Bonjour à tous,
J'avais des problèmes de mise en route de ma Matford que j'avais exposé ici. Je remercie ceux qui avaitent tentés de m'aider. j'avais trouvé un bon mécano qui m'avait permis de faire plusieurs sorties. Puis à nouveau panne soudaine. Le garage de ce mécano à fermé (décès) donc en rade ...
J'ai mis un allumage éléctronique + une pompe à carburant éléctrique, je viens de faire un nettoyage du réservoir à carburant. Le moteur démarre au 1/4 de tour mais ne tourne pas rond au ralenti et à l'acceleration broute, parfois péte et ne prends pas ses tours normalement, impossible à nouveau de sortir avec la voiture
Pourriez-vous m'indiquer les causes de ce problème. Je pense peut-etre au carburateur ... Merci par avance.
Le moteur Ford V8 sur MATFORD
Modérateurs : cvf, Modérateurs
-
Rétro passion auto
-
Jean MARLY 57
- membre du bureau

Re: Le moteur Ford V8 sur MATFORD
Bonjour,
Difficile de répondre sans voir de visu le comportement du moteur...
Il faut déjà vérifier si l'allumage est ok en regardant son calage, ainsi que l'avance, l'état des bougies, des fils de bougies ... Est ce qu'un cylindre ne donne pas en particulier? Dans mon cas, je préfère enlever l'allumage électronique et revenir à un classique pour faire la recherche de panne.
Ensuite, passer au carburateur : alimentation par la pompe, gicleurs non bouchés (différence avec ou sans starter?..)
Difficile de répondre sans voir de visu le comportement du moteur...
Il faut déjà vérifier si l'allumage est ok en regardant son calage, ainsi que l'avance, l'état des bougies, des fils de bougies ... Est ce qu'un cylindre ne donne pas en particulier? Dans mon cas, je préfère enlever l'allumage électronique et revenir à un classique pour faire la recherche de panne.
Ensuite, passer au carburateur : alimentation par la pompe, gicleurs non bouchés (différence avec ou sans starter?..)
-
bob miller
- Niveau 4

Re: Le moteur Ford V8 sur MATFORD
l'allumage est le point faible , quel allumeur as tu ( crabe , renvoi d'angle ) ? vérifie la dépression elle joue sur l'avance . tu est dans quel coin ?
Dominique