temps d'extinction voyant huile

Les petits tracas ou les astuces sur le graissage

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3600
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par fredV »

Ca a l'air de vous faire stresser cette histoire de voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti.
Moi, ca m'arrivait sur ma Versailles quand je reglais le ralenti vraiment tres bas, a la limite du calage, pour voir...
Encore une fois, c'est bien mentionne sur la notice qu'un allumage intermittent au ralenti n'est pas grave.
Pour info, j'ai eu une Cadillac 51 (donc avec V8 aussi evidemment) et le temoin de pression d'huile s'allumait toujours au ralenti. C'etait mentionne dans la revue technique ou ils disaient que pour que le ralenti soit correctement regle, il fallait descendre jusqu'a ce que le temoin de pression d'huile s'allume (vers les 500 trs/mn de memoire) :roll:
Fred
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1629
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Message par p.lebrun »

Bonjour,

Hier j'ai fait le test, le voyant s'est éteint au bout de 9 secondes. Il y avait 4 semaines que je ne l'avais pas mise en route.
J'étais donc optimiste lorsque je parlais de 3 ou 4 secondes !!!! :wink:
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
romechko31
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 176
Inscription : dim. janv. 03, 2010 11:09 pm
Localisation : Toulouse

Message par romechko31 »

par curiosité j'ai chronometré ce matin. Redemarage de la comete, verdict,..., 10 secondes
Florent

1-5-4-8-6-3-7-2
Avatar de l’utilisateur
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1224
Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
Localisation : Alsace

Message par m.gautherat »

Bonjour après X temps d'arrêt j'ai démarrer la Versailles moteur d'origine 32.000 km huile 20-50 le voyant s'éteint apres 8 secondes :thumright: :salut:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
lair
Niveau 3
Niveau 3
Messages : 86
Inscription : ven. sept. 04, 2009 8:30 pm
Localisation : CAROLLES (50740)

Message par lair »

Bonsoir , 8 à 10 secondes me semblent la norme , c est ce que j ai sur mes 2 Vedette , et jamais de clignotement au ralenti.
Yann
LAFON
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 113
Inscription : ven. déc. 19, 2008 7:49 pm
Localisation : 47500 Fumel (aquitaine)

Message par LAFON »

Bonjour. Je vois que j'ai fait fonctionner les chronomètres. Cela me rassure, je pense maintenant que je suis dans la norme avec ma petite dizaine de secondes. Merci pour toutes les réponses. Si quelqu'un a aussi ce délai et n'a pas encore laissé de message qu'il n'hesite pas à mettre son petit mot. Plus on à d'infos,meilleur c'est. Le cas inverse (extinction du voyant très rapidement) est aussi forcément le bienvenu et nous éclairerai encore un peu plus (pas avec son voyant puisqu'il est déja éteind :wink: ). Voila salutation à tous et, au plaisir de vous lire. A + :salut:
Très chambordement Alain
Avatar de l’utilisateur
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 1404
Inscription : sam. nov. 03, 2007 2:10 am
Localisation : 06 GRASSE

Message par l.onillon »

:bounce: :bounce: :bounce: :oops: :oops: Bon sang, mais c'est bien sûr, j'ai confondu, c'est le voyant de charge qui s'allume légèrement au ralenti, je réciterai 100 fois l'ordre d'allumage du V8 comme punition :roll:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
LAFON
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 113
Inscription : ven. déc. 19, 2008 7:49 pm
Localisation : 47500 Fumel (aquitaine)

Message par LAFON »

Bonsoir Loic. Je trouverai plus rigolo de l'écrire 100 fois sur le forum. Et puis cela nous permettrait à nous aussi lecteurs de l'apprendre par coeur.
Les chiffres ne sont pas trop compliqués, on reste dans les unités. Bon j'en convient, c'est dans le désordre,et... c'est ça le plus compliqué :albino: . Allez à l'écriture et surtout pas d'erreur dans l'ordre parce que là, il va y avoir des moteurs avec les fils bougies qui se croisent cela va faire désordre tout ces V8 qui pétaradent. :lol: :albino: Salutations
Très chambordement Alain
gangui-jpc

Pression d'huile

Message par gangui-jpc »

@ Tous
La pression d'huile ne vient qu'apres que la cloche du filtre soit remplie, !!
Donc rien d'anormale qu'apres plusieurs jours ou semaines, il y est un temps de remplissage , pour que le mano qui ce trouve sur cette cloche soit de nouveau sous pression.
Par contre il ne faut pas qu'au ralenti , il puisse s'allumer : pression trop faible, coussinets usés , ( deja ecrit ).
cdt
j p c :wink:
Répondre