temps d'extinction voyant huile
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- fredV
- Membre CVF
- Messages : 3600
- Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
- Localisation : Vaucluse 84
Ca a l'air de vous faire stresser cette histoire de voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti.
Moi, ca m'arrivait sur ma Versailles quand je reglais le ralenti vraiment tres bas, a la limite du calage, pour voir...
Encore une fois, c'est bien mentionne sur la notice qu'un allumage intermittent au ralenti n'est pas grave.
Pour info, j'ai eu une Cadillac 51 (donc avec V8 aussi evidemment) et le temoin de pression d'huile s'allumait toujours au ralenti. C'etait mentionne dans la revue technique ou ils disaient que pour que le ralenti soit correctement regle, il fallait descendre jusqu'a ce que le temoin de pression d'huile s'allume (vers les 500 trs/mn de memoire)
Moi, ca m'arrivait sur ma Versailles quand je reglais le ralenti vraiment tres bas, a la limite du calage, pour voir...
Encore une fois, c'est bien mentionne sur la notice qu'un allumage intermittent au ralenti n'est pas grave.
Pour info, j'ai eu une Cadillac 51 (donc avec V8 aussi evidemment) et le temoin de pression d'huile s'allumait toujours au ralenti. C'etait mentionne dans la revue technique ou ils disaient que pour que le ralenti soit correctement regle, il fallait descendre jusqu'a ce que le temoin de pression d'huile s'allume (vers les 500 trs/mn de memoire)
Fred
- romechko31
- Niveau 5
- Messages : 176
- Inscription : dim. janv. 03, 2010 11:09 pm
- Localisation : Toulouse
- m.gautherat
- Coordinateur
- Messages : 1224
- Inscription : mar. juin 20, 2006 10:23 pm
- Localisation : Alsace
-
- Membre CVF
- Messages : 113
- Inscription : ven. déc. 19, 2008 7:49 pm
- Localisation : 47500 Fumel (aquitaine)
Bonjour. Je vois que j'ai fait fonctionner les chronomètres. Cela me rassure, je pense maintenant que je suis dans la norme avec ma petite dizaine de secondes. Merci pour toutes les réponses. Si quelqu'un a aussi ce délai et n'a pas encore laissé de message qu'il n'hesite pas à mettre son petit mot. Plus on à d'infos,meilleur c'est. Le cas inverse (extinction du voyant très rapidement) est aussi forcément le bienvenu et nous éclairerai encore un peu plus (pas avec son voyant puisqu'il est déja éteind ). Voila salutation à tous et, au plaisir de vous lire. A +
Très chambordement Alain
-
- Membre CVF
- Messages : 113
- Inscription : ven. déc. 19, 2008 7:49 pm
- Localisation : 47500 Fumel (aquitaine)
Bonsoir Loic. Je trouverai plus rigolo de l'écrire 100 fois sur le forum. Et puis cela nous permettrait à nous aussi lecteurs de l'apprendre par coeur.
Les chiffres ne sont pas trop compliqués, on reste dans les unités. Bon j'en convient, c'est dans le désordre,et... c'est ça le plus compliqué . Allez à l'écriture et surtout pas d'erreur dans l'ordre parce que là, il va y avoir des moteurs avec les fils bougies qui se croisent cela va faire désordre tout ces V8 qui pétaradent. Salutations
Les chiffres ne sont pas trop compliqués, on reste dans les unités. Bon j'en convient, c'est dans le désordre,et... c'est ça le plus compliqué . Allez à l'écriture et surtout pas d'erreur dans l'ordre parce que là, il va y avoir des moteurs avec les fils bougies qui se croisent cela va faire désordre tout ces V8 qui pétaradent. Salutations
Très chambordement Alain
Pression d'huile
@ Tous
La pression d'huile ne vient qu'apres que la cloche du filtre soit remplie, !!
Donc rien d'anormale qu'apres plusieurs jours ou semaines, il y est un temps de remplissage , pour que le mano qui ce trouve sur cette cloche soit de nouveau sous pression.
Par contre il ne faut pas qu'au ralenti , il puisse s'allumer : pression trop faible, coussinets usés , ( deja ecrit ).
cdt
j p c
La pression d'huile ne vient qu'apres que la cloche du filtre soit remplie, !!
Donc rien d'anormale qu'apres plusieurs jours ou semaines, il y est un temps de remplissage , pour que le mano qui ce trouve sur cette cloche soit de nouveau sous pression.
Par contre il ne faut pas qu'au ralenti , il puisse s'allumer : pression trop faible, coussinets usés , ( deja ecrit ).
cdt
j p c