Pistons et segments Aprotec
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Re: Pistons et segments Aprotec
Bonjour à tous,
quand j'ai acheté ma Beaulieu , début 2016, elle avait été refaite " à neuf" par un " professionnel" qui était alors membre du Club ( il a disparu depuis!).
Je me suis rapidement rendu compte qu'elle consommait beaucoup d'huile. J'ai attendu 4000 km pour voir si la conso baissait mais ce n'était pas le cas et elle était alors de 4.5 l/1000 km. J'ai alors intenté une action contre le "professionnel", laquelle a fini par avorter (très mauvaise volonté du professionnel et de mon assistance juridique + avocat pas trop sur du résultat d'une action en justice).
Plutôt que de gaspiller de l'argent en frais de justice je me suis retroussé les manches et j'ai ouvert le moteur.
Le "professionnel" avait monté des pistons et segments de M.........(origine inconnue car il m'avait montré des photos du matériel neuf qu'il était censé avoir monté mais avait refusé de me donner les factures correspondantes sous un prétexte fallacieux. OUI j'ai été C..., je n'aurai pas dû acheter cette voiture ; maintenant je l'ai bien compris!!)
J'ai monté des pistons et segments achetés chez Tecnitacot( pub gratuite) et depuis ma voiture consomme 0.5l/1000 KM.
CQFD.
quand j'ai acheté ma Beaulieu , début 2016, elle avait été refaite " à neuf" par un " professionnel" qui était alors membre du Club ( il a disparu depuis!).
Je me suis rapidement rendu compte qu'elle consommait beaucoup d'huile. J'ai attendu 4000 km pour voir si la conso baissait mais ce n'était pas le cas et elle était alors de 4.5 l/1000 km. J'ai alors intenté une action contre le "professionnel", laquelle a fini par avorter (très mauvaise volonté du professionnel et de mon assistance juridique + avocat pas trop sur du résultat d'une action en justice).
Plutôt que de gaspiller de l'argent en frais de justice je me suis retroussé les manches et j'ai ouvert le moteur.
Le "professionnel" avait monté des pistons et segments de M.........(origine inconnue car il m'avait montré des photos du matériel neuf qu'il était censé avoir monté mais avait refusé de me donner les factures correspondantes sous un prétexte fallacieux. OUI j'ai été C..., je n'aurai pas dû acheter cette voiture ; maintenant je l'ai bien compris!!)
J'ai monté des pistons et segments achetés chez Tecnitacot( pub gratuite) et depuis ma voiture consomme 0.5l/1000 KM.
CQFD.
Jean-Pierre- 76 ans- Auvergne- Beaulieu 58 -DS 21 Pallas carbu 69-
- fredV
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Re: Pistons et segments Aprotec
Merci pour ton retour Bebert, dommage que tu ne connaisses pas la provenance des pistons montés par le soit disant "professionnel " ! Est-ce que tu as des photos ?
Est ce que tu te rappelle de la côte de ces pistons ?
Comment tu sais que c'était des pistons et segments de merde?
Une consommation de plus de 4 litres d'huile pour 1.000km, elle devait sacrément fumer bleu non ?
Est ce que tu te rappelle de la côte de ces pistons ?
Comment tu sais que c'était des pistons et segments de merde?
Une consommation de plus de 4 litres d'huile pour 1.000km, elle devait sacrément fumer bleu non ?
Fred
Re: Pistons et segments Aprotec
En effet, avec 4 litres d'huile au 100, ça devait bien fumer, surtout lors d'une reprise
Vendômemement
Gilbert
Gilbert
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Re: Pistons et segments Aprotec
Cela me rappelle la d'essente du Mont Ventoux derrière la Matford je pense que les cyclistes qui montai tousse encore Salut Gilbert souvenir
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
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- Maurice Gautherat
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Re: Pistons et segments Aprotec
Hello Gilbert tu ne répond pas tu est encore enfumé ou sur liste noir
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
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Re: Pistons et segments Aprotec
Eh oui Maurice, mais après cette expérience, l'huile a fait son effet et tu t'es offert une belle Matford
Vendômemement
Gilbert
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- Maurice Gautherat
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Re: Pistons et segments Aprotec
Hé Hé tu a payé ton droit d'entrer
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Henry FORD
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Re: Pistons et segments Aprotec
Bonjour A Tous.
Long et Parfois Douloureux ce sujet...
Je ressent qu'il y a eu des déboires et aussi de l'évolution.
Je vais donc parler Pistons, segments, Alesages et Montages. Et oui, je vais bientôt refaire mon moteur Chambord à ce niveau...
Les Pistons: 8 à la même côte bien sûr. Existe t'il aujourd'hui un autre fabricant qu' Aprotec ?
Les Segments: Même question : Combien de fabricants de segments. Avons nous un choix possible ?
Les Alesages: Quel est le "jeux ou côte" préconisé lors d'une réfection complète entre alésage et pistons neufs de 66.50mm et 67.00mm (cotes récupérées sur pistons neuf aprotec)
Les montages: Le tiercage des segments a t'il une particularité Spécifique du fait des cylindres inclinées ou non ?
Merci pour vos réponses.
Je pense aussi pouvoir vous dire à bientot.
A L : Adhérant n°2475 Aquitaine
Long et Parfois Douloureux ce sujet...
Je ressent qu'il y a eu des déboires et aussi de l'évolution.
Je vais donc parler Pistons, segments, Alesages et Montages. Et oui, je vais bientôt refaire mon moteur Chambord à ce niveau...
Les Pistons: 8 à la même côte bien sûr. Existe t'il aujourd'hui un autre fabricant qu' Aprotec ?
Les Segments: Même question : Combien de fabricants de segments. Avons nous un choix possible ?
