Bonjour à tous, ça fait un bon moment que je n’ai pas pris le temps de faire un petit point sur l’avancement de la chambord...
Elle est enfin prête à partir en peinture (en Aout), après un peu plus d’un an passé sur la carrosserie.
Pour le moteur je rentre à l’instant de chez un usineur qui va commencer par faire une métrologie bloc et vilebrequin et on avisera après...
J’ai d’ailleurs deux questions à ce sujet, j’ai une notice d’entretien et réparation daté de 1957 pour versaille, on trouve dedans les côtes d’origine et celles de rectif, est ce que ce sont les mêmes pour un moteur de chambord de 1960?
Deuxième question, il faut que j’achète des nouveaux pistons et des coussinets de palier et de bièle pour le vilebrequin, avec votre expérience que me conseillez vous de mieux? Je regarde régulièrement ce qui passe sur le bon coin aussi...
Je mets une photo ou deux de la voiture ci dessous.
A très vite pour la suite de l’aventure.
Bonnes vacances à tous.
Chambord du bout du monde
Modérateurs : cvf, Modérateurs
Re: Chambord du bout du monde
Pour info, l’impression de défauts sur l’aile avant c’est un effet d’optique à cause de la poussière...
- Pièces jointes
-
- 20260717_174017.jpg (290.24 Kio) Consulté 207 fois
-
- 20260717_174041.jpg (301.63 Kio) Consulté 207 fois
Hello Lionel
Bravo pour les travaux déjà réalisés !
Concernant les cotes d'origines et cotes de répar, oui ce sont les mêmes 54-57 et 58-61.
Pour la source en neuf refab il n'y a pas 36 sources, pour les pistons ou pour les coussinets ( Aprot... et Embielco... ). Si tu veux du N.O.S., vois avec Eric M. , il met souvent des annonces sur le bon coin.
Si tu veux plus d'infos appelle moi.
Phil
Bravo pour les travaux déjà réalisés !
Concernant les cotes d'origines et cotes de répar, oui ce sont les mêmes 54-57 et 58-61.
Pour la source en neuf refab il n'y a pas 36 sources, pour les pistons ou pour les coussinets ( Aprot... et Embielco... ). Si tu veux du N.O.S., vois avec Eric M. , il met souvent des annonces sur le bon coin.
Si tu veux plus d'infos appelle moi.
Phil
Phil
Merci Philippe,
Je vais regarder ça de plus près, pour Éric M je crois que j’ai vu plusieurs de ces annonces sur le b** c*** mais je n’ai pour l’instant pas de réponse de sa part.
J’ai une autre question, aujourd'hui j’ai commencé à nettoyer les pièces qui servent à accrocher le ciel de toit sur le pourtour mais je sèche au niveau de la lunette arrière et du pars brise.
Quelqu'un pourrait me dire comment c’est accroché? Voir avec des photos peut-être...
Merci.
Je vais regarder ça de plus près, pour Éric M je crois que j’ai vu plusieurs de ces annonces sur le b** c*** mais je n’ai pour l’instant pas de réponse de sa part.
J’ai une autre question, aujourd'hui j’ai commencé à nettoyer les pièces qui servent à accrocher le ciel de toit sur le pourtour mais je sèche au niveau de la lunette arrière et du pars brise.
Quelqu'un pourrait me dire comment c’est accroché? Voir avec des photos peut-être...
Merci.
Le ciel de toit se "coince" sous le joint de pare-brise et de lunette
Phil
Phil