Chromer du zamak
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- fredV
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Chromer du zamak
Je continue avec mes histoires de chromage, vu que le résultat est pas mal.... Quelqu'un a t il fait rechromer du zamak (alliage de zinc, alu, magnésium, cuivre), voir sur nos Simca Vedette, les poignées de portes, sigles divers, feux arrières "Rubis" 57...
Personnellement, j'avais fait rechromer l'avion de capot de ma Versailles en zamak, le résultat était bien, mais le type qui me l'avait fait avait avoué avoir bien galéré... surtout quand le zamak est piqué comme ca arrive souvent....
Comment déchromer le zamak (pas d'acide qui va le bouffer, seulement par décapage ?) et comment éliminer ces piqures avant de faire rechromer ? On peut décaper la pièce jusqu'à ce que les piqures disparaissent, mais quand elles sont trop profondes, comment recharger ?.
Peut être étamage, zinguage, cuivre, nickel et enfin chrome ?
Personnellement, j'avais fait rechromer l'avion de capot de ma Versailles en zamak, le résultat était bien, mais le type qui me l'avait fait avait avoué avoir bien galéré... surtout quand le zamak est piqué comme ca arrive souvent....
Comment déchromer le zamak (pas d'acide qui va le bouffer, seulement par décapage ?) et comment éliminer ces piqures avant de faire rechromer ? On peut décaper la pièce jusqu'à ce que les piqures disparaissent, mais quand elles sont trop profondes, comment recharger ?.
Peut être étamage, zinguage, cuivre, nickel et enfin chrome ?
Fred
salut Fred
en 1985 sur ma vedette j avais fait rechromer
poignée de portes int+ext
manivelle vitres
4 feu ar + veilleuse
2 pare chocs +4 bananes
le travail était nickel mais vu quelle a était garer a l extérieur pendant des années ça a mal vieillie mais je pense que si elle aurai était stocker a l intérieur il serait encore bon
en 1985 sur ma vedette j avais fait rechromer
poignée de portes int+ext
manivelle vitres
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le travail était nickel mais vu quelle a était garer a l extérieur pendant des années ça a mal vieillie mais je pense que si elle aurai était stocker a l intérieur il serait encore bon
Ford vedette 50- Dodge dart custom 70
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Bonjour , faire rechromer du zamac revient un peu à jouer à la loterie .
Le chromeur APF dans les Yvelines m avait expliqué que les bonnes proportions des trois métaux impliqués dans l alliage n étaient pas forcément scrupuleusement respectées en fabrication , dans le but de faire des économies niveau cout , il arrivait que l on privilégie plutot les matériaux les moins honéreux . Mais ça on ne peut le savoir avant de faire rechromer la pièce , c est au cours des différentes manipulations que l on s apeçoit de la qualité de fabrication .
J ai personnellement fait rechromer des pièces sur ma 53 , le réultat est impeccable tant niveau aspect que longévité , cela n a pas bougé depuis 10 ans . Par contre j ai fait rechromer des zamacs pour une Cadillac et le résultat est fort décevant . Entre le moment ou l on donne une pièce à rechromer et celui ou on la récupère il y a 32 étapes à suivre . Il suffit que le chromeur néglige + ou - une étape c est le résultat final qui en patit . De meme ne pas donner de pièces à rechromer avant les vacances en insistant pour qu elles soient faites avant la fermeture , le gars va se dépécher et risque de bacler le boulot , alors quand on sait le prix que ça coute autant mettre toutes les chances de son coté .
Quand au tarif , c est à la tete du client , pour une meme pièce proposée à 2 chromeurs différents lors d un salon , j ai eu une différence de + 50%
et le moins cher n était pas celui que j avais imaginé.
Le chromeur APF dans les Yvelines m avait expliqué que les bonnes proportions des trois métaux impliqués dans l alliage n étaient pas forcément scrupuleusement respectées en fabrication , dans le but de faire des économies niveau cout , il arrivait que l on privilégie plutot les matériaux les moins honéreux . Mais ça on ne peut le savoir avant de faire rechromer la pièce , c est au cours des différentes manipulations que l on s apeçoit de la qualité de fabrication .
J ai personnellement fait rechromer des pièces sur ma 53 , le réultat est impeccable tant niveau aspect que longévité , cela n a pas bougé depuis 10 ans . Par contre j ai fait rechromer des zamacs pour une Cadillac et le résultat est fort décevant . Entre le moment ou l on donne une pièce à rechromer et celui ou on la récupère il y a 32 étapes à suivre . Il suffit que le chromeur néglige + ou - une étape c est le résultat final qui en patit . De meme ne pas donner de pièces à rechromer avant les vacances en insistant pour qu elles soient faites avant la fermeture , le gars va se dépécher et risque de bacler le boulot , alors quand on sait le prix que ça coute autant mettre toutes les chances de son coté .
Quand au tarif , c est à la tete du client , pour une meme pièce proposée à 2 chromeurs différents lors d un salon , j ai eu une différence de + 50%
et le moins cher n était pas celui que j avais imaginé.
Yann
- p.schockert
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Pour ma part j'ai voulu descendre a la limite et je suis passé au travers
Par contre , je ne sais plus qui m'a parlé d'un rechromeur sur paris qui traite le zamac, mais il faut les lui envoyer,
il les décapes, il vous les renvoi et vous devez boucher les trous a l'étain et bien sur les lui renvoyer
pour le prix comme le dit si bien Yann ( tête du client )
Par contre , je ne sais plus qui m'a parlé d'un rechromeur sur paris qui traite le zamac, mais il faut les lui envoyer,
il les décapes, il vous les renvoi et vous devez boucher les trous a l'étain et bien sur les lui renvoyer
pour le prix comme le dit si bien Yann ( tête du client )
Chambordement Patrick
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- fredV
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Merci pour vos avis, sur ma Chambord, j'ai fait refaire les chromes (pare-chocs et autres) il y a 14 ans, et ca n'a pas bougé depuis. Faut dire que je les entretien et la voiture a toujours été garée à l'intérieur.
Mais je n'ai pas fait de pièce en zamac, à l'exception de l'avion de capot de ma Versailles (qui n'a pas bougé depuis lui non plus).
Ma question était de savoir comment préparer des pièces en zamac en vue de les rechromer, comme elles sont sont souvent piquées en profondeur. Est ce la recharge en étain tient et faut il zinguer après avoir rechargé avec de l'étain ?
Mais je n'ai pas fait de pièce en zamac, à l'exception de l'avion de capot de ma Versailles (qui n'a pas bougé depuis lui non plus).
Ma question était de savoir comment préparer des pièces en zamac en vue de les rechromer, comme elles sont sont souvent piquées en profondeur. Est ce la recharge en étain tient et faut il zinguer après avoir rechargé avec de l'étain ?
Fred
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Personnellement je crois qu il n y a aucune préparation à faire , on pense pouvoir faciliter le travail du chromeur et par la meme occasion réduire la facture en décapant les pièces , mais au final il faut savoir que l on arrivera jamais à décaper aussi parfaitement les pièces que le chromeur avec ses techniques et produits professionnels .
Bien souvent pour ne pas dire systématiquement il reprend le travail déja effectué et reprendre un travail mal exécuté est pour celui ci plus pénible car il faut rectifié le tir . Croyant faire des économies on a toute chance d allonger la douloureuse . A chacun son métier .
Bien souvent pour ne pas dire systématiquement il reprend le travail déja effectué et reprendre un travail mal exécuté est pour celui ci plus pénible car il faut rectifié le tir . Croyant faire des économies on a toute chance d allonger la douloureuse . A chacun son métier .
Yann
- m.gautherat
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