Depuis le 1er avril 2011, la non-conformité de la frappe à froid sur le châssis pour les véhicules en carte grise normale de plus de 30 ans n'est plus un motif de contre-visite, sans qu'il soit besoin de montrer une attestation FFVE.
Tous les véhicules de plus de 30 ans sont donc de ce point de vue traités de la même façon, qu'ils soient en carte grise normale ou en carte grise collection.
Les véhicules de plus de 30 ans en carte grise normale sont soumis au même programme et à la même périodicité de contrôle (2 ans) que les véhicules modernes. Toutefois les critères sont adaptés à l'âge du véhicule (ex. ceintures de sécurité).
Les véhicules en carte grise de collection bénéficient d'un programme de contrôle allégé avec une périodicité de 5 ans. Ces véhicules ne sont en principe pas munis de vignettes sur le pare-brise, le papillon collé sur la carte grise faisant foi. Si donc vous avez passé un contrôle en carte grise normale (valide 2 ans) et ensuite changé votre carte grise pour une carte grise collection, la validité du contrôle est automatiquement étendue à 5 ans. Il est alors conseillé d'ôter la vignette deux ans du pare-brise pour éviter tout ennui et de garder avec sa carte grise le PV de contrôle mentionnant sa date.
Les véhicules en carte grise collection doivent passer un contrôle technique en 2011 (Ford et Simca) ou 2012 (Matford) avant la date anniversaire de leur première mise en circulation, sauf si la date de leur dernier contrôle a moins de 5 ans.
Contrôle technique et frappe à froid sur chassis
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Re: Contrôle technique et frappe à froid sur chassis
bonjour
je vous entends parler de frappe a froid , mais je ne sais meme pas ou se trouve situé sur le chassis ce numero .
je vous entends parler de frappe a froid , mais je ne sais meme pas ou se trouve situé sur le chassis ce numero .
- fredV
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Re: Contrôle technique et frappe à froid sur chassis
J'ai répondu à ta question dans l'autres sujet ouvert par r.fuertes, avec une photo de l'emplacement du numéro de série (c'est celui qui est frappé à froid comme on dit)... faut suivre un peu...
Fred
Re: Contrôle technique et frappe à froid sur chassis
oui merci j'avais pas suivi c vrai
merci
merci