Raviver ces cabochons de feux
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- m.gautherat
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Salut Dominique ces explications son, dans quelques détaile de la Régence. Par notre célèbre carrossier Lolo la barbouille qui ne se fais plus entendre ces dernier temps trop occupé par la Présidence ou il ne trouve plus les pièces pour le remontage et par le démontage de la Régence pour un barbouillage anti rouille
Présidentiellement
Maurice GAUTHERAT
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
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Pour ma part en 2003 j'avais acheté 2 feux de Versailles 55/56 type "tabac" sur Ebay.Les cabochons rouges étaient complètement mat et les blancs étaient couleur caramel.J'ai pris du papier de verre à gros grains et graté dans le sens vertical.Puis à plus petit grains dans le sens horizontal pour faire disparaitre les traits du sens vertical.puis du plus petit grains dans le sens vertical pour faire disparaitre les traits horizontal et ainsi de suite je suis descendu jusqu'à du papier 600,800,1000,1500,2000 et finir soit au Ouator ou de la pâte à polir. La gamme Trianon, Versailles,Régence 54/55/56/57,pour les cabochons rouges on doit voir l'interieur du feu une fois montés.Pour les blancs ils doivent être blancs et non crême.Pour la gamme Chambord je ne sais pas comment ils étaient neuf mais je ne pense pas me tromper qu'en procédant de la même manière les feux retrouvent ne retrouve pas une nouvelle jeunesse.
Pour la photo seul est concerné le feu de gauche car le cabochon rouge du feux de droite m'a été cassé est celui ci n'a pas été encore réstauré
Pour la photo seul est concerné le feu de gauche car le cabochon rouge du feux de droite m'a été cassé est celui ci n'a pas été encore réstauré
Michel
Salut les gars,
L'Alsace vient au secours des restaurateurs après nos amer bières
Voici l'adresse du topic en question et merci à Loïc, hic, hic
viewtopic.php?t=792
Et bon nettoyage à tous.
L'Alsace vient au secours des restaurateurs après nos amer bières
Voici l'adresse du topic en question et merci à Loïc, hic, hic
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Et bon nettoyage à tous.
Vendômemement
Gilbert
Gilbert
- fredV
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Pour la partie rouge des modèles 55-57, la solution du poncage est effectivement bonne, mais pour la partie blanche, ça finit toujours par jaunir à nouveau au bout d'un certain temps. La partie rouge est effectivement transparente, mais la partie blanche doit être opaque. Il y avait eu une refabrication mais ca faisait vraiment trop blanc, trop voyant à mon goût. Je prefère légèrement patiné disons...
Pour les Chambord, c'est pareil, on obtient un bon résultat par poncage, mais le plastique vieilli plus mal sur ces modèles et même se déforme parfois.
Pour les Chambord, c'est pareil, on obtient un bon résultat par poncage, mais le plastique vieilli plus mal sur ces modèles et même se déforme parfois.
Fred
Re: Raviver ces cabochons de feux
Bonjour à toutes et à tous ,
Feux AR ( Bar/ Tabac ) de Trianon : La visibilité de ces feux clignotants de jour est nulle malgré un polissage très poussé !
Nous sommes tous confrontés à ce problème .
Une astuce, une solution ?
Cordialement,
Feux AR ( Bar/ Tabac ) de Trianon : La visibilité de ces feux clignotants de jour est nulle malgré un polissage très poussé !
Nous sommes tous confrontés à ce problème .
Une astuce, une solution ?
Cordialement,
Je crois que l'on apprend et que l'on progresse sans arrêt.
Nous sommes sans cesse mis a l'épreuve.
Ayrton SENNA
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Ayrton SENNA