restauration carrosserie chambord

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Elle sera effectivement plus neuve que neuve !!

Ce qui m'épate c'est que tu ne baisses jamais les bras ! Chapeau Patrick et bon courage pour la suite.
Pierre

Black is black ......... !
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

Message par p.schockert »

:D Je l'ai déja dit :oops: :oops: mais les visites que vous faite me redonne du moral lorsqu'il baisse :thumleft: mais qu'est-ce qu'il dit le

présidenciable, prend la porte?? laquelles j'en ai quatre :roll: :roll: :lol: :wink:
Chambordement Patrick
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:o deux trois photos avant une semaine relache ( une chambre a faire pour mon futur petit fils :thumleft: )

Image

:wink: comme vous le voyez j'ai commencé la porte ar avant de finir l'avant pour la simple raison que j'ai besoin des deux pour l'ajustage :wink: :arrow:

Image

:cry: :cry: pas belle la vie?? :cry: :cry:

Image

Image

:D déja mieux quand même :arrow: :arrow:

Image

:wink: petit retour a la porte av :arrow: :arrow:

Image

:o repère de centrage avant la dépose du panneau :arrow: :arrow:

Image

:D voila bonne semaine a tous et a+ :wink: :wink: :thumleft:
Chambordement Patrick
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF

Message par g.epplin »

Bonsoir Patrick,

Excellent, j'en ai encore une à refaire :?

D'ici que la mienne soit dans cet état, il y aura eu beaucoup d'eau...
Mais vivons l'instant présent avec madame Matford :D
Vendômemement
Gilbert
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:o Salut Dom et Gilbert ,en fait quand tu démonte un panneau il y a du jeu en hauteur et largeur , tu peux le mettre en léger
travers et cela occasionne une différence de réglage avec les éléments qui se trouvent autour :wink: en faisant des repères j'évite
ce problème :roll: il va de soit que je profite d'un point de soudure original entre le panneau int et ext au quatre coins :wink: voila :wink:
Chambordement Patrick
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Je reste dubitatif quand je vois ces photos.... et quand je pense a mes portes... Patrick, c'est un travail de malade, ne pousses tu pas le bouchon un peu loin ?????
Que dire, sinon bravo et bon courage, cette Chambord sera un bijou, plus neuve que neuve :wink:
Fred
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Moi, je parle pas aux fous, aux dingues, aux marteaux de la tête, à des siphonnés, doit lui manquer des connexions dans les circonvolutions cérébrales :shock: . Il devrait être à l'asile ce gars-là, laissez le tomber, vous voyez bien qu'il est irrécupérable :roll: :roll:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:D Bonsoir les lions retour de week-end et petite réponce aux questions :wink: :wink: :roll: :roll: pour Fred !!! je pense vraiment avoir raison ( et surtout le temps )d'approfondir pour avoir un résultat a disons 90% , je ne suis pas dupe mais il se peut qu'un point m'échappe pour revoir quand même la rouille dans moin de 3 ans!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: ce qui répond au affirmation de mon pote Loïc quand a la manière :wink: :wink: :wink: je pense Fred que tu peut te poser des question sur ta voiture, mais aussi les autres ( voitures). :roll: :roll: Une chose encore ,je possède trois chambord et je répare la meilleure :wink: :wink:
Chambordement Patrick
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:D petit coucou et quelques photos de la finition des portes gauches et le début de la malle ar, :cry: :cry: :arrow:

Image

:cry: Comme d'ab pas de cadeau pour le moi :evil: :evil: :arrow: :arrow:

Image

Image

:cry: Même cause même effet :roll: :roll: :arrow:

Image

:lol: :lol: Capot décapotable :roll: :roll: :arrow: :arrow:

Image
Dernière modification par p.schockert le mar. juil. 07, 2009 2:45 pm, modifié 1 fois.
Chambordement Patrick
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Bonjour les gens :P , bien sûr Patrick qu'il faudra que tu reviennes plus tard sur ce que tu as fait, c'est pareil pour toutes les voitures, surtout dans cet état, ou alors faut être encore plus dingue que toi :lol: :lol: Dire que si les tôles de l'époque avaient été traitées comme maintenant, nos voitures seraient indestructibles :roll: :roll:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF

Message par g.epplin »

Bonsoir,

Effectivement, comme d'habitude, c'est du travail de pro :D et c'est pas peu dire :wink:
Loïc, éh oui, si les traitements de surface d'aujourd'hui avait été utilisés sur ces voitures, elles seraient encore neuves, comme ta Régence et nous n'aurions pas le plaisir de voir les photos et la technique de Patrick et de toi :roll:
Vendômemement
Gilbert
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Message par m.gautherat »

Bonsoir
Les 205 et autres on les traitements de surface elles tienne un peut plus :(
la rouille et le cancer de la tôle et rien ne l'arréte dans le temps. :twisted: :twisted:
Mais traité et suivie comme le fait Patrick je pense que les premières trace de rouille reviendron dans 25 a 30ans :) :)
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:D Trés gentil a vous tous pour vos commentaires réconfortant. :wink: :wink: bien que étant du métier a force cela use de faire
toujours la même chose :roll: :roll: rassurez vous je ne perd pas la forme au contraire, ne reste plus que deux portes la malle et
l'aile av droite :roll: :roll: :roll: sans parler du train av et j'en passe :wink: :wink:

:o pour le coté droit nul besoin de photos et de détail c'est le même que le coté gauche :wink: :wink: a+
Chambordement Patrick
n.devellenne
Membre CVF
Membre CVF

Message par n.devellenne »

Bonjour à tous,

Comme le disais Fred dans un post un peu plus haut, c'est du travail de dingue.
Ca fait plaisir à voir. Du coup cette voiture n'est qu'au tiers de sa vie!!!
Heureusement qu'à cette époque la tôle était plus épaisse que maintenenant.
Mais je reste toujours étonné de l'état excellent dont j'ai récupéré la mienne après 40 ans sans service. Les R14 et R5 par exemple auraient été irrécupérable déjà au bout 5 ans.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:D C'est sur que la tôle est balaise, plus ou moin 1mm mais quand je sépare les éléments entre eux pas un poil de traitement
tôle nue :evil: :evil: de la le résultat avec des doublures toutes rouges de rouilles :roll: :roll: petite suite de mes traveaux sur la malle :arrow: :arrow:

Image

Image

Image

Image

Image

:o Voila , reste la soudure et trois pièces a faire :arrow: :arrow: petit aperçu aussi du dérouillage de la doublure int :arrow: :arrow:

Image
Chambordement Patrick
Répondre