moteur essuie glace

Modérateurs : cvf, Modérateurs

ERVIN

moteur essuie glace

Message par ERVIN »

bonjour à tous
j'ai une simca regence savez vous si je peux acheter quelque part, des fusibles au format d'origine ?
j'ai également un problème avec le moteur d'essuie glace, vu que le + de la batterie est relié à la masse, dois je relier les 2 fils du moteur d'essuie glace à la masse ?
si ce n'est pas le cas, est ce que quelqu'un peut m'expliquer la manoeuvre ?
merci pour votre aide
Ervin TRAVIS
Pierre S42220
Niveau 1
Niveau 1

Re: moteur essuie glace

Message par Pierre S42220 »

Bonjour, pour les fusibles comme pour bien d'autres pièces pour la marque SIMCA : s'adresser à https://www.garageclement.fr/

Pour le moteur d'essuie-glaces : vous comprenez bien que si vous reliez deux fils à la même polarité il ne va rien se passer !!!

En électricité il faut raisonner "polarité" ; vous avez le + et le - . Ensuite le fait de mettre le + ou le - à la masse est un choix de constructeur avec lequel il faut s'adapter dans nos raisonnements. Revenons à votre voiture : le + du moteur électrique sera relié à la masse et l'autre fil viendra de l'interrupteur de commande qui vous amènera le - et voilà ce n'est pas plus compliqué !!! Et ce sera pareil pour la ventilation par exemple.

Pour toute mesure au voltmètre sur votre voiture mettez vous bien en tête que toutes les parties de carrosserie sont au + et que toutes les commandes vous amènent un -.
ERVIN

Message par ERVIN »

bonjour,
je vous remercie pour votre réponse
pour les fusibles ils ne sont pas sur le site du catalogue Clément je vais essayer de les appeler merci.

en ce qui concerne le moteur d'essuie glace, il y a apparement 2 connexions sur le moteur ;le problème est de savoir lequel mettre à la masse et lequel mettre au "moins"
Est ce que je dois relier ces 2 fils au "moins" de la batterie ?
cette voiture à enormément été bricolée et je rencontre beaucoup de difficultés
Je vous remercie pour votre aide
Ervin
renard74
Membre CVF
Membre CVF

Message par renard74 »

Bonjour Ervin
sur les Régence les fusibles sont en principe des fusibles "verre" 6,35x30 qui se trouvent encore chez les revendeurs de matériel sono ou autoradio,
pour le calibre il n'y a peut-être pas trop le choix de trouver exactement la valeur, mais un calibre approché peut faire l'affaire.
Concernant le câblage : le troisième fil est destiné à la coupure par le contact "fin de course"
Phil
Phil
Répondre