qui c'est...
le SIV va nous amputer de N° auxquels on s'est attachés et qui sont chargés de souvenirs, encore plus si c'est de famille
Yan...
Avatar de l’utilisateur
Marly50
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 827
Inscription : dim. juil. 10, 2016 12:34 pm
Localisation : CAUDRY 59

Re: Plaques minéralogiques noires

Message par Marly50 »

Bonsoir
"harmoniser les législations qui zont dit, la tronche de l'harmonie!
je reviens de Belgique où fleurissent les chiffres rouges et où les plaques sont fixées par de magnifiques vis cruci...
dans les années 80, lors d'un séjour en Gréce notre hôte avait immatriculé sa voiture au nom de son épouse (Française)...
lors de stationnement interdit les policiers locaux, au lieu de rédiger un pv, dévissaient la plaque qu'il fallait aller récupérer en s'acquittant du montant de l'amende...lui n'allait pas les récupérer mais les faisait refaire...laissant les autres grossir le stock du commissariat dans l'attente dune réponse de l'ambassade de France
Yan...
n.devellenne
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 685
Inscription : sam. avr. 09, 2005 12:14 pm
Localisation : Bayonvillers (Somme)

Re: Plaques minéralogiques noires

Message par n.devellenne »

J'ai dû changer mes plaques avec le nouveau système à la con après un déménagement à quelques jours prêts la Péfecture d'Amiens était passée avec le nouveau système. Mes anciennes plaques sont comme neuves, ça fait ch... Et en plus la voiture était dans la famille, comme tu disais Marly50, avec les souvenirs en plus.
Ce ne sont que des plaques, soit noires, mais quand même, le charme n'est plus le même.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
Répondre