Restauration Ford Régence 1955
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- p.lebrun
- administrateur
- Messages : 1629
- Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
- Localisation : Paris
Re: Restauration Ford Régence 1955
Bravo Fred ils sont superbes et j'imagine totalement conformes (voire identiques) à l'origine, non ?
Pierre
Black is black ......... !
Black is black ......... !
-
- Niveau 7
- Messages : 712
- Inscription : dim. déc. 07, 2008 7:45 pm
- Localisation : Bourg en Bresse (ain)
Re: Restauration Ford Régence 1955
...Et cela tombe bien nous aussi on est contents du résultat!!!!
Michel
- fredV
- Membre CVF
- Messages : 3600
- Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
- Localisation : Vaucluse 84
Re: Restauration Ford Régence 1955
Évidemment totalement identique à l'origine, bien que sur la Régence exposée sur le stand Ford en 1954, il semble qu'il y ait eu comme un passe-poil au niveau de la couture supérieure du panneau au dessus des carrés.
On le voit sur cette photo même si la qualité n'est pas très bonne
Mais il n'y en avait pas sur la mienne.
On le voit sur cette photo même si la qualité n'est pas très bonne
Mais il n'y en avait pas sur la mienne.
Fred
- p.lebrun
- administrateur
- Messages : 1629
- Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
- Localisation : Paris
Re: Restauration Ford Régence 1955
Bonjour,
quelle est la règle concernant la poignée d'ouverture des portières ? parfois elle est orientée vers le haut (cf. la photo), parfois vers le bas ?
Et cela sur la série Versailles et sur la série Chambord.
quelle est la règle concernant la poignée d'ouverture des portières ? parfois elle est orientée vers le haut (cf. la photo), parfois vers le bas ?
Et cela sur la série Versailles et sur la série Chambord.
Pierre
Black is black ......... !
Black is black ......... !
- fredV
- Membre CVF
- Messages : 3600
- Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
- Localisation : Vaucluse 84
Re: Restauration Ford Régence 1955
Je ne sais pas, mais je n'ai jamais vu de photos d'époque de la série Chambord avec la poignée d'ouverture des portes en haut.
Seulement sur les Ford Versailles....
J'ai essayé de les positionner comme ça, mais ce n'est pas pratique du tout...
Seulement sur les Ford Versailles....
J'ai essayé de les positionner comme ça, mais ce n'est pas pratique du tout...
Fred
- p.lebrun
- administrateur
- Messages : 1629
- Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
- Localisation : Paris
Re: Restauration Ford Régence 1955
Si si Fred, j'en ai vu.
Il faut que je remette la main dessus
Il faut que je remette la main dessus
Pierre
Black is black ......... !
Black is black ......... !
- fredV
- Membre CVF
- Messages : 3600
- Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
- Localisation : Vaucluse 84
Re: Restauration Ford Régence 1955
Peut-être le dépliant publicitaire des beaulieu et Chambord 58, mais sont des dessins, donc des vues d'artistes !
Quand on voit combien les lignes des caisses sont allongées, on peut se poser des questions sur les poignées
Quand on voit combien les lignes des caisses sont allongées, on peut se poser des questions sur les poignées
Fred
- p.lebrun
- administrateur
- Messages : 1629
- Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
- Localisation : Paris
Re: Restauration Ford Régence 1955
Ce n'est pas faux !
Oui Fred je vois le dessin publicitaire auquel tu fais référence .
Oui Fred je vois le dessin publicitaire auquel tu fais référence .
Pierre
Black is black ......... !
Black is black ......... !
-
- Membre CVF
- Messages : 28
- Inscription : mer. avr. 03, 2013 10:41 pm
Re: Restauration Ford Régence 1955
Bonjour,
Ce compteur ressemble à celui d'une Mercury 50 ou 51, non?
Question annexe: sur ma Versailles 55, l'aiguille du tachymètre frotte sur le fond de compteur, d'où un déficit d'environ 20 km/h à peu près constant
gênant en zone urbaine ( limites 30, 50 km/h et radars.......!).
Dépose obligatoire? Méthode?
Superbe cette remise à neuf du compteur.
Bonne journée.
Jean-Claude
Ce compteur ressemble à celui d'une Mercury 50 ou 51, non?
Question annexe: sur ma Versailles 55, l'aiguille du tachymètre frotte sur le fond de compteur, d'où un déficit d'environ 20 km/h à peu près constant
gênant en zone urbaine ( limites 30, 50 km/h et radars.......!).
Dépose obligatoire? Méthode?
Superbe cette remise à neuf du compteur.
Bonne journée.
Jean-Claude
Jean Claude
-
- Membre CVF
- Messages : 28
- Inscription : mer. avr. 03, 2013 10:41 pm
Re: Restauration Ford Régence 1955
Bonjour,
Ce compteur ressemble à celui d'une Mercury 50 ou 51, non?