Les Alesages: Quel est le "jeux ou côte" préconisé lors d'une réfection complète entre alésage et pistons neufs de 66.50mm et 67.00mm (cotes récupérées sur pistons neuf aprotec)
Les montages: Le tiercage des segments a t'il une particularité Spécifique du fait des cylindres inclinées ou non ?
Merci pour vos réponses.
Je pense aussi pouvoir vous dire à bientot.
A L : Adhérant n°2475 Aquitaine
Très chambordement Alain
- fredV
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Re: Pistons et segments Aprotec
Il semble que tous les vendeurs de pièces détachées proposent les mêmes côtes réparations (qui ne correspondent pas aux côtes réparations d'origine) donc....
Il semble bien que cette marque soit en situation de monopole.
J'avais contacté un fabricant de segments et il n'avait pas les côtes que propose Aprotec, ni les côtes réparations d'origine d'ailleurs...
Donc il semblerait qu'on ait pas le choix... et qu'il faille payer le prix fort !
Pour le jeu entre les pistons et les fûts, regarde dans la RTA ou le manuel de réparation, mais demande aussi conseil à ton rectifieur.
Pour nos moteurs, il faut le minimum de jeu possible.
Pour le tiercage, la coupe du racleur orientée côté soupapes et les autres segments tiercés en conséquence.
Là aussi, demande conseil à ton rectifieur.
Il semble bien que cette marque soit en situation de monopole.
J'avais contacté un fabricant de segments et il n'avait pas les côtes que propose Aprotec, ni les côtes réparations d'origine d'ailleurs...
Donc il semblerait qu'on ait pas le choix... et qu'il faille payer le prix fort !
Pour le jeu entre les pistons et les fûts, regarde dans la RTA ou le manuel de réparation, mais demande aussi conseil à ton rectifieur.
Pour nos moteurs, il faut le minimum de jeu possible.
Pour le tiercage, la coupe du racleur orientée côté soupapes et les autres segments tiercés en conséquence.
Là aussi, demande conseil à ton rectifieur.
Fred
-
- Membre CVF
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Re: Pistons et segments Aprotec
Bjr FredV
J'ai lancé ce message hier connaissant quelques élements aux questions, mais on a toujours besoin d'avoir d'autres avis et commentaires. Cela aide.
Pour les pistons réparation, je sait que les côtes Aprotec sont différentes des revues techniques.
Tu me confirme aussi un peu ce que j'avais déduit, Nous avons le choix entre Pistons Aprotec et Pistons Aprotec.
Pour les segments, nous avons aussi les mêmes possibilités... Va falloir que j'aille braquer longuement les troncs d'églises...
Pour le jeux entre pistons et fûts, ce serait quand même bien que j'en sache un peu plus avant d'aller voir mon rectifieur.
D'autant plus que ces Rta sont des années "60" . Les côtes marquées sont données avec des pistons et segments de qualité différentes. Quand est
il des dilatations et autres contraintes actuelles...?? Quelles sont donc, avec l'expérience que tu as, les chiffres que tu retiens ? Merci
Merci aussi pour la réponse concernant le positionnement des segments. (je demanderai aussi l'avis du rectifieur)
A bientôt
A L
J'ai lancé ce message hier connaissant quelques élements aux questions, mais on a toujours besoin d'avoir d'autres avis et commentaires. Cela aide.
Pour les pistons réparation, je sait que les côtes Aprotec sont différentes des revues techniques.
Tu me confirme aussi un peu ce que j'avais déduit, Nous avons le choix entre Pistons Aprotec et Pistons Aprotec.
Pour les segments, nous avons aussi les mêmes possibilités... Va falloir que j'aille braquer longuement les troncs d'églises...
Pour le jeux entre pistons et fûts, ce serait quand même bien que j'en sache un peu plus avant d'aller voir mon rectifieur.
D'autant plus que ces Rta sont des années "60" . Les côtes marquées sont données avec des pistons et segments de qualité différentes. Quand est
il des dilatations et autres contraintes actuelles...?? Quelles sont donc, avec l'expérience que tu as, les chiffres que tu retiens ? Merci
Merci aussi pour la réponse concernant le positionnement des segments. (je demanderai aussi l'avis du rectifieur)
A bientôt
A L
Très chambordement Alain
Re: Pistons et segments Aprotec
Je complète mon message du 4 Février.
Oui elle fumait beaucoup.
J'ai transmis les photos des pistons et segments à un "pro" qui m'a confirmé que ce n'était pas de la bonne came et il y avait beaucoup de jeu en haut du piston. Je vais essayer de mettre les photos en question.
Oui elle fumait beaucoup.
J'ai transmis les photos des pistons et segments à un "pro" qui m'a confirmé que ce n'était pas de la bonne came et il y avait beaucoup de jeu en haut du piston. Je vais essayer de mettre les photos en question.
Jean-Pierre- 76 ans- Auvergne- Beaulieu 58 -DS 21 Pallas carbu 69-
- fredV
- Membre CVF
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- Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
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Re: Pistons et segments Aprotec
Merci Bebert de compléter le sujet, effectivement les segments n'ont pas l'air de très bonne qualité.
Est-ce que tu as une marque pour ces pistons ?
Pour Alain, dans la documentation concernant le jeu entre le cylindre et le piston, il y a 0,03mm mais effectivement, la dilatation peut être différente en fonction de l'alliage utilisé aujourd'hui.
Là aussi, pas d'indication de la part du fabricant.
Est-ce que tu as une marque pour ces pistons ?
Pour Alain, dans la documentation concernant le jeu entre le cylindre et le piston, il y a 0,03mm mais effectivement, la dilatation peut être différente en fonction de l'alliage utilisé aujourd'hui.
Là aussi, pas d'indication de la part du fabricant.
Fred