Bonjour à toutes et tous,
Je fais appel à la communauté pour m'éclairer au sujet de l'éléctricité sur ma vedette 54 de juin 1954 :
J'entends beaucoup parler de + à la masse or ma Vedette a le négatif à la masse : Est-ce normal (elle fonctionne très bien comme ça) ?
Par ailleurs quelqu'un aurait-il un schéma électrique ? Celui qu'on trouve notamment sur la Revue Technique est celui de la Vedette 53 qui est different : Sur la V54 il n'y a pas de boite à fusible sur la joue d'aile (mais est-ce la seule difference ?)
Amitiés
Jean-Pierre
Schéma électrique vedette 54
Modérateurs : cvf, Modérateurs
Re: Schéma électrique vedette 54
Bonjour Jean Pierre
personnellement je n'ai pas le schéma des Ford 54, mais il sont disponibles au '' Service Documentations '' du Club auprès de Loïc.
La voiture ( d'origine avec le plus à la masse ) peut parfaitement fonctionner avec le moins à la masse, il suffit que les appareils polarisés soit correctement connectés, ce qui a du être fait par le précédent propriétaire et qui facilite le branchement des appareils modernes.
Les Vedette étaient livrées avec le plus à la masse jusque en 1956 et sont passées avec le moins à la masse avec les modèles 57.
Phil
personnellement je n'ai pas le schéma des Ford 54, mais il sont disponibles au '' Service Documentations '' du Club auprès de Loïc.
La voiture ( d'origine avec le plus à la masse ) peut parfaitement fonctionner avec le moins à la masse, il suffit que les appareils polarisés soit correctement connectés, ce qui a du être fait par le précédent propriétaire et qui facilite le branchement des appareils modernes.
Les Vedette étaient livrées avec le plus à la masse jusque en 1956 et sont passées avec le moins à la masse avec les modèles 57.
Phil
Phil
Re: Schéma électrique vedette 54
Merci Phil,
J'ai déjà ce schéma, extrait du catalogue de pièces détachées, mais c'est vraiment difficilement exploitable. Par ailleirs j'ai contacté Loïc, mais il semble que le schéma de la Vedette 54 ne soit pas dans la doc du Club.
Amicalement
Jean-Pierre
J'ai déjà ce schéma, extrait du catalogue de pièces détachées, mais c'est vraiment difficilement exploitable. Par ailleirs j'ai contacté Loïc, mais il semble que le schéma de la Vedette 54 ne soit pas dans la doc du Club.
Amicalement
Jean-Pierre