Faisceaux d'allumage

Questions Généralistes sur le fonctionnement du moteur V8 à soupapes latérales

Modérateurs : cvf, Modérateurs

roulematford
Membre CVF
Membre CVF

Faisceaux d'allumage

Message par roulematford »

Bonsoir les Amis

Une très mauvaise nouvelle le responsable grossiste de chez GB est désespéré il vient de me téléphoner car GB ne peux plus lui fournir les références au détail que j'avais établis avec eux nous avons donc seulement 2 faisceaux dispos.

demain il fait le tour de tous les dépôts pour pouvoir compléter ma Cde

De toutes façon Grégoire et Barilleaud 1er fournisseur européen en faisceaux d'allumage préfère rester dans le standard le patrimoine n’intéresse pas les actionnaires

Je suis très très en colère car je m'était décarcassé pour faire ce montage et ils ne veulent plus suivre. !!

je vais voir s'il n'est pas possible d'avoir une équivalence aux USA.

Je vous tiens au courant

Avec mes regrets !!

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Ah ben mince, j'aurais mieux fait de rester dormir :evil: :evil: , bon ben je suis toujours preneur au cas où ................
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Salut Dominique, quesse-tu veux, le pauvre Philippel a des voitures qui marchent pas avec les mécanos du bordelais tous aussi bourrés les uns que les autres qui se trompent dans les cotes du moteur de son avion à ... euh ........sans réaction :lol:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF

Message par g.epplin »

Bonsoir tous le monde,

Je vois effectivement que Loïc est revenu et l'ambiance change, en bien naturellement.
Pour le reste, les faisceaux, je pense qu'il y a d'autres fournisseurs en France et je suis sur que notre ami Guy trouvera la solution. :D
Vendômemement
Gilbert
n.devellenne
Membre CVF
Membre CVF

Message par n.devellenne »

Bonjour Guy, bonjour à tous,
Tant pis pour les faisceaux, il y a plus grave même si je me faisais une joie de pouvoir les changer enfin et ne plus être ennuyé avec ceux actuellement.

Bon week-end à tous. Dans la Somme ça sera sous le signe de la pluie et du vent. On se croirait en automne, génial!
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

Fonctionnement faiceaux allumage

Bon dimanche à tous de toute façon je ne baisse pas les bras et je compte bien joindre la direction commerciale de "GB" et essayer de les faire revenir sur leur décision.

Amitiés

Guy
G. Peyla.
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

Faisceaux d'allumage

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles qui ne sont ni mauvaises ni bonnes, en effet après avoir enfin pu joindre un responsable de chez GB il a pris bonne note de notre demande et vendredi une réunion technique a lieu ou notre problème sera évoqué donc faites vos prière et croisons les doigts.

Les chèques sont au chaud (surtout en ce moment)

Bonne journée

Guy
G. Peyla.
a.alpe

Message par a.alpe »

Bonjour à tous et particulièrement à Guy,
Les autres me martyrisent.
Petite explications siouplaît.
Vous parlez de faisceaux.
Je pense qu' il s' agit des fils de bougies et en quoi cela va t-il mieux que les anciens ?
Se désagrégeaient-ils ? ( pas sûr de l' horto :oops: )
Vous avez compris ce que je veux "dire"
Philou
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

Faisceaux d'allumage

Non c'est la suite de mes aventures avec le fournisseur que j'avais trouvé pour les faisceaux d'allumage pour nos V8 et dont ils avaient arrèté la fabrication tu remonte un peu le topic et tu saura tout

De toute façon à chaque fois que je fais un test sur les faisceaux installés depuis q.q. années 95% sont des passoires.

à bientot pour plus le "fil sonne" ( une vraie multinationale ici c'est honteux de faire travailler les vieux comme ça !!!!!!!)
bonne soirée à tous.
Guy
:D
G. Peyla.
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

Faisceaux d'allumage

Bonjour à tous, les nouvelles ne sont pas bonnes, voici la réponse comme promise par Grégoire et Barillau.

Bonjour Monsieur PEYLA

de retour de congés, je me suis rapproché de notre service technique pour m'informer sur votre requête.
Notre réponse ne va pas vous satisfaire, puisque nous ne pouvons vous fournir les types de faisceaux d'allumage que vous recherchez.

Nous ne sommes pas fabricant des cosses spécifiques qui viennent sertir les extrémités des faisceaux.
Hors ces dites cosses ne peuvent plus être livrées par notre forunisseur, lui-même a stopper la fabrication.
C'est pour cette raison que Grégoire & Barilleau a supprimé cette gamme de produits du catalogue.

je ne peux malheureusement pas vous donner un contact ou vous pourriez vous achalander pour ces produits.

Désolé de vous répondre par la négative, j'aurais bien aimé vous rendre service Mr PEYLA

Cordialement
daniel WOLFF

Ma réponse car je ne pige pas cette histoire de cosses.

Bonjour, M. Wolff.

J'espère que le retour à l'activité n'est pas trop dur !!!

Merci de votre réponse malgré sa teneur, toutefois une chose m'étonne vous me parlez des cosses spécifiques mais nous n'en avons pas besoin pour nous le principal c'est notre jeu de longueur et j'ai essayé à titre d'exemple l'un des fils de bougie de ma Chrysler et cela s'emboite parfaitement sur nos allumeurs et sur les bougies qui sont standard. (Ex : faisceaux genre anciennes Renault que vous avez encore au catalogue)

Tous les faisceaux qui équipe les autos qui ont un allumeur à distributeurs classique sont OK.

Vous allez certainement m'éclairer. !!

dans cette attente,

Cordialement,

Guy Peyla

Voila pourr le moment les chèques sont toujours en attente cela va peut être nous porter chance.

L'on peu constater toutefois que tout produit un peu écarté des grands standards n'inspire plus personnes maintenant.

Amitiés

Guy

ps mes nouvelles à moi stand-by pendant 6 mois et on recherche à nouveau. !!
G. Peyla.
n.devellenne
Membre CVF
Membre CVF

Bonsoir Guy,

Ca avance même si les news ne sont pas bonnes. Je ne vois pas non plus pourquoi il parle de cosse ... j'espère que sa réponse pourra nous éclairer.
J'ai une question idiote qui me trottine depuis longtemps dans ma petite tête, pourquoi avons-nous besoin de faisceaux spécifiques?
Est-ce uniquement à cause de la longueur ou le faisceau lui même?

A+
Nico.
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

Message par p.schockert »

:D Merci pour ces nouvelles guy (santé et fils de bougies) , bon courage pour la suite :wink: :wink:

cordialement Patrick
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

Faisceaux d'allumage

Bonsoir

Pour répondre en général : non nous n'avons pas besoins de faisceaux spécifiques mais nous avons besoins de faisceaux tout simplement car ceux de nos autos sont très souvent mauvais je le constate à chaque intervention que je fais sur nos autos V8 ou autres.

Mais autant il est facile pour un 4 cylindres de trouver q.q. chose nous avec nos 8 fils de longueur différente ce n'est pas facile.

pendant un temps j'en ai fabriqué avec le fil isolé sous gaine plus les antiparasites mais cela demande un temps fou que je n'ai pas.

Donc comme dit plus haut attendons
@+

Guy
G. Peyla.
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF

Message par g.epplin »

Bonsoir Guy,

Merci pour ces nouvelles et surtout bon courage pour la suite.
J'attends avec impatience la réponse de ton fournisseur. :o
Vendômemement
Gilbert
n.devellenne
Membre CVF
Membre CVF

Merci Guy mour ces précisions, voilà qui m'éclaire un peu.
Répondre