Raviver ces cabochons de feux

Toutes les astuces, les coups de "patte", les questions relatives à la réfection des carrosseries

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1224
Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation : Alsace

Message par m.gautherat »

Salut Dominique :wink: ces explications son, dans quelques détaile de la Régence. Par notre célèbre carrossier Lolo la barbouille :P qui ne se fais plus entendre ces dernier temps :scratch: trop occupé par la Présidence ou il ne trouve plus les pièces pour le remontage :lol: et par le démontage :twisted: de la Régence pour un barbouillage anti rouille :lol: :arrow: :arrow: :salut:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
versailles55
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 709
Inscription : dim. déc. 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Bourg en Bresse (ain)

Message par versailles55 »

Pour ma part en 2003 j'avais acheté 2 feux de Versailles 55/56 type "tabac" sur Ebay.Les cabochons rouges étaient complètement mat et les blancs étaient couleur caramel.J'ai pris du papier de verre à gros grains et graté dans le sens vertical.Puis à plus petit grains dans le sens horizontal pour faire disparaitre les traits du sens vertical.puis du plus petit grains dans le sens vertical pour faire disparaitre les traits horizontal et ainsi de suite je suis descendu jusqu'à du papier 600,800,1000,1500,2000 et finir soit au Ouator ou de la pâte à polir. La gamme Trianon, Versailles,Régence 54/55/56/57,pour les cabochons rouges on doit voir l'interieur du feu une fois montés.Pour les blancs ils doivent être blancs et non crême.Pour la gamme Chambord je ne sais pas comment ils étaient neuf mais je ne pense pas me tromper qu'en procédant de la même manière les feux retrouvent ne retrouve pas une nouvelle jeunesse.
Pour la photo seul est concerné le feu de gauche car le cabochon rouge du feux de droite m'a été cassé est celui ci n'a pas été encore réstauré
Image
Michel
Avatar de l’utilisateur
simcaklub
Niveau 1
Niveau 1
Messages : 26
Inscription : sam. nov. 07, 2009 8:08 pm
Localisation : Czech Republic

Message par simcaklub »

Bonjour

Merci beaucoup

Je vais essayer :roll:
:wink:
Michal Primák
Simca Vedette Chambord 1961
Avatar de l’utilisateur
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 1587
Inscription : mar. mai 03, 2005 11:03 pm
Localisation : Alsace

Message par g.epplin »

Salut les gars,

L'Alsace vient au secours des restaurateurs :chef: après nos amer bières :oops:

Voici l'adresse du topic en question et merci à Loïc, hic, hic :wink:

viewtopic.php?t=792

Et bon nettoyage à tous.
Vendômemement
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3594
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Pour la partie rouge des modèles 55-57, la solution du poncage est effectivement bonne, mais pour la partie blanche, ça finit toujours par jaunir à nouveau au bout d'un certain temps. La partie rouge est effectivement transparente, mais la partie blanche doit être opaque. Il y avait eu une refabrication mais ca faisait vraiment trop blanc, trop voyant à mon goût. Je prefère légèrement patiné disons...

Pour les Chambord, c'est pareil, on obtient un bon résultat par poncage, mais le plastique vieilli plus mal sur ces modèles et même se déforme parfois.
Fred
rutilante
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 48
Inscription : lun. févr. 15, 2016 12:56 pm

Re: Raviver ces cabochons de feux

Message par rutilante »

Bonjour à toutes et à tous ,
Feux AR ( Bar/ Tabac ) de Trianon : La visibilité de ces feux clignotants de jour est nulle malgré un polissage très poussé !
Nous sommes tous confrontés à ce problème .
Une astuce, une solution ?
Cordialement,
Je crois que l'on apprend et que l'on progresse sans arrêt.
Nous sommes sans cesse mis a l'épreuve.

Ayrton SENNA
Répondre