Beaulieu du bout du monde
Modérateurs : cvf, Modérateurs
Re: Beaulieu du bout du monde
Voilà ce que j’ai trouvé sur le moteur, je dois avouer que je suis bien incapable de vous en dire plus sur ce moteur, je n’ai aucun historique...
Bon, maintenant que l’on sait que ce n’est pas un moteur de beaulieu de 58, mais un moteur de 55 (Versaille je crois?) ,Merci fred.
Je vais vous mettre d’autres photos du reste, si vous voulez bien me donner votre avis pour savoir jusqu’ou ça déconne je veux bien. Merci d’avance...
Je vais vous mettre d’autres photos du reste, si vous voulez bien me donner votre avis pour savoir jusqu’ou ça déconne je veux bien. Merci d’avance...
Et une petite dernière du moteur avec les 3 trous de fixations du support de la dynamo, qui confirme bien le moteur en 6 volts...Versaille et non beaulieu

Merci Fred pour les explications

Je ne sais pas si ça a de l’importance ou pas mais quand je l’ai décapé il restait un petit peu de peinture ...jaune...
Merci Fred pour les explications

Je ne sais pas si ça a de l’importance ou pas mais quand je l’ai décapé il restait un petit peu de peinture ...jaune...
Si vous voulez des photos d’autre choses n’hésitez pas à demander.
- fredV
- Membre CVF

Comme on en a discuté, c'est bien un moteur de 55 en 6v, la date de fonderie est 17.12.1954 comme indiqué sur l'arrière du bloc, tout le reste à l'air aussi de 55, bielles non renforcées, collecteur d'admission 1er modèle etc...
Peinture du bloc en jaune = 6 volts.
En haut de ta photo c'est le démarreur en 6v avec lanceur à inertie et en bas c'est un 12v avec solénoïde.
Ta dynamo est une 12 volts Paris-Rhône.
Peinture du bloc en jaune = 6 volts.
En haut de ta photo c'est le démarreur en 6v avec lanceur à inertie et en bas c'est un 12v avec solénoïde.
Ta dynamo est une 12 volts Paris-Rhône.
Fred