restauration carrosserie chambord

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

a.alpe

Message par a.alpe »

Bonjour à tous,
Tu as raison Patrick j' ai fait de même . J' ai viré la banquette de l' ariane et remplacé par 2 sièges avant de 604 .
Problème de dos dû au travaux de couverture.
Bien sur j' ai conservé la banquette. J 'ai eu la chance de trouver un dessin et une couleur qui se rapproche de l' origine. J' ai gardé les "appuies-têtes" ( ceux qui connaissent les accords de noms composés rectifieront ) :lol: :lol: pose de ceintures de 4L
Ma femme a confectionné une housse pour protection.
Mais quel confort pour rouler.

Image

Philippe
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Salut Philippe....
J'espère que tu as un certificat médical qui te dispense de banquette d'origine pour ton Ariane :evil: :evil:
Déjà que tu roules en Ariane et en plus avec des sièges de 604 et des ceintures de 4L :evil:
Tiens, elle est de quelle année ton Ariane, j'avais vu je sais plus où que certaines Ariane avait une banquette avant qui pouvait faire couchette, c'est le cas de la tienne ou pas ?
A +
Fred
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

Message par p.schockert »

:D Pour la machine c'est fait :o une pro car j'ai vu la même chez un sellier :wink: :wink:

:D pour les repose-têtes Philippe j'hésite encore bicause l'origine :o

:D dans le 84 j'étais à villelaure près de pertuis :wink:

cordialement Patrick
a.alpe

Message par a.alpe »

Salut fred
Je recommence j' ai perdu mon texte :evil: :evil:
Année fin août1961 pour 8 jours elle était de 1962. Je partais au service le 1° septembre 1961 pour Verdun.
Ma banquette ne fait pas couchette. Elle sont sortis aussi en sièges séparés sur option. Mais comme c' est dur à trouver et que j' ai eu une 604 je savais que cela irai. Il y a eu des banquettes couchettes.
J' ai en face de moi une pub d' époque ou il en est fait mention. J 'essayerai de faire une photo pour l' envoyer.
Philippe
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Oui ca serait bien une photo Philippe...
Patrick, les sièges Pullman, ca suffira, les appuis-têtes, je suis pas franchement fan, ca détonne un peu, n'en déplaise à notre ami Philippe :wink:
C'est un joli coin vers Villelaure :wink:
Fred
a.alpe

Message par a.alpe »

Fred grrrrrrrrrrrrrrrrr! :twisted: :twisted: :evil:
ne me fais de misère STP. Tu ne mériterai pas que je mette la doc . Donc regarde pas c' est pour les autres
Les A.T je les enlèvent en présentation. A l' époque il existait des A.T que tu emmanchais à cheval sur le dossier
C' est tellement rassurant quand tu vois tous ces fous avec leur voitures aseptisées.
Bon voici la doc il y a des reflets . Dans le texte ce qui me plait bien c' est le mot " nerveuse " . L' année c' est 1958

Image

Philippe
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

J'adore les pub de l'époque, les constructeurs présentaient souvent leurs voitures avec une famille heureuse ( ce qui était le cas à l'époque ........ ) les textes écrits avec des mots à peine exagérés :lol: et les dessins représentaient les autos bien plus grandes qu'elles ne l'étaient en réalité.
C'est vrai que l'ariane n'est pas très nerveuse, mais replacée dans le contexte automobile de l'époque, elle n'était quand même pas ridicule :)
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Gerard
Membre CVF
Membre CVF

Message par Gerard »

:D dans le 84 j'étais à villelaure près de pertuis :wink:

salut patrick
t es passer à 50 bornes de chez moi :D domage on aurai pu se rencontré :wink:
gerard
Ford vedette 50- Dodge dart custom 70
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Ca va Philippe, je te fais pas de misères, je fais juste une remarque - il faudra néanmoins une justifiaction médicale sérieuse :lol: ).... mais s'ils sont amovibles, on fera une exception :? , mais c'est bien parceque c'est toi hein !
Merci en tous cas pour cette belle publicité, d' un temps où tout le monde était heureux, mêmes les Ariane !
J'aimerais bien trouver une de ces banquettes inclinables (pour la Versailles, si tu passes chez Grivel...)
Décidément, y'à du monde dans le sud Vaucluse, si en plus Loïc s'y met !
Vas falloir que je rentre moi :?
Fred
a.alpe

Message par a.alpe »

FredV
tu n' as plus qu' a monter dans le nord :lol: :lol:
Philippe
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Moi je serais plus bas dans le 06, mais en retraite les distances sont courtes! :lol: :wink:
Loïc

a.alpe

Message par a.alpe »

Et pis il y a une ligne directe avion Bordeaux-Nice
ou le TGV :lol: :lol:
Philippe
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:D désolé Gérard si j'avais pensé une seconde je n'aurais pas hésité :cry: :cry: peut être une autre fois !!! :wink: :wink:

cordialement Patrick
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Philippe ! tu ferais pas tout ce trajet pour voir une Présidence pourrie ?????????????? :?: :?: :?:
et toc :wink:
Loïc

p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:D Bonsoir tous le monde si cela interesse quelques , photos de mes chromes avant et maintenant !!! :wink: :wink:

Image

Image

:cry: :cry: :cry: :cry: ET :cry: :cry: :cry:
Dernière modification par p.schockert le mer. nov. 19, 2008 8:11 pm, modifié 3 fois.
Répondre