Bonjour à tous,
Il semble que certains d'entre vous rencontrent des problèmes avec les réservoirs d'essence ( c'est d'actualité!!) de Simca.
Réservoirs percés, oxydés, ect...
Que pensez vous de faire réaliser sous forme de souscription, la fabrication de réservoirs d'essence?
Ceux ci devront avoir impérativement une homologation.
Vos remarques , vos idées, vos suggestions sont les bienvenues.
Cordialement
Michel
REFABRICATION RESERVOIRS D'ESSENCE DE SIMCA
Modérateur : cvf
-
- Président du CVF
- Messages : 40
- Inscription : jeu. août 25, 2022 6:41 am
- p.lebrun
- administrateur
- Messages : 1634
- Inscription : dim. août 28, 2005 9:52 pm
- Localisation : Paris
Re: REFABRICATION RESERVOIRS D'ESSENCE DE SIMCA
Bonsoir,
Michel, voilà une bonne idée de refabrication .
Les réservoirs seraient en plastique comme sur les voitures modernes ?
Le réservoir de la série Chambord est-il le même que celui de la série Simca Versailles sachant que la sortie sur les Ford Versailles était différente ?
Michel, voilà une bonne idée de refabrication .
Les réservoirs seraient en plastique comme sur les voitures modernes ?
Le réservoir de la série Chambord est-il le même que celui de la série Simca Versailles sachant que la sortie sur les Ford Versailles était différente ?
Pierre
Black is black ......... !
Black is black ......... !
- fredV
- Membre CVF
- Messages : 3604
- Inscription : mar. nov. 27, 2007 2:07 pm
- Localisation : Vaucluse 84
Re: REFABRICATION RESERVOIRS D'ESSENCE DE SIMCA
N'y aurait-il pas de projet de refabrication plus urgent ?
Les réservoirs 55 sont différents des 56-57 et ceux de Chambord ne sont évidemment pas les mêmes.
Refaire un réservoir neuf, en alu, par un artisan coûte environ 500 euros (pour une 203).
Quant à une homologation ??? Par qui ???
Les réservoirs 55 sont différents des 56-57 et ceux de Chambord ne sont évidemment pas les mêmes.
Refaire un réservoir neuf, en alu, par un artisan coûte environ 500 euros (pour une 203).
Quant à une homologation ??? Par qui ???
Fred
-
- Président du CVF
- Messages : 40
- Inscription : jeu. août 25, 2022 6:41 am
Re: REFABRICATION RESERVOIRS D'ESSENCE DE SIMCA
Bj Fred
Ceci est un projet et c'est pour cette raison que j'ai posté cette idée.
Pour ton information le Club a réalisé cette année 16 nouvelles références en refabrication, qui étaient pour certaines plus que nécessaires. Un exemple les joints de culasses Simca V8.
Par contre si tu as d'autres priorités et idées de refabrications je suis à l'écoute.
Pour mettre en vente des réservoirs il est nécessaire qu'ils soient homologués. C'est une question d'assurance en cas de chocs. Cette certification sera faite par le fabricant du réservoir via la Drire.
Pierre,
Je ferais un sondage lors de la réunion à St Flour en novembre pour voir la tendance et la demande.
Le plastique est une solution intéressante ( comme les voitures modernes ) et elle a l'avantage de supprimer la corrosion et je pense de faire descendre le cout de fabrication.
Pour les modèles notre Ami Fred à répondu à la question.
Bonne journée.
Michel
Ceci est un projet et c'est pour cette raison que j'ai posté cette idée.
Pour ton information le Club a réalisé cette année 16 nouvelles références en refabrication, qui étaient pour certaines plus que nécessaires. Un exemple les joints de culasses Simca V8.
Par contre si tu as d'autres priorités et idées de refabrications je suis à l'écoute.
Pour mettre en vente des réservoirs il est nécessaire qu'ils soient homologués. C'est une question d'assurance en cas de chocs. Cette certification sera faite par le fabricant du réservoir via la Drire.
Pierre,
Je ferais un sondage lors de la réunion à St Flour en novembre pour voir la tendance et la demande.
Le plastique est une solution intéressante ( comme les voitures modernes ) et elle a l'avantage de supprimer la corrosion et je pense de faire descendre le cout de fabrication.
Pour les modèles notre Ami Fred à répondu à la question.
Bonne journée.
Michel
Re: REFABRICATION RESERVOIRS D'ESSENCE DE SIMCA
bonjour super ce projet car pour remettre en forme nos réservoirs, il faut découper, décaper ,résiner, et ressouder au tig . gros boulot et en même temps ,on ne connaît pas la durée dans le temps de la résine vis à vis des nouveaux carburants donc ce serait la meilleure solution fiable .
A quant l'application ?
membre 282 ,brodiez eric d'accord pour la souscription
A quant l'application ?
membre 282 ,brodiez eric d'accord pour la souscription
-
- Président du CVF
- Messages : 40
- Inscription : jeu. août 25, 2022 6:41 am
Re: REFABRICATION RESERVOIRS D'ESSENCE DE SIMCA
Bonjour,
Merci de cette réponse et cet enthousiasme. Je suis à la phase de consultation et je ne manquerais pas de vous informer via le forum ou/et chrome et8 cylindres.
Le sujet a été abordé lors du conseil des animateurs du club le 12 novembre dernier.
Cordialement
Merci de cette réponse et cet enthousiasme. Je suis à la phase de consultation et je ne manquerais pas de vous informer via le forum ou/et chrome et8 cylindres.
Le sujet a été abordé lors du conseil des animateurs du club le 12 novembre dernier.
Cordialement