simca régence 56
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- fredV
- Membre CVF

Re: simca régence 56
En effet, c'est plus joli et conforme à l'origine... attention aux fuites avec les joints cuivre ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Fred
ok merci fred
Régence 56, une Aronde Deluxe 58 (non roulante), Ariane 58 (a restauré), P60 Monaco 61, P60 Ranch de 62 (a restauré) et une 1301 de 66
-
ratatouille
- Niveau 1

salut, ca coute combien a refaire un reservoir chez un pro? Jim tu as vu je t' ai envoyé un message privé.
Rolando
non je n'ai pas vu^^
Régence 56, une Aronde Deluxe 58 (non roulante), Ariane 58 (a restauré), P60 Monaco 61, P60 Ranch de 62 (a restauré) et une 1301 de 66
voici quelque nouvelle depuis un bon moment
concernant la régence elle c'est bien intégré a la fréquence d'utilisation que je lui demande (500km par moi)
j'ai revue pas mal de chose du coté électrique surtout
les feu de recule refonctionne correctement
le simca arel aussi même si je ne capte rien du tous

ma jauge essence fonctionne de nouveau après avoir changé le flotteur pourri par celui d'une aronde rush (juste la partie en liège)
j'ai même fait un parcoure de plus 500 km pour allé a l'anniversaire du garage Clément (j'étais la seul vedette sur place
)

je me suis offert une simca Ariane de 58 dans son jus a part la peinture blanche rien n'a été changé ou bidouillé (rare pour une Ariane)

photo de ma collection Simca

apéro générale

pour info je roule depuis 2 ans, seulement en ancienne je n'est plus aucune moderne a mon nom
je roule tous les jours avec ma Monaco de 61 environ 2000km par moi du haut de mes 28 ans

et récemment je me suis offert une simca 1301 de septembre 66 pour donné un peut de repis a la monaco

c'est un autre genre certes mais simca des années 60 quand même (même si un peut chrysler déjà)
concernant la régence elle c'est bien intégré a la fréquence d'utilisation que je lui demande (500km par moi)
j'ai revue pas mal de chose du coté électrique surtout
les feu de recule refonctionne correctement
le simca arel aussi même si je ne capte rien du tous

ma jauge essence fonctionne de nouveau après avoir changé le flotteur pourri par celui d'une aronde rush (juste la partie en liège)
j'ai même fait un parcoure de plus 500 km pour allé a l'anniversaire du garage Clément (j'étais la seul vedette sur place

je me suis offert une simca Ariane de 58 dans son jus a part la peinture blanche rien n'a été changé ou bidouillé (rare pour une Ariane)

photo de ma collection Simca

apéro générale

pour info je roule depuis 2 ans, seulement en ancienne je n'est plus aucune moderne a mon nom
je roule tous les jours avec ma Monaco de 61 environ 2000km par moi du haut de mes 28 ans

et récemment je me suis offert une simca 1301 de septembre 66 pour donné un peut de repis a la monaco

c'est un autre genre certes mais simca des années 60 quand même (même si un peut chrysler déjà)
-
VERSAILLES 10
- Niveau 2

Bonjour
belle régence , bravo , j'ai lu que tu avais fait refonctionner à nouveau la jauge à carburant en changeant le flotteur .
J'ai une versailles 56 la jauge est à zéro, l'aiguille n'a jamais bougé mais le témoin de réserve fonctionne , es ce que tu avais le même cas avt réfection .
par avance merci
cdlt
belle régence , bravo , j'ai lu que tu avais fait refonctionner à nouveau la jauge à carburant en changeant le flotteur .
J'ai une versailles 56 la jauge est à zéro, l'aiguille n'a jamais bougé mais le témoin de réserve fonctionne , es ce que tu avais le même cas avt réfection .
par avance merci
cdlt
désolé je n'avais pas vue ta réponse a temps
pour ma par le flotteur coulais mais il se balader ver le fond de cuve
la sa me rappelle une marly sur laquelle j'ai travaillé
deux solution soit ta jauge c'est grippé la c'est la réparation facile
soit ton bobinage de l’aiguille de tableau de bort est HS
Petit travaux de la journée
remise en conformité des branchement clignotant AV et anti brouillard

et des feux de position

pour ma par le flotteur coulais mais il se balader ver le fond de cuve
la sa me rappelle une marly sur laquelle j'ai travaillé
deux solution soit ta jauge c'est grippé la c'est la réparation facile
soit ton bobinage de l’aiguille de tableau de bort est HS
Petit travaux de la journée
remise en conformité des branchement clignotant AV et anti brouillard

et des feux de position

Salut Jim, superbe restauration de ta régence je découvre ton album photos très impressionnant, je te dit a bientot.
tes intérieurs de la régence sont d' origine, ou bien des housses? est ce les même pour une Simca Chambord
ce sont des housse d'époque 
j'ai deja vue ça sur une chambord de 1958
j'ai deja vue ça sur une chambord de 1958