Mes Chambords

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
JonahF

Mes Chambords

Message par JonahF »

Bonjour à tous,
Merci pour l'acceptation sur le forum.
J'ai 21 ans, j'habite dans le Jura bernois en Suisse et je possède 2 simca Chambord depuis quelques mois.
Il s'agissait de 2 véhicules qui appartenaient à un ancien membre du club vedette France, M. J. Troyon dit "Lala" peut être certains le connaissaient. Décédé en début d'année, sa fille a hérité des véhicules, et de bouche à oreille j'ai eu la chance de les acquérir.

L'une est rouge cardinal et blanc ivoire, de 1960, roulante et en relativement bon état.
L'autre est noir diamant et blanc ivoire, de 1961, et pas du tout en état de rouler, elle a été retirée de la circulation en 1972,et a été bien stockée depuis, il s'agit d'une bonne base pour une restauration complète mécanique en la gardant dans son jus.

J'ouvrirai probablement des sujets par la suite pour mes chambord.

Je me réjouis d'échanger avec vous et de partager notre passion pour nos Vedettes ;-)

Cordialement
renard74
Membre CVF
Membre CVF

Re: Mes Chambords

Message par renard74 »

Bonjour Jonah,
Bienvenue sur le forum, et bienvenue à tes Chambord, dont on aimerait voir les photos !
La rouge et ivoire a-t-elle était longtemps immobilisée et est-elle suffisamment fiable pour prendre la route. Probablement qu'une révision minimale est à faire toutefois. Quel est l'ampleur des travaux sur la noire et ivoire, que prévois-tu ?
Bon courage pour la restauration et n'hésite pas à contacter le Club en cas de besoins.
Phil
Phil
Répondre