Question annexe: sur ma Versailles 55, l'aiguille du tachymètre frotte sur le fond de compteur, d'où un déficit d'environ 20 km/h à peu près constant
gênant en zone urbaine ( limites 30, 50 km/h et radars.......!).
Dépose obligatoire? Méthode?
Superbe cette remise à neuf du compteur.
Bonne journée.
Jean-Claude
Ce compteur ressemble à celui d'une Mercury 50 ou 51, non?
Question annexe: sur ma Versailles 55, l'aiguille du tachymètre frotte sur le fond de compteur, d'où un déficit d'environ 20 km/h à peu près constant
gênant en zone urbaine ( limites 30, 50 km/h et radars.......!).
Dépose obligatoire? Méthode?
Superbe cette remise à neuf du compteur.
Bonne journée.
Jean-Claude
- fredV
- Membre CVF
- Messages : 3600
- Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
- Localisation : Vaucluse 84
Re: Restauration Ford Régence 1955
Le compteur présente beaucoup de ressemblance avec ceux des Lincoln 52-53, même couleur dorée du fond et exactement la même calligraphie des chiffres et lettres.
Pour démonter le compteur dépose obligatoire du combiné complet.
Débrancher tous les fils à gauche et sous le tableau de bord, dévisser les 2 vis de fixation du combiné et du câble de compteur et retirer le combiné par derrière oar la droite sous le tableau de bord.
Pour démonter le compteur dépose obligatoire du combiné complet.
Débrancher tous les fils à gauche et sous le tableau de bord, dévisser les 2 vis de fixation du combiné et du câble de compteur et retirer le combiné par derrière oar la droite sous le tableau de bord.
Fred
-
- Membre CVF
- Messages : 28
- Inscription : mer. avr. 03, 2013 10:41 pm
Re: Restauration Ford Régence 1955
Merci Fred pour le méthode de dépose du compteur. Je suppose que la batterie d'interrupteurs et leurs connexions restent en place. Pas très accessible
quand la banquette est en place.
Le tableau de bord est bien d'une Lincoln Capri, mais plutôt du modèle 1954. Le livre "Cars of the Fabulous 50's" précise même p.190
dans son commentaire sur ce modèle que "le fond or ne facilite pas la lecture", ce que je constate. D'ailleurs, les modèles ultérieurs reprennent un fond sombre (noir?).
quand la banquette est en place.
Le tableau de bord est bien d'une Lincoln Capri, mais plutôt du modèle 1954. Le livre "Cars of the Fabulous 50's" précise même p.190
dans son commentaire sur ce modèle que "le fond or ne facilite pas la lecture", ce que je constate. D'ailleurs, les modèles ultérieurs reprennent un fond sombre (noir?).
Jean Claude
-
- Membre CVF
- Messages : 28
- Inscription : mer. avr. 03, 2013 10:41 pm
Re: Restauration Ford Régence 1955
Merci Fred pour le méthode de dépose du compteur. Je suppose que la batterie d'interrupteurs et leurs connexions restent en place. Pas très accessible
quand la banquette est en place.
Le tableau de bord est bien d'une Lincoln Capri, mais plutôt du modèle 1954. Le livre Cars of the Fabulous 50's précise même p.190
dans son commentaire sur ce modèle que "le fond or ne facilite pas la lecture", ce que je constate. D'ailleurs, les modèles ultérieurs reprennent un fond sombre (noir?).
quand la banquette est en place.
Le tableau de bord est bien d'une Lincoln Capri, mais plutôt du modèle 1954. Le livre Cars of the Fabulous 50's précise même p.190
dans son commentaire sur ce modèle que "le fond or ne facilite pas la lecture", ce que je constate. D'ailleurs, les modèles ultérieurs reprennent un fond sombre (noir?).
Jean Claude
- fredV
- Membre CVF
- Messages : 3600
- Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
- Localisation : Vaucluse 84
Re: Restauration Ford Régence 1955
Oui, tous les interrupteurs et tirettes restent en place, mais il faut déposer la radio s'il y a.
C'est pas très accessible mais on y arrive en étant souple, banquette avant reculée à fond et en le faisant du côté passager.
Le gros inconvénient du compteur 55 est l'absence de totalisateur journalier et la réflection de la colonne de direction. ..
C'est pour ça qu'elle a été peinte en noir peu après le début de la fabrication.
C'est pas très accessible mais on y arrive en étant souple, banquette avant reculée à fond et en le faisant du côté passager.
Le gros inconvénient du compteur 55 est l'absence de totalisateur journalier et la réflection de la colonne de direction. ..
C'est pour ça qu'elle a été peinte en noir peu après le début de la fabrication.
Fred
-
- Membre CVF
- Messages : 28
- Inscription : mer. avr. 03, 2013 10:41 pm
Re: Restauration Ford Régence 1955
Merci FredV, l'accessibilité est meilleure en reculant la baquette déboulonnée.
Jean Claude