calorstat

Votre moteur chauffe, vous trouverez ici toutes les solutions pour y remédier, ce n'est pas une fatalité !

Modérateurs : cvf, Modérateurs

fyfy
Messages : 2
Inscription : mar. oct. 17, 2006 11:16 am
Localisation : MAUREPAS IDF

calorstat

Message par fyfy »

voila cela fait depuis 1984 que je roule avec ma chambord, mes calorstat etant bloques en position ouverte (grippes) je voudrait les changer pour partir en escapade en hautesavoie . avez vous une correspondance avec des calorstat adaptable.

merci atous fyfy
Avatar de l’utilisateur
jr.sales
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 87
Inscription : lun. mars 08, 2004 7:29 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par jr.sales »

Bonjour,

Au risque de dire une bétise, je pense que sur la chambord on doit pouvoir installer les mêmes que ceux pour les vedettes, à savoir des calorstats de 4L avec ouverture maxi à 84°. Il est conseillé de faire un petit trou de 3,5mm par exemple au cas ou ils se bloqueraient.

Voici un exemple de ce qui a été fait sur ma vedette :
=> http://www.techni-tacot.com/vedette-53/ved.htm

Vers le bas de la page on voit le calorstat et leur montage. Ca reste sur une vedette ! à valider par un possesseur de Chambord ...

Amicalement,

Jean-Roch
Avatar de l’utilisateur
t.fourgoux
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 56
Inscription : sam. déc. 23, 2006 2:29 pm
Localisation : Yvelines 78
Contact :

chez AD

Message par t.fourgoux »

J'ai mis il y a trois ans des thermostats achetés chez Ad .la reference est TH205 (rapport avec la peugeot ??) ouverture vers 78° .les 2 pour 18 euros TTC.Si mes souvenirs sont exact j'avais demandé pour R16 (voir astuces et solutions).Mon moteur est content ,moi aussi. Salut et bon courage
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

D'accord avec Jean-Roch, j 'avais moi aussi monte des calorstats ouverture a 84 degres (4L ?) sur ma Chambord 58, aucun probleme avec un radiateur principal et de chauffage en bon etat, temprature toujours stable...
Répondre