Restauration Ford Régence 1955

Discussions générales relatives aux Ford Versailles uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1625
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Restauration Ford Régence 1955

Message par p.lebrun »

Bravo Fred ils sont superbes et j'imagine totalement conformes (voire identiques) à l'origine, non ? :super: :coeur:
Pierre

Black is black ......... !
versailles55
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 710
Inscription : dim. déc. 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Bourg en Bresse (ain)

Re: Restauration Ford Régence 1955

Message par versailles55 »

...Et cela tombe bien nous aussi on est contents du résultat!!!!
Michel
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3596
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Restauration Ford Régence 1955

Message par fredV »

Évidemment totalement identique à l'origine, bien que sur la Régence exposée sur le stand Ford en 1954, il semble qu'il y ait eu comme un passe-poil au niveau de la couture supérieure du panneau au dessus des carrés.
On le voit sur cette photo même si la qualité n'est pas très bonne

Image

Mais il n'y en avait pas sur la mienne.
Fred
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1625
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Restauration Ford Régence 1955

Message par p.lebrun »

Bonjour,

quelle est la règle concernant la poignée d'ouverture des portières ? parfois elle est orientée vers le haut (cf. la photo), parfois vers le bas ?

Et cela sur la série Versailles et sur la série Chambord.
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3596
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Restauration Ford Régence 1955

Message par fredV »

Je ne sais pas, mais je n'ai jamais vu de photos d'époque de la série Chambord avec la poignée d'ouverture des portes en haut.
Seulement sur les Ford Versailles....
J'ai essayé de les positionner comme ça, mais ce n'est pas pratique du tout...
Fred
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1625
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Restauration Ford Régence 1955

Message par p.lebrun »

Si si Fred, j'en ai vu.

Il faut que je remette la main dessus :gene3:
Pierre

Black is black ......... !
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3596
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Restauration Ford Régence 1955

Message par fredV »

Peut-être le dépliant publicitaire des beaulieu et Chambord 58, mais sont des dessins, donc des vues d'artistes !
Quand on voit combien les lignes des caisses sont allongées, on peut se poser des questions sur les poignées :wink:
Fred
Avatar de l’utilisateur
p.lebrun
administrateur
administrateur
Messages : 1625
Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
Localisation : Paris

Re: Restauration Ford Régence 1955

Message par p.lebrun »

Ce n'est pas faux !

Oui Fred je vois le dessin publicitaire auquel tu fais référence .
Pierre

Black is black ......... !
jean-claude
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 28
Inscription : mer. avr. 03, 2013 10:41 pm

Re: Restauration Ford Régence 1955

Message par jean-claude »

Bonjour,
Ce compteur ressemble à celui d'une Mercury 50 ou 51, non?
Question annexe: sur ma Versailles 55, l'aiguille du tachymètre frotte sur le fond de compteur, d'où un déficit d'environ 20 km/h à peu près constant
gênant en zone urbaine ( limites 30, 50 km/h et radars.......!).
Dépose obligatoire? Méthode?
Superbe cette remise à neuf du compteur.
Bonne journée.
Jean-Claude
Jean Claude
jean-claude
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 28
Inscription : mer. avr. 03, 2013 10:41 pm

Re: Restauration Ford Régence 1955

Message par jean-claude »

Bonjour,
Ce compteur ressemble à celui d'une Mercury 50 ou 51, non?
Question annexe: sur ma Versailles 55, l'aiguille du tachymètre frotte sur le fond de compteur, d'où un déficit d'environ 20 km/h à peu près constant
gênant en zone urbaine ( limites 30, 50 km/h et radars.......!).
Dépose obligatoire? Méthode?
Superbe cette remise à neuf du compteur.
Bonne journée.
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3596
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Restauration Ford Régence 1955

Message par fredV »

Le compteur présente beaucoup de ressemblance avec ceux des Lincoln 52-53, même couleur dorée du fond et exactement la même calligraphie des chiffres et lettres.
Pour démonter le compteur dépose obligatoire du combiné complet.
Débrancher tous les fils à gauche et sous le tableau de bord, dévisser les 2 vis de fixation du combiné et du câble de compteur et retirer le combiné par derrière oar la droite sous le tableau de bord.
Fred
jean-claude
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 28
Inscription : mer. avr. 03, 2013 10:41 pm

Re: Restauration Ford Régence 1955

Message par jean-claude »

Merci Fred pour le méthode de dépose du compteur. Je suppose que la batterie d'interrupteurs et leurs connexions restent en place. Pas très accessible
quand la banquette est en place.
Le tableau de bord est bien d'une Lincoln Capri, mais plutôt du modèle 1954. Le livre "Cars of the Fabulous 50's" précise même p.190
dans son commentaire sur ce modèle que "le fond or ne facilite pas la lecture", ce que je constate. D'ailleurs, les modèles ultérieurs reprennent un fond sombre (noir?).
Jean Claude
jean-claude
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 28
Inscription : mer. avr. 03, 2013 10:41 pm

Re: Restauration Ford Régence 1955

Message par jean-claude »

Merci Fred pour le méthode de dépose du compteur. Je suppose que la batterie d'interrupteurs et leurs connexions restent en place. Pas très accessible
quand la banquette est en place.
Le tableau de bord est bien d'une Lincoln Capri, mais plutôt du modèle 1954. Le livre Cars of the Fabulous 50's précise même p.190
dans son commentaire sur ce modèle que "le fond or ne facilite pas la lecture", ce que je constate. D'ailleurs, les modèles ultérieurs reprennent un fond sombre (noir?).
Jean Claude
Avatar de l’utilisateur
fredV
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 3596
Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
Localisation : Vaucluse 84

Re: Restauration Ford Régence 1955

Message par fredV »

Oui, tous les interrupteurs et tirettes restent en place, mais il faut déposer la radio s'il y a.
C'est pas très accessible mais on y arrive en étant souple, banquette avant reculée à fond et en le faisant du côté passager.
Le gros inconvénient du compteur 55 est l'absence de totalisateur journalier et la réflection de la colonne de direction. ..
C'est pour ça qu'elle a été peinte en noir peu après le début de la fabrication.
Fred
jean-claude
Membre CVF
Membre CVF
Messages : 28
Inscription : mer. avr. 03, 2013 10:41 pm

Re: Restauration Ford Régence 1955

Message par jean-claude »

Merci FredV, l'accessibilité est meilleure en reculant la baquette déboulonnée.
Jean Claude
Répondre