Model de matford?
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Model de matford?
Bonjour a tous
Pouvez vous me renseigner sur la berline de la photo
elle ne ressemble pas aux autres .
elle est très élégante et très belle
Pardonnez mon ignorance mais cela fait que 3 a 4ans que je m'intéresse a cette marque et j'ai encore beaucoup a apprendre .
Merci
Pouvez vous me renseigner sur la berline de la photo
elle ne ressemble pas aux autres .
elle est très élégante et très belle
Pardonnez mon ignorance mais cela fait que 3 a 4ans que je m'intéresse a cette marque et j'ai encore beaucoup a apprendre .
Merci
Jean françois
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Voici encore quelques éléments complémentaires:
Une autre photo de la voiture de Jean Perronny
Et quelques renseignements:
La V8-F81 21 CV (le F qui se trouve dans le type signifie que c'est une Matford construite en France)
La 21 CV modèle 1938 reçoit enfin une nouvelle caisse profilée sans marchepieds, plus large et plus spacieuse inspirée de la Lincoln Zéphyr et de la V8-78. Le toit est entièrement tolé. Les portes avant ouvrent "dans le bon sens" d'arrière en avant, le pare-brise et la lunette arrière sont en deux parties, le faux marchepied d'un seul tenant, le coffre est désormais mieux accessible de l'extérieur et une malle est enfin disponible. La partie avant est celle de la 13 CV avec une calandre plus large. Les pare-chocs sont également droits.
Caractéristiques des Matford
V8-F92A - Moteur V8 13 cv, 2.225 cm² (66 x 81,3 mm), 60 cv à 3.800 tr/mn. Boîte 3 vitesses. Freins mécaniques. Suspensions AV et AR à essieu rigide avec ressort transversal à lames. Pneus 150 x 40. Empattement 275 cm. Voie 142 cm.Poids 1.140 kg. Vitesse 120 km/h.
V8-F91A - Moteur V8 21 cv, 3.621 cm² (77,8 x 95,2 mm), 90 cv à 3.800 tr/mn. Boîte 3 vitesses. Freins mécaniques. Suspensions AV et AR à essieu rigide avec ressort transversal à lames. Pneus 6.00 x 16. Empattement 285 cm. Voie 148 cm.Poids 1.320 kg. Vitesse 130 km/h.
Une autre photo de la voiture de Jean Perronny
Et quelques renseignements:
La V8-F81 21 CV (le F qui se trouve dans le type signifie que c'est une Matford construite en France)
La 21 CV modèle 1938 reçoit enfin une nouvelle caisse profilée sans marchepieds, plus large et plus spacieuse inspirée de la Lincoln Zéphyr et de la V8-78. Le toit est entièrement tolé. Les portes avant ouvrent "dans le bon sens" d'arrière en avant, le pare-brise et la lunette arrière sont en deux parties, le faux marchepied d'un seul tenant, le coffre est désormais mieux accessible de l'extérieur et une malle est enfin disponible. La partie avant est celle de la 13 CV avec une calandre plus large. Les pare-chocs sont également droits.
Caractéristiques des Matford
V8-F92A - Moteur V8 13 cv, 2.225 cm² (66 x 81,3 mm), 60 cv à 3.800 tr/mn. Boîte 3 vitesses. Freins mécaniques. Suspensions AV et AR à essieu rigide avec ressort transversal à lames. Pneus 150 x 40. Empattement 275 cm. Voie 142 cm.Poids 1.140 kg. Vitesse 120 km/h.
V8-F91A - Moteur V8 21 cv, 3.621 cm² (77,8 x 95,2 mm), 90 cv à 3.800 tr/mn. Boîte 3 vitesses. Freins mécaniques. Suspensions AV et AR à essieu rigide avec ressort transversal à lames. Pneus 6.00 x 16. Empattement 285 cm. Voie 148 cm.Poids 1.320 kg. Vitesse 130 km/h.
Vendômemement
Gilbert
Gilbert
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Merci gilbert
je te remercie pour d'avoir pris le temps de me répondre et ta réponse me convient parfaitement il va falloir quand même que je trouve le temps d'aller voir cette matford.
je n'avais pas fait le rapprochement avec celle de Vincent Faure.
A ton le nombre d'exemplaire construit en 13cv et 21 cv berline et ou cabriolet sous la marque matford?
Merci
je te remercie pour d'avoir pris le temps de me répondre et ta réponse me convient parfaitement il va falloir quand même que je trouve le temps d'aller voir cette matford.
je n'avais pas fait le rapprochement avec celle de Vincent Faure.
A ton le nombre d'exemplaire construit en 13cv et 21 cv berline et ou cabriolet sous la marque matford?
Merci
Jean françois
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Jean François,
Pour plus de précisions, celle de mon digne homonyme, André Faure, n'est pas une "usine" mais une carrosserie Duval comme la mienne.
Le nombre des carrosseries Duval est très limité, il semble que ce carrossier s'est lancé sur les Matford quand son marché des cyclocars c'est écroulé,
Duval était très connu pour les Amilcar, Samson et autres.
A ma connaissance, il y aurait eu 4 "13 cv", pour les "21 cv" mystère !!
Il existe une " 13cv "usine" dans le 77, ex Jean Claude Beauvais, une autre 13 cv beige propriété de Michel Mollet dans le 45.
Nous avons aussi vu une 13cv, mais sans V8, dans la sortie du Jura.
Toutes en superbe état.
Vincent
Pour plus de précisions, celle de mon digne homonyme, André Faure, n'est pas une "usine" mais une carrosserie Duval comme la mienne.
Le nombre des carrosseries Duval est très limité, il semble que ce carrossier s'est lancé sur les Matford quand son marché des cyclocars c'est écroulé,
Duval était très connu pour les Amilcar, Samson et autres.
A ma connaissance, il y aurait eu 4 "13 cv", pour les "21 cv" mystère !!
Il existe une " 13cv "usine" dans le 77, ex Jean Claude Beauvais, une autre 13 cv beige propriété de Michel Mollet dans le 45.
Nous avons aussi vu une 13cv, mais sans V8, dans la sortie du Jura.
Toutes en superbe état.
Vincent