plaque d'immatriculation

Les plaque minéralogiques doivent changer d'aspect dans quelque temps, mais peut-on conserver les anciennes au nom de la collection ?

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 183
Inscription : dim. janv. 09, 2011 7:14 pm
Localisation : Sainte Sévère sur Indre (36)

plaque d'immatriculation

Message par Laurent »

Bonsoir à tous

Je viens d'acheter une présidence, et donc doit faire une nouvelle carte d'immatriculation et non plus carte grise (tout se perd)
mais je ne veux surtout pas mettre les nouvelles plaques jaunes et blanches ainsi que le drapeau européen, je veux faire des plaques noires classiques comme à l'époque , voir même des plaques réalisées au pochoir, mais mais est ce possible , quels sont les risques encourus si risque il y a ?, de plus quelqu'un pourrait il me donner les dimensions pour les plaques d'époque , et vos avis m'intéresse
merci
laurent
LAURENT
Les rétroviseurs de ma Vedette me servent à regarder son passé
Avatar de l’utilisateur
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1224
Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation : Alsace

Message par m.gautherat »

Les véhicules de collection dispose d'un régime dérogatoire pour péserver leur caractère histotique :D
Ils pourront utiliser exeptionnellement une plaque sur fond noir dans le format d'origine :o mais avec un numéro SIV :twisted: 2lettres tiret 3 chiffres tiret 2 lettres :wink:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Avatar de l’utilisateur
domy
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 446
Inscription : sam. mars 07, 2009 2:35 pm
Localisation : 81

Message par domy »

bonjour,
exact, de la doc que j'ai reçu, les véhicules en CG collection peuvent conserver des plaques conformes à l'origine.
pour les véhicules en CG normales ils doivent être équipés de nouvelles plaques normalisées.
maintenant, je serais curieux de savoir si un gars utilisant une ancienne a un jour été ennuyé par un représentant des forces de l'ordre autrement que pour admirer son engin (je parle de la voiture bien sûr :lol: )

Domy
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
Avatar de l’utilisateur
b.burckel
Niveau 4
Niveau 4
Messages : 128
Inscription : dim. mars 04, 2007 12:46 am
Localisation : Alsace

Message par b.burckel »

Toute modification sur le certificat d'immatriculation entraine un changement du numéro: y compris changement de domicile et passage de "véhicule non roulant" en véhicule roulant :evil:
Par contre tous mes véhicules sont en plaque noir et carte grise normale, mais on ne m'a jamais embêté pour plaque non conforme :wink: .
Bernard, comètement salmsoniste
jean-luc titran

plaque d'immatriculation

Message par jean-luc titran »

Laurent bonjour,

Je me présente Jean-Luc titran de la région Bretagne et ex-parisien du 78,
pour le remplacement de tes plaques voici une bonne adresse:
SERVI'PLAQUES à BOURGES
Tél: 02 48 02 09 34 et 06 61 80 37 78
serviplaques@serviplaques.com
Le tarif avec expédition est de l'ordre de 40,00€ env.

Il a réalisé pour ma Vedette 54 de trés belles plaques noires, j'ai changé d'adresse en 2009 et eu la chance de récupérer encore les anciens N° d'immatriculation ma Ford est donc immatriculée 1954 ZH 56.

Vedettement votre

Jean-Luc (membre 2399)
n.devellenne
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 685
Inscription : sam. avr. 09, 2005 12:14 pm
Localisation : Bayonvillers (Somme)

Message par n.devellenne »

Je confirme tout ce qui a été dit, le changement des plaques est obligatoire même pour un changement d'adresse dans le même département. J'ai trouvé également les plaques sur fond noire sur Internet.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
Répondre