Conseils avant redémarrage

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

Modérateurs : cvf, Modérateurs

F.QUIQUE

Conseils avant redémarrage

Message par F.QUIQUE »

Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils.
Avant de vidanger l'huile et le circuit de refroidissement, j'ai pris les compressions et effectué une vérification de l'allumage. Voici le résultat en bars:

1=3; 2 = 6; 3 = 5,5; 4 = 6; 5 = 3; 6 = 3; 7= 6,5; et 8 = 5,5

En d'autres termes 3 cylindres semblent particulièrement fatigués mais je ne pense pas qu'ils empècheront une tentative de redémarrage. Q'en pensez-vous?

Reste l'allumage, les vis platinées sont également fatiguée mais chaque cylindre allume normalement mais à mon avis faiblement. Cette petite vérification m'a permis de constater que la résistance de bobine chauffe énormément (rupteur fermé). Est-ce normal. Pour info, la bobine est une "Spécial FORD SEV 6Volts"

Dans l'attente de vous lire

Cordialement Franck
Jacques Renauld
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 98
Inscription : lun. févr. 20, 2006 10:17 am
Localisation : Pont à Mousson (54)

Message par Jacques Renauld »

Précisions:
Je me souviens qu'il y 12 ans environ, j'avais oublié de couper le contact sur la voiture, moteur arreté; la courant arrivait donc à la bobine. Résultat, celle-ci (spéciale Ford d'avant guerre, neuve et en bakelite) a littéralement fondu sous l'effet de la chaleur.
Je pense qu'il est donc normal que la résistance de la bobine chauffe énormément si le rupteur est fermé ce qui veut dire que le contact est mis, moteur arreté.
C'est mon humble avis, mais je pense qu'au Club il y a des centaines de membles beaucoup plus compétents que moi sur ce sujet et qui eux sauront expliquer le pourquoi du comment
Amitiés à tous.
Jacques
lair
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 86
Inscription : ven. sept. 04, 2009 8:30 pm
Localisation : CAROLLES (50740)

Message par lair »

Il ne faut bien sur jamais laisser une bobine sous tension lorsque ce n est pas nécessaire , elle chauffe et donc finit par s auto-détruire , voila pourquoi il y avait autrefois sur certaines autos un contacteur de démarreur avec une position de clé tournée à gauche ou l on avait du jus pour l auto radio notamment et ou la bobine n était pas alimentée.
Yann
Répondre